Scan v550 ou canon lide 110

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Scan v550 ou canon lide 110

Message par tirando »

Salut
Tout est dit ! :)
L'un coute 100 a 150 d occas l autre 80 neuf.
Je souhaite scanner du 24/36 et du 120.
Mon budget 200 grd max
Merci
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par phildu24 »

Euh ??? As tu au moins lu les fiches techniques respectives au préalable ? T'es sur pour le Lide, tu confonds pas avec un autre ?

Le V550 a un capot avec rétro éclairage, indispensable pour numériser négas et dias et c'est 180€, tandis que le lide110 est un simple et banal scanner à plat à 50€ ..
C'est pas pareil du tout ... :-?
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par tirando »

:D c'est que je suis perdu avec ces scans
J'ai deja fait des recherches et j en etait arrive a la conclusion que les scans a plats c etait de la mede et a me dirige vers un reflecta ou assimilé.
Je ne vais pas entrzr dans les details mais je reviens aux scans a plats, surtout pour une question de moyen.
Bref lors de cette recherche on m avait vivement conseille ce canon...a ma grande surprise aussi...mais ca venait d 'un formeur qui semblait avisé.
Quant z moi mon 1er choix etait un epson v330 ou superieur.
D ou cette comparaison un peu etrange il est vrai
Pour le prix du v550 ca m interesse de savoir ou on peut le trouver a 180.
Je me dis aussi qu un v500 serait peut etre meme suffisant...
Mon utilisation
Scannee du 24/36 et du 120 recent pour voir mes photos et savoir lesquelles sont publiables sur le web (via quelques petites retouches eventuellement) et lesquelles je peux sortir sur papier.
Scanner des centaines de vielles diapos et films de mon enfance
Broulip
Expert
Expert
Messages : 427
Enregistré le : dimanche 04 août 2013 12:31
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par Broulip »

J'ai acheté mon V550 il y a peu (je vais d'ailleurs enfin pouvoir partager quelques photos ! :sante: ) pour 189e (le prix que l'on trouve un peu partout : Darty, Fnac, Boulanger ... Pour ne citer qu'eux).

Je n'ai pas encore eu suffisamment de temps pour pouvoir donner un avis digne de ce nom mais des premiers scans qui sont sortis, le résultat est suffisant pour partager ses images avec ses proches ou sur Flickr.

Il fait le 24x36 et le 120, le Lide non donc le choix est vite fait dans ton cas ...
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par phildu24 »

le Lide ne fait même pas les négas du tout.... donc c'est même pas la peine d'en parler !

tirando, je répète ce que je disais dans l'autre post : je ne conseille rien, je ne parle que de ce que j'utilise et je dis que le Canon 8800F m'est amplement suffisant pour une utilisation de publication sur le Web, quelques impressions en A4, surtout découper des masques utilisés au tirage et, après retouche sous un logiciel dédié, l'archivage/sauvegarde avec une vitesse de numérisation convenable en rapport à la résolution utilisée.

As tu pris la peine d'aller consulter le site dont javais fourni le lien dans ma seconde réponse ? bis repetita : Voici un lien vers un site comparant différents scanners à films : Film Scanner Infos. Tu as moultes informations et précisions techniques utiles et nécessaires à ta disposition.
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par tirando »

Mea culpa phildu ;)
Mais moi je veux bien qu on me conseille :lol:
J'ai jete un oeil sur ton lien. Il y a de l info, mais c'est pas agreable a lire car c est tres mal traduit.
Apres les infos techniques quant on y connait rien..
J avais oublie le canon 8800 f...:)
J en ai trouve un a 60e sur le bon coin ! Dit en tres bon etat
Qu en pensez vous ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par phildu24 »

Ce que j'ai déjà dit :
Les seuls matériels sur lesquels je ne me précipite pas pour un achat en occasion ce sont les imprimantes et les scanners.
Pourquoi revendre une imprimante qui imprime bien et un scanner qui scanne bien, à part éventuellement peut être pour passer à une gamme supérieure ?... oui .. mais ce ne doit pas être la panacée... ( oui.. universelle non plus.... 8) )

J'ai un Canon 8800F depuis plusieurs années, je l'utilise régulièrement mais pas de façon intensive ( 2 pelloches de 36 poses par mois et, de temps en temps, une ou deux 120 )...
Je touche du bois mais pas de souci à ce jour. ( .....sauf que ça rend toujours pas mes photos mieux composées... :oops: )
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par tirando »

Ok j entend bien :)
Le canon 8800f a 60e n'a jamais ete utilise pour la numerisation de photo. Apres ca ne veut certainement rien dire. Quant a certifie qu il est en tres bon etat c est douteux a moins d etre dedans.
Mon portefeuille risque de me trahir. Au finale ca riqque en effet de me couter encore plus cher que si j avais achzter un scan neuf. Mais 60e c'est tres tentant...
Quant a ma question initiale. Si je la reformule en opposant un epson v550 et un canon 9000f mkII ?
LES 2 se valent ils ?
tirando
Expert
Expert
Messages : 423
Enregistré le : jeudi 21 mars 2013 19:07

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par tirando »

Autre question : que doit contenir un scan complet ? En l occurence le 8800f ?
Portes diapo et films, cd ?
Merci
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4378
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Scan v550 ou canon lide 110

Message par phildu24 »

Les CD, quelque part on s'en fout, il y a toutes les mises à jour pilotes, drivers, logiciel etc sur le site Canon France et il faudra les installer...mais, et cependant aussi, si CD, câbles et emballage il y a et de surcroît en bon état, cela est synonyme d 'un utilisateur précautionneux ...

Le scan doit être accompagné de ses 3 passes vues : 1 pour format 135 (2 bandes de 6 vues en parallèle), 1 passe-vue 120 et un pour les diapos montées, le cache intérieur amovible pour passer du mode scan normal au mode scanner film, son alimentation et si possible le cable USB dédié.

Un aperçu ( v600 Vs 9000F) avec des images qui bougent : http://youtu.be/cAI30Fv9SUU
Un aperçu du 9000F MK2 : http://youtu.be/6rPFEu1RFIU
Un descriptif : http://youtu.be/O_S9CIUTfnw
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »