Qui connait BLURB ?

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Qui connait BLURB ?

Message par bbjm »

Une nouvelle expérience ou j'ai fais faire des impressions N&B sur leur super papier par leur belle machine en vrai N&B.
Il s'agissait au départ de négas couleur que je voulais en N&B, j'ai préparé les fichiers et ils ont fait un super boulot car c'est exactement ce que j'avais obtenu à l'écran.
C'était pas donné (de l'ordre de 10€ le 24x30) mais il aurait été impossible de les sortir aussi bien au labo :wink:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui connait BLURB ?

Message par floguill »

Je viens de recevoir un bouquin 20x25 de plus de 300 pages d'images numériques couleurs. C'est très bon, mais pas donné (90€) avec le papier satiné intermédiaire. Le collage avait merdé et des feuilles se décollaient. J'ai pris des photos pour leur montrer et ils me l'ont renvoyé sans discuter. C'est plus que réglo, et du coup ça me fait un stock de photos imprimées que je peux réutiliser où je veux.

Chez Blurb il y a souvent des petites imperfections, mais ils sont très arrangeants et honnêtes, et renvoient donc un nouveau livre sans discuter.
bbjm a écrit :j'ai fais faire des impressions N&B sur leur super papier par leur belle machine en vrai N&B.
Qu'entends-tu par là ? Il y a des spécificité chez eux pour le N/B ???
Car la dernière fois où j'ai fais imprimer du noir et blanc chez eux, et ben il y avait une belle dérive magenta... :?

Pour ma part, début 2018 je vais faire imprimer un livre en "vrai" noir et blanc. Je mettrai le prix, je veux du premium. Mais j'irai essayer SAAL car c'est le niveau au desus de Blurb : http://www.saal-digital.fr/livre-photo/
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3753
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Qui connait BLURB ?

Message par gigibertcha »

Chez Picto ils font du vrai NB sur baryté argentique à partir de fichiers numériques.
Pas donné mais beau...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Qui connait BLURB ?

Message par bbjm »

gigibertcha a écrit :Chez Picto ils font du vrai NB sur baryté argentique à partir de fichiers numériques.
Pas donné mais beau...
OUPS :oops: :tete: les beaux tirages effectivement je les ai fais chez Picto et pas chez Blurb :doh:

Ou je fais trop de choses en meme temps, ou je perd la tete :bonk: ... ou les 2 :-**
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui connait BLURB ?

Message par floguill »

Oui, Picto c'est vraiment le top paraît-il !! 8)
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »