Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
[SONDAGE] C'est quoi votre système d'exploitation ?
- daouar
- Super Gourou
[SONDAGE] C'est quoi votre système d'exploitation ?
Voila, ce petit sondage sera aussi l'occasion de parler de vos outils préférés sur votre système d'exploitation 

- GERARDPIGNE
- Membre de l'association
Re: [SONDAGE] C'est quoi votre système d'exploitation ?
Je suis sous XP et je n'ai pas l'intention d'en changer. Quand mon portable rendra l'âme j'achèterai une tour d'occasion pour gérer mes textes, mes photos et ma compta et qui ne sera pas connectée. POur internet un mini portable ou une tablette basique sans rien dessus qui ne soit pas en double sur la tour.
Ca fait 40 ans que je fais de l'informatique. J'ai démarré en 1970 avec un Wang 720 qui avait 1 k de mémoire. J'ai connu et pratiqué toutes les évolutions matérielle et pas mal de langages est systèmes d'exploitation. Plus envie de m'emmerder avec ça.
Ca fait 40 ans que je fais de l'informatique. J'ai démarré en 1970 avec un Wang 720 qui avait 1 k de mémoire. J'ai connu et pratiqué toutes les évolutions matérielle et pas mal de langages est systèmes d'exploitation. Plus envie de m'emmerder avec ça.
- Eusaebius
- Super Gourou
J'ai coché windows parce que c'est ce que j'utilise principalement depuis longtemps. Je suis très content de la dernière version. J'ai aussi du linux en parallèle et j'ai abandonné parce qu'il y a toujours un problème de pilote ou de compatibilité ou d'adaptation (changer ses habitudes c'est dur !). Et depuis Noël j'essaie Mac. 

- the scot
- Gourou
Ubuntu 12.04 LTS. Aucun souci 

-
- Super Gourou
Je ne sais pas voter.
J'utilise, d'une part un MacBook Pro (Mac OS X) comme ordinateur individuel et, d'autre part, un serveur qui exécute Linux (Debian). Mon épouse utilise un portable qui exécute Linux (Debian). Il n'y a donc pas d'ordinateur utilisé principalement puisque les trois fonctionnent simultanément (le serveur en continu). Dois-je voter pour le système majoritaire ?
J'utilise, d'une part un MacBook Pro (Mac OS X) comme ordinateur individuel et, d'autre part, un serveur qui exécute Linux (Debian). Mon épouse utilise un portable qui exécute Linux (Debian). Il n'y a donc pas d'ordinateur utilisé principalement puisque les trois fonctionnent simultanément (le serveur en continu). Dois-je voter pour le système majoritaire ?
- Triuminette
- Expert
Sous debian à ce jour, utilisateur de gnunux depuis que j'utilise un ordinateur, en parallèle avec mac OS.
Finalement je ne fais pas énormément de choses avec mon ordinateur, mais ce que je fais il me permet de le faire bien et confortablement.
Mon outil préféré, lilypond pour l'écriture de la musique, qui produit des documents d'excellente qualité. C'est un peu le LaTeX de la musique.
Finalement je ne fais pas énormément de choses avec mon ordinateur, mais ce que je fais il me permet de le faire bien et confortablement.
Mon outil préféré, lilypond pour l'écriture de la musique, qui produit des documents d'excellente qualité. C'est un peu le LaTeX de la musique.
- bbjm
- Super Gourou
J'ai laissé tomber la bande à Billy pour aller chez Stève (enfin les Consorts) depuis 2-3 ans.
Je suis pas bien doué dans tout ce domaine et c'est vrai que je suis bien moins embêté depuis que j'ai croqué la Pomme
(Imac, Ipad, Iphone ... what else ?)
Je suis pas bien doué dans tout ce domaine et c'est vrai que je suis bien moins embêté depuis que j'ai croqué la Pomme

(Imac, Ipad, Iphone ... what else ?)
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Je me contente donc d'un vieil XP qui ne marche pas très bien, ce qui confirme bien que c'est Ouinedoze !

- numérix
de retour de la patinoire, donc a voté
GNU/Linux bien entendu

- FRISCO
- Super Gourou
Mac OS depuis 1999 ( soit OS 7.5 ) à aujourd'hui ( OSX 10.8 ) et donc quasiment utilisé tout les intermédiaires à part 10.7.
-
- Gourou
OS X, iOS.
À voté
+ Seven en virtualisation sous OSX via Parallels... pour voir !!!
Avant : Amiga OS 3.1 + mac OS 7 en virtualisation
À voté

+ Seven en virtualisation sous OSX via Parallels... pour voir !!!
Avant : Amiga OS 3.1 + mac OS 7 en virtualisation

Modifié en dernier par manet21 le mardi 21 janvier 2014 9:11, modifié 1 fois.
- Armand29
Xp , parce que les programmes profs et les relations avec la sécu , carte vitale etc... se font jusqu'à présent uniquement avec Windows .
Sinon en privé je touche un peu à Linux
Sinon en privé je touche un peu à Linux

- numérix
daouar, mais qui va répondre, "je n'ai pas d'ordinateur"

- daouar
- Super Gourou
Personnellement Ubuntu sur mon ordinateur principal. J'ai aussi Windows 7 sur mon portable, qui me sert pas énormément, j'y ai laissé windows pour tout ce qui est "flashage" de téléphone et autres bidouilles prise de tête car les outils très spécifiques sont souvent pour cet OS. Et Mac Os au taf, parce que PAO et Web c'est tellement plus simple avec Apple...
Pour la photo, mes outils préférés sont :
- Gimp, dont j'aime plusieurs choses que je ne retrouve pas toujours chez le mastodonte propriétaire (et souvent piraté) qui est généralement utilisé. Comme la possibilité de cloner des images, pour en mettre une à 100% et l'autre en taille écran. Bien entendu, on peut bosser indifféremment sur l'une ou l'autre, ce sont les mêmes images, les changement sont répercuté en direct. Ça existe peux être sur les dernières version de Photoshop, je n'ai "que" une licence CS3 au taf...
- Virtual Box, qui me permet de lancer un XP pour certaines opérations au scanner mieux géré par le logiciel Epson...
- Dolphin, le navigateur de fichier de KDE, super puissant avec ses onglets, le renommage incrémentiel et toute un tas de fonctions parfois inutiles donc indispensables
- Geekie, pour voir les images, très simple et efficace.
- Libre Office Calc, pour me faire des tableaux avec mes temps de développement
Pour la photo, mes outils préférés sont :
- Gimp, dont j'aime plusieurs choses que je ne retrouve pas toujours chez le mastodonte propriétaire (et souvent piraté) qui est généralement utilisé. Comme la possibilité de cloner des images, pour en mettre une à 100% et l'autre en taille écran. Bien entendu, on peut bosser indifféremment sur l'une ou l'autre, ce sont les mêmes images, les changement sont répercuté en direct. Ça existe peux être sur les dernières version de Photoshop, je n'ai "que" une licence CS3 au taf...
- Virtual Box, qui me permet de lancer un XP pour certaines opérations au scanner mieux géré par le logiciel Epson...
- Dolphin, le navigateur de fichier de KDE, super puissant avec ses onglets, le renommage incrémentiel et toute un tas de fonctions parfois inutiles donc indispensables

- Geekie, pour voir les images, très simple et efficace.
- Libre Office Calc, pour me faire des tableaux avec mes temps de développement

- eric.c
Seven : pas eu le choix : chaque update de XP ajoutait 10 kilos à chaque pied de mon PC qui se trainait de plus en plus. Mon fiston m'aurait bien migré sous Linux mais je ne suis pas assez geek pour ça.
Ceci dit, Seven est quand même infiniment plus stable que XP. Je ne sais plus ce que c'est que de rebooter ma machine
Ceci dit, Seven est quand même infiniment plus stable que XP. Je ne sais plus ce que c'est que de rebooter ma machine
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
eric.c a écrit :chaque update de XP ajoutait 10 kilos à chaque pied de mon PC

- eric.c
Je n'ai pas cru une seconde que c'était fortuit 

- Franchimontees
- Super Gourou
Windows parce que j'ai débuté sous HDOS (clone de MSDOS) en 1978 sur un Heathkit H88 tournant à 1Mhz, avec une ram de 48k et un support 5 1/4 de 180K.
Steve n'était pas encore né à cette époque

-
- Super Gourou
Bonjour,
Bon dimanche.
Pour les mêmes raisons, Unix, puis plus tard Linux sur PC (en passant par RadioShack, Apple IIe, Apricot…).Franchimontees a écrit :Windows parce que j'ai débuté sous HDOS (clone de MSDOS) en 1978 sur un Heathkit H88 tournant à 1Mhz, avec une ram de 48k et un support 5 1/4 de 180K.
Bon dimanche.
- mulanee
- Gourou
Archlinux à 85%
XP parce qu'il le faut bien pour 15%
XP parce qu'il le faut bien pour 15%