Windows 10

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Windows 10

Message par daouar »

Armand29 a écrit : Je connais Linux .... c'est bien je me servais de Knoppix , mais je n'en suis pas gaga .
Heuu Knoppix c'est un peu le moyen age de GNU/Linux, un peu comme si tu disais j'ai essayé Windows, c'était le 3.1, j'en suis pas fou :mrgreen:

Dernièrement j'ai fait mumuse avec Elementary OS, c'est très léché et plutôt bien foutu, très orienté MacOS dans l'esprit.

Mais bon, c'est le fil Windows 10, désolé :-**
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Windows 10

Message par Armand29 »

daouar a écrit :.........Heuu Knoppix c'est un peu le moyen age de GNU/Linux........
Tu as parfaitement raison :rire: .... je m'en suis servi jusque dans les années 2000 je crois ..... et voilà deux ou trois ans pour débloquer une vieille tour chez un voisin :wink:

Sinon , la remise à neuf de" Windows 10" est hyper facile , l'OS vierge d'usine est dans une partition du disque inaccessible pour moi :oops: .. mais que la bécane trouve très facilement .
L'option " Garder ses fichiers " est un must .
Je me suis tout de même servi ensuite de "WindowsImagebackup" pour tout retrouver à la virgule près.
Comme quoi faire une image disque de temps en temps n'est pas du luxe :bienjoue:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Windows 10

Message par mAnu.L »

Armand29 a écrit :... Comme quoi faire une image disque de temps en temps n'est pas du luxe :bienjoue:
C'est ce que je disais plus haut, c'est un sacré gain de temps et permet d'avoir toujours sous la main une config au top :bienjoue: Et W10, je le trouve très bien :bienjoue:
agedefer
Gourou
Gourou
Messages : 845
Enregistré le : dimanche 26 juillet 2015 9:00

Re: Windows 10

Message par agedefer »

Faut que je fasse un tour sur Google je crois...c est facile sur win10 ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Windows 10

Message par Luc »

Oui, rien de mieux qu'un mac en ordinateur portable! :D
C'est cher, mais j'ai acheté mon ibook G4 il y a 10 ans et il fonctionne toujours très bien! Bien sur je ne l'utilise plus que pour les photos avec photoshop CS (et je ne traite pas des fichiers de 20MP), internet (sauf pour regarder des vidéos), pour passer des CD en MP3, et comme lecteur dvd portatif (pratique pour regarder des films dans le lit :lol: )

Vu les caractéristiques des nouveaux mac, si ceux d'aujourd'hui sont encore aussi bien fabriqués, je pense que je n'hésiterais pas!
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Windows 10

Message par Fujicator »

Pour 200 euros je me suis trouvé un dell I5 qui marche toute la nuit vu qu'il me diffuse en boucle des épisodes de top gear pendant mon sommeil... Je me clarksonifie ! :lol:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Windows 10

Message par Fujicator »

En ce moment je travaille avec l'ordinateur du boulot qui est sous Windows 7. Vu qu'il n'arrêtait pas de me le demander je l'ai laissé par curiosité passer à Windows 10. Comme ça je me suis dit que je pourrais voir à quoi ça ressemble et que je pourrais me faire une idée...

Grave erreur ! :tete:

Nero ne marchait plus alors que j'avais des dizaines de DVD à graver pour le boulot, le logiciel de montage de vidéo lisait mes films avec des saccades et encodait de la même façon etc.

Du coup j'ai décider de rétrograder et là devinez quoi, le PC du boulot a planté complétement, après avoir restauré pendant des heures il a fini par s'éteindre et quand il se rallume il n'y a que le curseur sur un écran noir. :doh:

Sur cet ordi j'avais des fichiers personnels en cours de transfert mais bon je vais les récupérer avec Hiren's et un disque dur externe, par contre les logiciels payants là c'est grillé...

Alors bravo Windows... Si c'est ça le futur... :cry:
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Windows 10

Message par FrancoisM »

Au boulot vous gérez personnelement vos postes de travail ? C'est commun en France ?

F.
Fujicator a écrit :En ce moment je travaille avec l'ordinateur du boulot qui est sous Windows 7. Vu qu'il n'arrêtait pas de me le demander je l'ai laissé par curiosité passer à Windows 10. Comme ça je me suis dit que je pourrais voir à quoi ça ressemble et que je pourrais me faire une idée...
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Windows 10

Message par Fujicator »

Non l'établissement a acheté un ordi puissant pour les projets multimédia à ma demande et vu que je suis le seul à faire ce genre de choses, j'ai demandé de le prendre chez moi le temps de réaliser mes divers travaux, c'est tout.

Pour une fois que j'en plante un ils n'ont rien intérêt à me dire vu tous ceux que j'ai sauvé avant !

Mais bon, c'est tout de même embêtant surtout pour les gosses. :(
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4255
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Windows 10

Message par vdragon76 »

Tu n'avais pas fait une sauvegarde de tes programmes installés, windows 7 inclus? Genre "sauvegarde image du disque"? Il suffirait de reformater et de restaurer le PC comme avant...

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Windows 10

Message par Fujicator »

Hélas non c'est pas mon ordi, je ne l'utilise pas tous les jours alors je ne pense pas à ça...

Je vais récupérer tous les fichiers important puis faire une restauration F2

Une journée de boulot mais après il ira bien mieux qu'avant ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »