choix imprimante pour le noir et blanc

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: choix imprimante pour le noir et blanc

Message par db8x11 »

Sur mon imprimante HP couleur, j'ai aussi constaté un truc marrant :
Elle commence à sortir des N&B avec une nette dominante bleue. Alors j'ai essayé de compenser vers le rouge avec les réglages de l'imprimante.
Au bout d'une heure posés sur la table, le tirage d'origine avait perdu sa dominante bleue, mais le tirage compensé en avait acquis une, rouge.

Moralité : le papier HP est étudié pour les imprimantes HP, avec séchage des encres à différentes vitesses. Faut pas niquer ... faut papa niquer ... faut pas paniquer, mais plutôt attendre le séchage complet.
Avatar du membre
Pierre Grave
Intéressé
Intéressé
Messages : 96
Enregistré le : vendredi 04 mai 2012 17:30
Localisation : Pontarlier
Contact :

Re: choix imprimante pour le noir et blanc

Message par Pierre Grave »

J' ai acheté l'année dernière une imprimante Epson 1500W équipée noir et blanc.
J'en suis très satisfait mais constate un problème non systématique mais relativement fréquent:
Lors d'impression de photos sur papier Epson glacé, mes photos sont tachées par des gouttes d'encre sur les marges qui me font gâcher pas mal de papier.
lorsque, au même moment j'imprime sur papier jet d'encre la même photo, je n'ai pas de tâche.
Connaissez vous ce problème et savez-vous comment y remédier ?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
ithaca
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3818
Enregistré le : samedi 17 octobre 2009 10:09
Localisation : Clamart 92
Contact :

Re: choix imprimante pour le noir et blanc

Message par ithaca »

J'ai constaté les même problèmes.
De plus, lorsque l'imprimante n'est pas utilisée pendant une longue période (>1 mois), les buses se bouchent et c'est une galère monstrueuse à refaire fonctionner correctement.
Dans l'ensemble, quand ça marche, c'est bien mais je suis un peu déçu.
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »