Yes we scan

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Yes we scan

Message par Zagan »

Bonjour à tous!

Voilà depuis quelques temps je vois des promo pour cette marques de scanner à dispo ou négatif voir meme photo papier directement.
Quelqu'un connaît ? A tenté ?

Voilà leur page internet :

http://yes-we-scan.net/produits/photos-diapos/

Merci pour vos avis!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33499
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Yes we scan

Message par Oriu »

Ces appareils ne sont pas des scanners à proprement parlé, mais une boite contenant un éclairage, un petit appareil numérique réglé en macro et un porte film.
je n'ai pas essayé, mais je pense que ce type de scanner convient pour le partage des images sur les forum en 800x600 px mais ne convient pas pour des tirages agrandis au delà du 10x15cm
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Yes we scan

Message par Zagan »

Le but sera essentiellement le partage web!

Mais donc vaut mieux un scanner plat? Ou carrément un montage avec ma boîte a pixel et un objo macro ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33499
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Yes we scan

Message par Oriu »

après c'est une question de format et de budget :roll:
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Yes we scan

Message par Zagan »

Le scanner plat prend de la place c'est ce qui m'embête le plus!

Numériser via une boite a pixel, il me faut juste de quoi éclairer le neg ou la diapo...
Avatar du membre
Jiyoné
Expert
Expert
Messages : 268
Enregistré le : jeudi 26 mai 2011 20:24
Localisation : Marne-La-Vallée
Contact :

Re: Yes we scan

Message par Jiyoné »

Oui c'est rapide, mais alors les photos sont vraiment pas top avec, qui ne rendent pas du tout hommage à la photographie argentique !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33499
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Yes we scan

Message par Oriu »

Pour faire des reproductions de film ou de diapositive correctes il faut tout de même du matériel, objectif macro, bague allonge ou soufflet pour obtenir le rapport 1/1 :roll:
Zagan
Expert
Expert
Messages : 332
Enregistré le : mercredi 19 février 2014 16:37

Re: Yes we scan

Message par Zagan »

Oui je me doute, j'ai une boite a pixel 24*36 avec un 150macro et meme une bague allonge... J'ai pas commencé hier :mrgreen:

Donc je laisse tomber ces truc et au besoin je me fais un montage de reproduction tant que j'ai pas la place de foutre un scanner à plat ( outre celui de mon imprimante multi-fonction )
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Yes we scan

Message par db8x11 »

J'ai un petit machin comme ça. Pour tirer du A4 c'est bien suffisant. Un petit coup de Toshop et ça fait le compte.
Bien sûr, ça ne vaudra jamais un vrai tirage en Split (n'est-ce pas Naej ?) mais ça scane une 135 à une vitesse record.

Image

Image
Gobs

Re: Yes we scan

Message par Gobs »

Et hop! Je m'insère :mrgreen: Merci Zagan :wink:

STP db8x11: J'y connais rien de rien en scanner. Ca ne m'intéresse pas vraiment, ce n'est pas pour du tirage (j'ai mon petit labo pour ça) et n'ai pas envie d'y laisser un bout de rein. Donc, juste pour m'amuser à poster en 600x800 avec les copains sur ce forum, tu penses que ce petit appareil peut le faire?
Ta photo ci-dessus en est-elle un exemple à partir d'un néga 24x36?
Merci d'avance...
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Yes we scan

Message par db8x11 »

C'est une sorte d'appareil photo sous boîte, avec une plaque de diodes au fond pour faire l'éclairage.
Donc le scan prend moins d'une seconde par vue. Le plus long est encore dans la manipulation/dépoussiérage.
Il cadre plus large que la vue, alors un petit coup de Toshop (ou un autre) pour faire les bords, conversion négatif/positif, autocontraste, et roule ma poule.

Faut pas charger le logiciel qui est livré avec. Il se connecte à internet dans ton dos sans rien dire. C'est mon anti-virus qui l'avait repéré. Ils disent que c'est pour afficher des pubs, mais moi, j'ai pas confiance. Mais comme il porte une carte SD, il ne reste qu'à la mettre dans l'ordi à la fin pour récupérer des JPG en 1200 points/pouce.

Oui, c'est bien une photo d'un négatif 24x36, celle-là, développé au café. Tout à fait bonne pour mettre sur les forums ou autres internets. Je tire même du A4 à l'imprimante avec. En restant dans ces tailles-là, il n'y a guère que les pinailleux du forum 35mm pour faire la différence avec un scanner à 800 Euros.

Aii, non, pas sur la tête !

Et ça d'après diapo :
Image
Gobs

Re: Yes we scan

Message par Gobs »

Merci db8x11 pour ta réponse documentée :bienjoue:
Ca m'à l'air bien sympa ce p'tit bidule:
1) J'ai pas envie de passer des heures sur mon ordi à scanner des négas (ça me gonflerait vite);
2) 300, 400 ou 800 Euros, pour moi (si je les avais :mrgreen: ), ce serait d'abord pour du matériel de prise de vue, c'est clair :roll:

Donc, en route pour trouver ce p'tit machin par chez moi!
Merci encore
:sante:
Avatar du membre
Jiyoné
Expert
Expert
Messages : 268
Enregistré le : jeudi 26 mai 2011 20:24
Localisation : Marne-La-Vallée
Contact :

Re: Yes we scan

Message par Jiyoné »

Coucou ! Je viens de me rappeler que j'en avais déjà parlé ICI de ces bidules, avec comparatif photo.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »