"Donc, et je vous présenterais mon système bientôt, pour moi c'est table lumineuse, Nikon D300, porte vues maisons et hop…"
Avec quel objectif ?

Merci

Pareil, je sis passé au banc de repro depuis maintenant pas mal de teps, et quel gain de temps, à la fois à la numérisation et au post traitement !mAnu.L a écrit :C'est pour ces raisons que je passe à autre chose pour la repro numérique de mes films... J'en ai marre de voir des négatifs nette avec ma loupe et de les scanner flou !!!L'Oeil du Chat a écrit :Oui, et ça disparaît, mais à mon avis la mise au point n'est pas parfaite car du coup ça bombe vers le haut.
Ça ne se voit pas au premier abord mais je dois perdre en qualité quand même.![]()
![]()
Donc, et je vous présenterais mon système bientôt, pour moi c'est table lumineuse, Nikon D300, porte vues maisons et hop...
Après, et désolé, ça ne fait pas avancer ton problème...![]()
![]()
je crois que le débat était le même avec l'agrandisseur, non ?Oriu a écrit :oui c'est un non sens et c'est pourtant prévu comme ça dans la notice Epsonvdragon76 a écrit :Il suffit de faire un miroir directement dans le driver du scanner. C'est la seule bonne façon de le faire, émulsion vers le scanner. Pourquoi passer optiquement par le support? C'est non-sense.
V.je trouve àa incompréhensible pour un fabricant de scanner même de bureautique
J'utilise mon Nikon 55mm f/2.8 AF MICRO-NIKKOR.Toulin a écrit :De mAnu.L
"Donc, et je vous présenterais mon système bientôt, pour moi c'est table lumineuse, Nikon D300, porte vues maisons et hop…"
Avec quel objectif ?![]()
Merci
Cellule minolta ?Jean-Claude.B a écrit :Salut Pierre-Yves,
J'ai un V600 depuis 2011, soit bientôt 8 ans. C'est du bon matériel et j'en suis satisfait pour mes besoins personnels, c'est à dire la bureautique et le scan de photos pour quelques épreuves de lecture. Mais je dois préciser que je réalise presque tous mes travaux photo en argentique, de la planche contact au tirage final tous formats confondus.
Pour exemple voici un scan de négatif 4x5" réalisé en deux passages assemblés sous photoshop. Le V600 ne passant pas les formats de négatifs supérieurs au 120 j'ai placé mon plan-film sur le passe vue 120 une fois sur la droite et une fois sur la gauche, et j'ai recollé les deux morceaux d'image. Ne pas juger la qualité de la photo, c'était une démo en photo-club pour l'initiation à l'emploi de la chambreet on a pris un modèle qui trainait dans le coin
![]()
![]()
![]()
Mon seul regret ce serait donc de ne pas pouvoir scanner les négas de grand format, mais pour ce prix là il ne faut pas être trop exigeant.
Par contre un problème à prendre en compte, c'est qu'il n'y a plus de drivers à jour pour les Mac récents, c'est mon cas je ne sais pas comment tout va fonctionner avec les futures versions de Mac OS ...
L'Oeil du Chat a écrit :A priorio un plus dans la durée de scan d'après un ami, Silverfast est beaucoup plus lent que le logiciel Epson Scan fourni avec le V600.
Après, est-ce qu'on gagne en finesse de réglage? Je ne saurais dire, sur du 24x36 ça reste un scanner à plat : suffisant pour le partage web mais pas pour faire de grands tirages...
Oui, Flashmeter III acheté en vide-grenier, ou plutôt donné en prime dans un sac fourre tout avec un Zenit E, un zoom et un flash Luxon, l'ensemble pour 10 zorrosazu19 a écrit :Cellule minolta ?