NIKON COOLSCAN 8000

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
pentax6x7
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 22:29
Localisation : Québec. Canada.
Contact :

NIKON COOLSCAN 8000

Message par pentax6x7 »

Bonjours j'ai acheter un NIKON COOLSCAN 8000 ED qui vient avec Nikon FH-835M pour scanner des 35mm diapositif, le truc c'est que je veux scanner des négatif, est que je peux scanner des négatifs avec ce holder ? si oui je dois les montés comme des diapos, dans un carton ?
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par panda589 »

FH-835M adaptateur uniquement pour dias montées dans un cadre en carton ou en plastique idéalement sans verre et émulsion dans le bon sens:idea: :wink:
pentax6x7
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 22:29
Localisation : Québec. Canada.
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par pentax6x7 »

alors je peux monter mes négatif dans un carton a diapo ? et scanner comme un négatif ? en attendant que j’achète le bonne adaptateur ?
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par panda589 »

...Oui mais découpe doucement tes films au travers de l'espace entre deux négatifs, surtout si tu as prévu de les agrandir par la suite...
Le problème d'un cache ou d'un cadre à dias, c'est qu'il 'bouffe' une partie du négatif...Prends soin, fais gaffe aux rayures et aux traces de doigts :idea: :roll:
pentax6x7
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 22:29
Localisation : Québec. Canada.
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par pentax6x7 »

Finalement j'ai acheté le bon morceau fh-835s pour 200$ mais sinon en attendent j’achète ça ou des cadres a diapo ? :) je peux en fabriquer ?
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par clicklak »

pentax6x7 a écrit :alors je peux monter mes négatif dans un carton a diapo ? et scanner comme un négatif ? en attendant que j’achète le bonne adaptateur ?
Et si tu fais du tirage tu comptes mettre tes négas 1 par 1 dans le passe vue ? Pas vraiment pratique. Attends d'avoir l'accessoire idoine !

Edit : les gens qui vendent du coolscan ou les accessoires de coolscan se gavent vraiment au passage :twisted:
pentax6x7
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 22:29
Localisation : Québec. Canada.
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par pentax6x7 »

Ca vient de me couter 1000$ us cette histoire mais en comparaison avec mon epson v600 ça devrait faire une bonne différence ! ;) oui je fais des tirages aussi
pentax6x7
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 22:29
Localisation : Québec. Canada.
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par pentax6x7 »

clicklak a écrit :
pentax6x7 a écrit :alors je peux monter mes négatif dans un carton a diapo ? et scanner comme un négatif ? en attendant que j’achète le bonne adaptateur ?
Et si tu fais du tirage tu comptes mettre tes négas 1 par 1 dans le passe vue ? Pas vraiment pratique. Attends d'avoir l'accessoire idoine !

Edit : les gens qui vendent du coolscan ou les accessoires de coolscan se gavent vraiment au passage :twisted:
j'ais vue des passe vue 120 avec vitre a 650$
pentax6x7
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013 22:29
Localisation : Québec. Canada.
Contact :

Re: NIKON COOLSCAN 8000

Message par pentax6x7 »

Pour le 120 le Nikon FH-869G avec vitre donne des meilleurs résulta ? si mon négatif est bien droit je peux utiliser celui sans vitre avec de bon résulta ?
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »