Alternative passe vue Epson

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Alternative passe vue Epson

Message par Abdelkrim13 »

Comme vous le savez sûrement, les passe vues Epson en plastique, c'est vraiment de la daube !! surtout le couvercle censé mettre à plat le film !
J'ai réussi à me faire découper des bandes de verre anti-reflets à poser sur la passe vue.
J'ai fais la même chose pour la 120
Ca donne ça :
Image
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Alternative passe vue Epson

Message par Havoc »

Et le résultat, c'est mieux?
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Alternative passe vue Epson

Message par Abdelkrim13 »

Oui bcp mieux
Le film est bien à plat de cette façon.
J'avais mis 2 exemples au début dans le post mais comme j'ai postraité très différemment avec 2 logiciels différents, le résultat était un peu faussé.
Mais je mettrais 2 exemples plus tard
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Alternative passe vue Epson

Message par PhilB »

Je lis souvent que les passe-vues Epson ne sont pas bien.

Perso ceux de mon V 750 me conviennent bien ,j'ai appris à les apprivoiser,

Pour ta solution de verres dépolis,on le lit régulièrement sur les forums et je crois me souvenir que BBJM avait fait de même.

J'ai peut-être tort mais ajouter un verre pas net de surcroit,dépoli of course, sujet néanmoins aux reflets il n'y a qu'à voir ta photo,je ne sais pas si

le gain en planéité compense la perte en définition et la diffusion induite sans parler de la poussière.

Pour la planéité il suffit d'attendre un peu que le négatif se repose dans sa pochette cristal quitte à l'aider avec une partie de la main sans empreinte digitale dans le passe-vues.De toute manière un petit bombage ne se verra qu'avec de grandes impressions mais là il vaut mieux passer par un scan pro ou en regardant à 100% mais quel intérêt? Ca ne se verra pas sur le Web.

Enfin chacun fait comme il veut bien sur.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »