IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par benja »

Un hébergeur d'image simple et pratique vient de mourir. :cry:
Dommage, j'y stockais les images que je publiais sur ce forum... :tete:

Voici le message qui s'affiche en lieu et place du site :

Après 12 ans de service, d'abord sous le nom d'ImageHotel.net puis Imagesia.com, le service d'hébergement d'image est désormais fermé.

Nous n'avons malheureusement pas réussi à trouver un modèle économique viable pour poursuivre l'activité.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait confiance depuis le lancement du service et nous nous excusons pour la gêne occassionnée par sa fermeture.

A noter que nous ne pourrons répondre aux demandes de récupération d'images. Ces dernières seront encore accessibles quelques mois via leur adresses publiques.
info@imagesia.com


Va falloir en trouver un autre... :?
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par marquet michel »

:D
casimages , je trouve que c'est pas mal :hello:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6574
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par L'Oeil du Chat »

C'est l'hécatombe en ce moment! Après hostingpics...
D'accord avec Michel, je suis passé à casimages aussi, en espérant qu'ils vont tenir la barre encore longtemps, ça m'embête de passer par FLickr avant de publier ici car je ne mets pas forcément la même chose.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par vdragon76 »

Casimages pour moi aussi.

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par Toulin »

Est-ce que les images stockées chez Imagesia sont récupérables ou bien est-ce que tout est perdu ? :shock:


:hello:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par db8x11 »

Toulin a écrit :est-ce que tout est perdu ?
Mais bien sûr que c'est perdu. Ca date de plus de dix ans, donc c'est bon à jeter.
Oh les argenteux là : faut vous mettre à la page. Aujourd'hui on jette et on rachète. C'est ce qu'on m'a dit l'autre jour à propos de mon imprimante couleur. Au prix de la main d'oeuvre elle n'est pas réparable. Vaut mieux en racheter une neuve. Ca coûte encore moins cher que les cartouches d'encre.

Vos photos d'il y a dix ans n'intéressent plus personne. C'est comme vos appareils. On m'a dit ça aussi : "ah, c'est un vieil appareil à bande ?".
Ouai, comme tu dis, à bande !

Allons, les vieux, laissez un peu la place. Avec le premier téléphone venu on fait dix photos par jour. Alors en stocker dix ans sur disques, vous n'y pensez pas ! Et vous voudriez que ce soit gratuit en plus. N'importe quoi !

Allez, Papy, tu prends ta camomille et tu rentres vite dans ta maison de retraite.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: IMAGESIA, hébergeur d'image vient de fermer !

Message par Toulin »

:lol: :lol:

Oui tu as raison, tout s'achète et se jette, vive le "up to date".

Néanmoins les plus grands supporters de l'obsolescence programmée continuent de se reproduire comme le premier homme des cavernes venu, ils ne sont pas très logiques. :lol: :lol:

En 2000 j'avais évoqué la disparition éventuelle de ces sites de stockage à un de mes neveux, il m'avait répondu qu'il ne fallait pas être pessimiste à ce point-là. :?

Nous vivons des temps formidables, plus de mémoire embarrassante, à chaque élection on se retrouve avec des électeurs tous frais ne se souvenant pas des couillonnades passés des éternels candidats (qui eux n'oublient pas de se représenter). :lol: :lol:

:hello:
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »