Windows 10

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

Moi je suis très satisfait de W10 et je ne regrette pas de l'utiliser.

J'ai le même Bug, et je le résout très simplement de la manière suivante :

1: Appuyez sur CTRL/ALT/SUPPR en même temps.
2: Clic sur Gestionnaire des tâches.
3: Clic sur le menu "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
4: Dans la case écrivez : PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
5: Une fois que PowerShell s'est lancé, copiez/collez le code suivant puis appuyer sur « Entrée » :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut être assez long et prendre plusieurs minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
7 : une fois la configuration terminée, fermez toutes les applications et redémarrez votre PC (CTRL/ALT/SUPPR puis icône en bas à droite).
Si le message d'erreur apparaît encore, recommencer l'opération (cela arrive).


C'est chiant, aucun doute, mais pas vraiment grave... :wink:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Windows 10

Message par eric.c »

Ça donne envie de migrer :mrgreen:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

C'est pas bien méchant.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Windows 10

Message par daouar »

floguill a écrit : 5: Une fois que PowerShell s'est lancé, copiez/collez le code suivant puis appuyer sur « Entrée » :
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
Après, on dit que GNU/Linux est compliqué :rire:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

Merci Flo , je viens de lancer ta procédure .
Après avoir relancé la bécane mon menu "Démarrer " est revenu :bienjoue: ...... maintenant voir si cela tient mieux que les autres solutions que j'ai essayé ...

Par contre je me demande , suite aux différents messages que je lisais tout en attendant que le boulot se fasse si la migration de 8.1 à 10 est aussi valable qu'une installation direct de W10 :( ....

A voir ! .....
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

Armand29 a écrit :Merci Flo maintenant voir si cela tient mieux que les autres solutions que j'ai essayé ...
En ce qui me concerne, j'ai migré de W8 à W10 fin octobre et les plantages sont de plus en plus rares.
Au début, cela m'arrivait plusieurs fois par semaine, puis c'est devenu 1 fois toutes les 1 ou 2 semaines, et maintenant c'est plutôt 1 à 2 fois par mois au grand maximum.

Je ne suis pas inquiet, c'est normal que Microsoft règle les instabilités au fur et à mesure de ses maj.
C'est juste dommage que cela n'est pas été fait avant la mise en service :roll:

W10 reste un système très agréable et fluide. C'est vraiment le meilleur Windows que j'ai utilisé à ce jour.

Il m'a réconcilié avec le système Windows et du coup, je suis passé également à un Windows Phone.
J'adore son ergonomie et sa fluidité, je ne regrette pas mon choix, même face à mes Apple sous IOS.
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Windows 10

Message par agedefer »

C'est bien plus pratique d'avoir des millions de beta testeurs...

Ceci étant, pour moi Win10 est vraiment un cauchemard : je vais obligé de refaire une install propre encore une fois.
Suite un pb de compatibilité avec mon logiciel métier, j'ai perdu pas mal des applications de W10, et notamment la synchro au cloud qui me pose problème. impossible malgré plusieurs essais de restaurer le bousin.
Tout ça réalisé, ça ira bien je pense (j'espère), mais cette migration m'a fait perdre au bas mot 3-4 jours de boulot.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

Merde, c'est moche ça.
Moi j'ai une utilisation simple (mail/web/lightroom/scan etc..) de mon PC, cela explique peut-être que je n'ai pas eu à subir de tels désagréments.

Bon courage :wink:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Windows 10

Message par agedefer »

Ca m'apprendra ! La prochaine fois, je migre au bout de six mois minimum, et je m'assure que mes softs supportent l'OS en cours.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

C'est pour cette même raison que j'attends avant de faire migrer mon Windows phone vers W10.
Je préfère laisser les Bêta-testeurs essuyer les plâtres...
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Windows 10

Message par Abdelkrim13 »

C'est cool Windows dis donc :rire: :rire: :-**
Perso, y a 10 ans, après avoir dû reformater et tout réinstaller sur mon ordi pour la 5ème fois en quelques mois seulement, j'ai bazardé mon PC pour un Mac
Chaque formatage me demandait au minimum une demi journée, à la fin c'était une journée complète pour tout réinstaller : programmes, drivers, etc etc de l'imprimante, du scanner, bla bla bla
Bref content d'avoir fait ce choix y a très longtemps, j'ai toujours le même ordi depuis, j'ai juste migrer 2 fois en 10 ans sur une nouvelle version qui fonctionne chaque fois : c'est sérieux et je fais pas le beta testeur gratuitement pour une société qui engrange des millions de dollars chaque année.
Bon ok Apple se gave bien aussi, on est d'accord mais j'en ai pour mon fric :mrgreen:
Si j'étais un peu plus calé en informatique, ça serait Linux de toute façon !
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Windows 10

Message par daouar »

Pas besoin d'être calé en informatique pour utiliser GNU/Linux, c'était le cas il y a quelques années mais maintenant c'est pas loin d'être aussi simple qu'Apple.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Windows 10

Message par Abdelkrim13 »

Ce que j'ai cru comprendre au fil des posts sur le sujet
J'y jetterais un oeil un de ces jours, c'est sûr, surtout si j'achète un jour un PC portable
Les Mac c'est bien mais c'est cher :mrgreen:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Windows 10

Message par agedefer »

Je plussoie sur linux, c'est vraiment au top. si je pouvais...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

C'est clair que si je pouvais m'offrir un portable Mac, je n'irais pas chercher plus loin :mrgreen: :lol:
C'est comme pour les smartphones, tablettes etc... c'est juste le top.

N'empêche qu'un PC portable sous W10, ça tourne très bien pour 3 fois moins cher* qu'un Apple et on en a aussi pour son fric.
C'est un investissement très faible qui permet d'avoir du matos récent sans se saigner à blanc.
Après, c'est clair qu'il faut changer tous les 5 ans, ce qui n'a rien d'hallucinant pour du matos informatique.

Linux & friends, je ne connais pas, mais tout le monde en dit du bien donc je les crois sur parole :D

* edit : 5 fois moins cher qu'un Mac Book pro :shock: :tete: :twisted:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Windows 10

Message par Abdelkrim13 »

Tous les 5 ans dans le meilleur des cas :lol:
SI c'est tous les 3 ans, c'est moins rentable qu'un macbook pro
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Windows 10

Message par floguill »

Quel snob ce mec :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Windows 10

Message par mAnu.L »

Moi j'ai toujours bossé depuis gamin sur PC (bon je passe les ZX81, Thomson TO9, Amiga (le best of the best)), c'est en plus mon métier en tant que technicien informatique, et pour rien au monde je changerai d'OS... Je travail sur Linux, je travail sur Mac, mais je suis à l'aise avec Windows, car j'ai mes habitudes et mes repères... :bienjoue:

Réinstaller Windows, les drivers, les applis, les configuration, etc, ça peut prendre 30mn, il suffit de le préparer !!! Un simple ghost et zou, on peut réinstaller son pc à chaque changement d'humeur :D :D :D Et sans se prendre la tête !!!

Après voilà, il y a du bon dans tous les OS, à chacun de trouver son bonheur, aucun n'est mieux que l'autre mais tous sont plus adapté aux uns et aux autres :bienjoue:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

Pour le boulot j'avais Windows , les programmes pour les cabinets infirmiers n'étaient développés que pour" Dos" d'abord "Windows" ensuite ....
En privé j'ai donc continué avec les différentes versions ...
Je connais Linux .... c'est bien je me servais de Knoppix , mais je n'en suis pas gaga .Faisant de la formation et du dépannage pour mes collègues , je m'en servais pour débloquer certaines bécanes et faire des sauvegardes fichiers sur des supports externes .
Comme Flo je suis d'accord W10 est un bon produit , quelques péchés de jeunesse , mais dans l'ensemble tout bon .

Par contre après cette ultime réparation pour le menu démarrer avec la commande "PowerShell" ... j'ai eu des fonctions Windows disparues ( les fichiers aucun problème ) .
Je viens de faire une sauvegarde sérieuse de mes dossiers , et demain je réinstalle W10 :mrgreen:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Windows 10

Message par Abdelkrim13 »

Pendant que vous procédez à vos différentes réinstallations, vais faire des photos moi :rire: :rire: :-**
:sante:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »