Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

Hier j'ai passé l'engin dans la moulinette de malwarebytes. Il a repéré 29 éléments potentiellement dangereux (PUP).
J'ai tout viré.
Et j'ai mis un Adblocks sur Firefox.

On verra si c'est mieux (je doute que ça change grand chose), mais au moins il est plus propre.

Chaque soir je progresse un peu. Mais pas très vite car la nuit, je dors :dodo:
milka a écrit :Solution la plus simple: tu as les CD de réinstallation et tu formate et le remet comme le jour de l'achat. meme avec vista.
Cela semble une solution pertinente et relativement simple, en effet.
Je vais essayer de retrouver les CD...mais depuis 7 ans, j'ai peur d'avoir du mal :shock: :?

En tout cas, je vais éviter les propositions qui nécessitent trop de complications ou de compétences en informatiques, je ne me sens ni la patience ni l'humeur de m'investir autant dans la démarche, j'avoue.

Merci à tous.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

Je ne suis pas certain de remettre la main sur mon CD d'installation, depuis le temps...
Je crains qu'il ne se soit "volatilisé" par mégarde.

Est-il possible d'utiliser le CD d'une autre personne ?
Sinon, je fais comment ? :?
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par Fujicator »

Si tu choisis de réinstaller Vista tu trouveras des CD de réinstallation pour 20 euros sur Ebay mais il faut faire attention que ce soit un produit authentique, je me suis fait refiler un faux XP qui en plus était mal gravé le vendeur a passé un sale moment.

Si tu passes sous XP ou si tu restes sous vista, il est vrai que les systèmes Windows 32 bits ne gèrent de 2,8 à maxi 3,3 GO et pas plus donc à toi de voir.

Mais commence par vérifier tes barrettes pour faire un choix par la suite. Sinon en matière de logiciel désinfectant je plébiscite rogue killer, un logiciel gratuit propre efficace et attention, français ! :D Il fait partie de ma trousse d'outil quand je vais aider les gens.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par Havoc »

floguill a écrit :Hier j'ai passé l'engin dans la moulinette de malwarebytes. Il a repéré 29 éléments potentiellement dangereux (PUP).
J'ai tout viré.
Et j'ai mis un Adblocks sur Firefox.

On verra si c'est mieux (je doute que ça change grand chose), mais au moins il est plus propre.

Chaque soir je progresse un peu. Mais pas très vite car la nuit, je dors :dodo:
milka a écrit :Solution la plus simple: tu as les CD de réinstallation et tu formate et le remet comme le jour de l'achat. meme avec vista.
Cela semble une solution pertinente et relativement simple, en effet.
Je vais essayer de retrouver les CD...mais depuis 7 ans, j'ai peur d'avoir du mal :shock: :?

En tout cas, je vais éviter les propositions qui nécessitent trop de complications ou de compétences en informatiques, je ne me sens ni la patience ni l'humeur de m'investir autant dans la démarche, j'avoue.

Merci à tous.
DANGEREUX, il te faut un backup: chez HP on peut parfois restaurer le système en poussant F9 ou F11 (si je me rapelle bien) pendent le démarrage. C'est comme ça avec les laptops, peut-être aussi avec un desktop. Normallement il laisse le choix de faire un backup, mais mon frère à réussi de réinstaller sans le faire et de perdre ses données.

Aussi possible que "recovery manager" est installé. Ceci laisse aussi la possibilité des graver les CD's nécessaires.

Mais surtout fait un backup avant d'essayer.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

Merci Fuji, pour tous ces tuyaux !! Un vrai plombier le Fuji :mrgreen: :bienjoue:

Mon PC semble allez mieux, ma femme me dit qu'il n'a pas planté aujourd'hui, même en allant sur les sites qu'il n'aimait pas.
Je pense qu'hier, j'ai viré un sale truc suite à la moulinette de malwarebytes.

Je vais croiser les doigts pour ça tienne un peu, sinon, je ferai une réinstallation complête.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé !!! :sante: :D

PS : merci Havoc, j'ai effectivement vu ces "trucs" au démarrage. Bon à savoir.
Avatar du membre
milka
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 23 août 2015 10:00

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par milka »

N'hésites pas à aller voir un des nombreux magasins d'informatique qui poussent un peu partout et demande leur un tarif de réinstallation avec les pilotes.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

Bonne idée, merci.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par Havoc »

Tiens, autre idée: lisez ce site (c'est en anglais). On peut mettre dans le "host" file tout des url's qu'on veut pas que le pc va chercher. L'idée c'est que si une de ces sites (réclame, malware, etc) est trouvé et le pc veut faire un access DNS pour trouver l'adres IP, alors il trouve dans le "host" file 127.0.0.1. C'est à dire le pc même. Ou il y a rien et tout le reste n'est pas téléchargé.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par phildu24 »

Pour modifier Host, il faut un éditeur de texte qui va bien, même en passant en mode administrateur, l'enregistrement ne se fait pas toujours directement, il faut "ruser" dans les autorisations ...
Host gère les autorisations des connexions internet. Les pirates ajoutent des commandes dans ce fichier pour interdire aux serveurs de venir authentifier la licence logicielle craquée.

Les logiciels anti malware et antivirus sont tous plus ou moins performants . Avast ou Microsof security essential... Malwarebytes ou Rogue killer... Avira ou norton.... c'est kif kif.... tous laisseront passer quelque chose chose de toute façon..

HouseCall Launcher de House Trend offre un scan et une désinfection en ligne, gratuite très efficace....

La meilleure protection du PC reste l'interface entre le dossier de la chaise et le clavier...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

J'ai un peu de mal à comprendre certains échanges en langue "étrangère".

En tout cas, ce que je peux dire, c'est que depuis mon nettoyage anti malware, mon PC a repris vie.
Hier, il n'a pas planté une seule fois...et le ventilo ne fait plus de bruit.

Pourvu que ça dure :wink:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par phildu24 »

C'est un PC ou un portable ?.. si c'est un PC, débranches le... puis appuies 3 à 4 secondes sur le bouton ON/OFF, ça va décharger les ports USB d el'électricité résiduelle. Ensuite Ouvre un les flancs et passe un coup de pinceau (sec !!) gentiment un peu partout puis un coup d'aspirateur à distance (15cm) tout en époussetant le radiateur et les ventilateurs ave cle pinceau...


Les utilitaires Antivirus et Antimalware sont efficaces.... mais il faut surtout penser à vider les sauvegardes automatiques pour éradiquer totalement Vers, virus, trojan et autres saletés....
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

"penser à vider les sauvegardes automatiques"
Comment fait-on cela ?
J'ai déjà réinitialisé firefox, vidé l'historique, cookies et autres.

C'est un fixe, mais j'ai déjà bien aspiré et nettoyé l’intérieur (qui en avait besoin).
Je dois refaire la manip pour décharger les ports USB d el'électricité résiduelle ? (c'est à dire que je débranche et ensuite je laisse enfoncer le bouton d’allumage quelques secondes ?)

merci ! :wink:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4254
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par phildu24 »

pour supprimer les sauvegardes automatiques sous Vista : LIRE ICI

Tu supprimes TOUTES tes vieilles sauvegardes,
tu repasses un coup d'anti malware et d'anti-virus
tu redémarres ton PC....
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Ajouter de la RAM sur mon PC ? S.O.S. inside

Message par floguill »

Merci !!
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »