Sondage

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
MrMacroScanner
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 2:08

Sondage

Message par MrMacroScanner »

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un appareil d'aide à la numérisation de films, et j'aimerais savoir si les argentistes seraient intéressés avant d'aller plus loin sur ce projet.
Si vous avez 2 minutes à consacrer à mon sondage, votre participation serait hautement appréciée.
Merci !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Sondage

Message par Réginald »

Il fait quoi comme aide ton appareil ?

Quelle est la différence avec un scanner normal ?
MrMacroScanner
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 2:08

Re: Sondage

Message par MrMacroScanner »

Ce n'est pas un scanner, mais un accessoire complet d'aide à la numérisation par reproduction avec un appareil numérique. Le design actuel est multi-formats (du Minox au 4x5) et quasi-universel au niveau des appareils.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33450
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Sondage

Message par Oriu »

Un banc de repro, assisté, avec boite à lumière :roll:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Sondage

Message par mAnu.L »

J'ai joué le jeu, j'ai répondu au sondage ;)
Kevlar
Expert
Expert
Messages : 325
Enregistré le : vendredi 01 janvier 2016 16:52

Re: Sondage

Message par Kevlar »

répondu également, mais le projet a un côté "mystérieux" ?
MrMacroScanner
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 2:08

Re: Sondage

Message par MrMacroScanner »

Oriu a écrit :Un banc de repro, assisté, avec boite à lumière :roll:
Voilà !
mAnu.L a écrit :J'ai joué le jeu, j'ai répondu au sondage ;)
Merci ;)
Avatar du membre
FanFan
Gourou
Gourou
Messages : 862
Enregistré le : samedi 02 août 2008 14:38
Localisation : La Rochelle

Re: Sondage

Message par FanFan »

C'est fait!
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2038
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Sondage

Message par Montsouris »

Le problème d'un système de repro est que la qualité du " scan " dépendra essentiellement de la qualité de l'optique de l'appareil utilisé, en plus qui fera l'inversion négatif positif, spécialement en couleur, un petit compact ne sera pas forcement à la hauteur mais bon ?
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Sondage

Message par bbjm »

Moi aussi j'ai commencé à répondre:

Les 6 premières questions ... bon, tout le monde ici a du donner les memes réponses ...

Question 7: quel appareil numérique possédez vous ? Non mais, hein :evil:

Question 8: Combien seriez vous prêt à payer ? de - de 35€ à + de 90€ :shock: :shock: :shock:

Question 9: laissez votre adresse email ... et puis quoi encore :bonk:

Si c'est pour nous proposer d'acheter un truc qui est peut-être intéressant,
ce serait plus simple de mettre un lien avec le descriptif et le prix demandé et ne pas user de subterfuge éculé sous l'appellation "sondage" :roll:
On dirait la technique des vendeurs de cuisine :twisted:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33450
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Sondage

Message par Oriu »

l'adresse mail est facultative, je n'ai pas donné cette réponse
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Sondage

Message par bbjm »

Mais la question est posée ...
MrMacroScanner
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 décembre 2015 2:08

Re: Sondage

Message par MrMacroScanner »

bbjm a écrit :Moi aussi j'ai commencé à répondre:

Les 6 premières questions ... bon, tout le monde ici a du donner les memes réponses ...

Question 7: quel appareil numérique possédez vous ? Non mais, hein :evil:

Question 8: Combien seriez vous prêt à payer ? de - de 35€ à + de 90€ :shock: :shock: :shock:

Question 9: laissez votre adresse email ... et puis quoi encore :bonk:

Si c'est pour nous proposer d'acheter un truc qui est peut-être intéressant,
ce serait plus simple de mettre un lien avec le descriptif et le prix demandé et ne pas user de subterfuge éculé sous l'appellation "sondage" :roll:
On dirait la technique des vendeurs de cuisine :twisted:
Comme Oriu l'a précisé, vous n'êtes pas obligé de donner votre adresse.
La conception du produit n'étant pas encore terminée, ce sondage fait vraiment partie de l'étude de marché.
Focasem a écrit :Le problème d'un système de repro est que la qualité du " scan " dépendra essentiellement de la qualité de l'optique de l'appareil utilisé, en plus qui fera l'inversion négatif positif, spécialement en couleur, un petit compact ne sera pas forcement à la hauteur mais bon ?
Il y a énormément d'argentistes qui préfèrent faire des repros en "DIY" au reflex numérique plutôt que des scans, pour des raisons de qualité, de coût et de rapidité. En ce qui me concerne, ça me prend grosso modo 1h pour scanner une pellicule 36 poses avec mon Epson V500 d'une manière à peu près correcte. La repro m'apparaît donc comme une 3ème voie idéale entre le labo pro (trop cher) et le scanner à plat (pénible).
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Sondage

Message par 3point14 »

Il manque le scanner dédié et le scanner à rouleau :mrgreen:
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Sondage

Message par bbjm »

MrMacroScanner a écrit : Comme Oriu l'a précisé, vous n'êtes pas obligé de donner votre adresse.
La conception du produit n'étant pas encore terminée, ce sondage fait vraiment partie de l'étude de marché.
bbjm a écrit :Mais la question est posée ...
Et ca, pour bien connaitre ce domaine, ce n'est donc pas un sondage, et évidemment ce n'est vraiment pas une "étude de marché" :|
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Sondage

Message par Havoc »

Faut pas être trop négatif non plus. Si tout le monde qui répond dit qu'il a un compact et MrMacroScanner est en train de faire le concept autour d'un dslr alors bon, il faut changer. Même chose si tout ceux qui sont interessé utilisent du Canon et il desinne pour un Nikon ou autre. Ce qui concerne l'adresse, c'est bien marqué que c'est facultatif et c'est bien facultatif, pas comme pas mal autre sites.

Faut dire que ça m'interesse. Du 24x36 avec le V700 ça prends beaucoup de temps pour mes dias. Et puis ça marche que pour ceux qui sont encore dans les caches en cartons. Ceux entre verres il faut que je les sort et nettoye avant scanner mais j'ai pas envie de les remettre en cahces simplement que pour scanner. J'avais prévu d'ajouter un macro à mes objectifs pour ça.

Petite chose que j'ai oublié, j'ai encore des plaques en verre pour scanner, dimensoins 9x12 je crois.
Avatar du membre
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1621
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2015 17:14
Localisation : 64

Re: Sondage

Message par sinbad »

Bon c'est vrai que l'étape scan n'est pas la plus agréable, et en ce qui me concerne je la trouve assez pénible. Et je dois pas être le seul vu le nombre de questions et de problèmes que l'on peut lire dans ce forum. Le plus pénible, d'accord avec Havoc, c'est le temps que j'y passe. Faut dire que je suis pas trop équipé (scan V330 5€ à emmaus), mais je n'ai pas les moyens non plus de me payer un scan dédié pour l'instant. La solution de faire appel à un pro est soit coûteuse, soit décevante, soit les deux. :)

Alors j'ai répondu, ne serait-ce que pour donner un coup de main à quelqu'un qui a priori se lance dans un projet qui pourrait être intéressant, et je lui souhaite bonne chance. Pour finir, le sondage n'est pas pénible, c'est fait en 2 minutes, et il n'est pas du tout intrusif. Et même si ce n'est pas une étude de marché en soit, ça peut y participer, de même que vos commentaires et d'autres infos qu'il est possible de glaner sur ce formidable forum :sante:
Avatar du membre
lyscanthrope
Intéressé
Intéressé
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 02 mai 2014 15:25
Localisation : Lyon

Re: Sondage

Message par lyscanthrope »

Je viens de participer au sondage. Je pense que, comme beaucoup de gens, je serais intéressé par un produit facilitant la numérisation des pellicules. Par contre, je pense qu'il serait intéressant d'avoir plus d'information sur le produit ....on reste un peu sur sa faim !
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Sondage

Message par xXx »

Quelqu'un qui s'inscrit sur ce forum pour vendre son truc n'est à mon humble avis pas «dans la charte», et donc pas à sa place sur ce forum.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Sondage

Message par Réginald »

Havoc a écrit : oublié, j'ai encore des plaques en verre pour scanner, dimensoins 9x12 je crois.
J'ai oublié aussi, j'ai quelques vieilles 20x25 :-**
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »