Windows 10

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Windows 10

Message par Jerome »

si c'est une version officieuse il ne faut juste jamais faire de mise à jour appli et système...

Floguil si tu a besoin d'aide je ne suis pas loin ;)
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Windows 10

Message par FrancoisM »

Voici 2 liens qui pourront sans doute aider:
http://korben.info/windows-10-est-il-un ... lique.html
http://secondclock.net/?p=28

A+

F.
vdragon76 a écrit : Il semblerait que comme pour Flikr, Microsoft devient proprietaire (ou utilisateur à titre gracieux) de ce qui se trouve sur ton PC. Il y aurait, comme dans Facebook, des cases à décocher et quoique ce soit de similaire.
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Windows 10

Message par FrancoisM »

Merci de répondre à une question que j'allais me poser LOL
Ce sera très utile chez certains de mes clients

A+

F.
phildu24 a écrit :Si vous ne souhaitez pas passer à Win10, si vous ne souhaitez pas voir régulièrmeent le Pop up Win 10, si voulez être tranquille et ne pas subir les rappels voici la manipulation :

Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalités => Afficher les mises à jour installées...
Sélectionnez la mise à jour KB3035583 puis désinstallez là.
Ensuite lancez Windows update une fois les mises à jour analysées, masquez la mise à jour KB3035583 (clic droit...)

Le processus est lancé par un programme nomm GWX ( Get Window X)
Pour ne pas avoir de renouvellement de la mise à jour il faut supprimer les tâches lancées par le programme GWX. Supprimer le dossier GWX dans l'explorateur Windows en suffit pas, il faut aussi nettoyer le planificateur...
C'est clairmeent expliqué [bICI[/b]
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Windows 10

Message par Franchimontees »

Jerome a écrit :
floguill a écrit :Le mois prochain je vais m'acheter un portable en windows 8.1, principalement pour me permettre d'installer Lightroom 6 et traiter/visionner confortablement mes images.
J'ai un vieux pc fixe en Vista, mais il rame tellement pour tout ce qui est appli photo que cela n'était plus possible... :evil:

Du coup, je pense que je ne ferai pas la mise à jour vers Windows 10... :roll:
Erreur w10 est aussi léger que w7 et 4x plus performant que vista ou w8 !! ;)
Bien d'accord. Depuis que j'ai réglé ce problème de pare-feu, plus aucun souci et bien plus rapide que W7 dans le démarrage et l'arrêt.
En plus, par rapport à W8, on retrouve l'aspect familier de W7 et Vista. En fait, mis à part la menu démarrage qui est un mélange de W7 et W8, je n'ai pas l'impression d'avoir changé de version (du moins en termes de cosmétique :)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

Ce que je pense comprendre , c'est que W10 serait très léger ..... mais qu'elle configuration minimum lui faut il ??
Parce qu'à ce moment là mon vieux qui tourne sous XP , pourrait peut être le digérer :?
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Windows 10

Message par Franchimontees »

La mise à jour gratuite vers W10 ne peut se faire qu'à partir de W7 et W8... Le reste est payant.
Mais il existe des applications pour vérifier si ton matériel est compatible.
Un début de réponse ici: http://www.cnetfrance.fr/news/compatibi ... 822784.htm
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

Merci Franchi :D
A part ma carte graphique qui n'est pas je pense adaptée tout devrait rouler.
Je vais voir dans mes pièces détachées si une carte graphique ne ferait pas l'affaire ....
Je pense aussi à la possibilité maintenant que j'ai plus de temps :mrgreen: monter tout d'abord en 7 , et ensuite essayer le passage en 10.

J'en profite pour ceux du forum qui s'amusent avec de vieilles bécanes que je peux offrir de la pièce détachée dans la mesure de la disponibilité de ce qui me reste :wink:
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Windows 10

Message par Jerome »

alors il FAUT désactiver tous les paramètres de confidentialité qui sont par défaut activé et envoi des tonnes chez tonton bill !!

Mais ce n'est pas tout, car MS par défaut distribue ses mises à jour depuis chaque PC en W10 et ça aussi il faut le désactiver dans les paramètres avancés des mises à jour !!!

Bref plus j'avance sur cet OS et plus je me dis qu'il va falloir faire une analyse en profondeur de ce que MS s'octroie sur notre dos !
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4227
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Windows 10

Message par vdragon76 »

De fait, il ne faut pas trop vouloir diaboliser Microsoft non plus: ils ne font que ce que font Apple, Google et autres big brothers depuis longtemps.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5807
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Windows 10

Message par Havoc »

Non, mais il y a pas raison de se laisser faire non plus.
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Windows 10

Message par Jerome »

Loin de moi l'idée de diaboliser, je pratique osx et windows depuis longtemps, mais la les options activent par défaut dépassent très largement tous ce qui existent ailleurs.
Google je n'en parle pas, je l'évite autant que possible à la maison, je le subit déja assez comme ça au travail.

w10 c'est bien mais il faut savoir à quoi s'attendre ;)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Windows 10

Message par Georgesh »

Windows 10 a récupéré toutes mes images (numériques) stockées dans l'ordi pour en faire une "collection". Vous trouvez ça normal? :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Windows 10

Message par Franchimontees »

Onedrive était déjà présent dans W8.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

Franchimontees a écrit :Onedrive était déjà présent dans W8.
Oui ,et il suffit de ne pas se connecter avec un compte Microsoft sur W8 pour ne pas être "pompé" à son insu :(
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

Un article que je viens de découvrir :wink:

http://www.commentcamarche.net/news/586 ... eautesps4x
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Windows 10

Message par phildu24 »

Georgesh a écrit :Windows 10 a récupéré toutes mes images (numériques) stockées dans l'ordi pour en faire une "collection". Vous trouvez ça normal? :mrgreen:
AH ! c'est donc toi..

:mrgreen:

Win 10, à peine sorti, déjà des mises à jour cumulatives et déjà un gros plantage
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Windows 10

Message par Gilles88 »

Ayé, la femme a installé w10 sur sonnordi,,sans m'en parler, et elle ne peut plus accéder, son mot de passe W8 n'est plus reconnu ! Super. On,lui demande d'aller sur son compte Microsoft, sauf qu'elle en a pas ...
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Windows 10

Message par Franchimontees »

Georgesh a écrit :Windows 10 a récupéré toutes mes images (numériques) stockées dans l'ordi pour en faire une "collection". Vous trouvez ça normal? :mrgreen:
Réponse un peu tardive, mais voilà la façon de se débarrasser de la "capture" d'images par Windows:

Image

Ouvrir les paramètres et enlever tous les dossiers que l'on ne veut pas "partager" (ici j'ai laissé un seul dossier dans lequel je ne mets jamais de photos)
Eteindre la bouton "Afficher mes photos provenant de OneDrive"
Ne pas se connecter...

Windows ne transférera tes images vers OneDrive que si tu actives un compte et que tu choisis de partager sur leur espace de stockage.

Je n'ai plus aucune photo qui apparaît dans l'icône "photos"...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Windows 10

Message par Georgesh »

Merci Franz, je fais les manips au plus vite. Bonne journée. G
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Windows 10

Message par Fujicator »

J'ai un budget serré et consacré à la photo, du coup je récupère des vieux ordis que les gens jettent et je les améliore. Tous mes ordis sont donc sous XP sauf mon portable qui est sous seven et qui n'arrête pas de me réclamer l'installation de windows 10... Quand j'aurai le temps je ferai la manip pour désactiver le programme qui fait ce rappel au démarrage.

Mais c'est un bon portable que j'ai configuré avec soin et sur lequel je n'utilise que très peu de programmes. Il est rapide, efficace et me donne entière satisfaction comme tous les produits de cette marque à laquelle je fais confiance pour la qualité de son assemblage.

Alors pourquoi installer un Windows 10 et essuyer les plâtres de Microsoft ? ça va me servir à quoi ? qu'est-ce que ça va m'apporter ? Les pubs à la TV m'horripilent, ça me semble être un gadget de geek, un jouet pour utilisateur décérébré de réseaux sociaux. Je suis aussi très méfiant quant au caractère gratuit de cet OS, passer d'un système d'exploitation à un autre a toujours été payant chez Microsoft, alors vu que je ne crois pas que cette entreprise soit devenue subitement philanthrope, je suis sûr qu'il existe une contrepartie qui va arriver d'une façon ou d'une autre. Alors si je rajoute les risques inhérents au processus d’installation de ce nouveau système d'exploitation et bien non c'est décidé je reste sous Seven. 7 c'est le chiffre parfait. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »