vdragon76 a écrit :Sais pas, je n'ai pas de poussière moi... ou plutôt normalement: c'est impossible de tout éliminer. Avant de déposer mon film sur la vitre, je passe un coup d'air comprimé sur le film et sur la vitre, et ça marche assez bien.
Bon, c'est un 750 aussi, mais je ne pense pas que ça change grand chose, si?
V.
Ca doit être du même acabit s'il s'agit des support plaque avec transparent plastoc
Avant de déposer mon film je fais un "nettoyage" avec une poire quand même pas mal puissante sur le négatif et la plaque. Une fois le négatif posé je mets aussi un coup de poire sur la vitre de l'autre côté. Au début je me suis dit "ptain ils ont quoi mes négatifs?" mais après resoufflage j'avais jamais les mêmes parasites au même endroit donc ce côté là rassuré. Je vais quand même tester la bombe à air comprimé on verra bien
J'ai réussi à en enlever pas mal avec un coup de poire à souffler et un chiffon lunette. Alors est ce qu'on est condamné à photoshoper 10 mn à chaque photo ? lol
@bruno_i : j'ai testé ce genre d'astuce sur un de mes boitiers numérique et effectivement ça fonctionne pas trop mal en faisant sortir du boîtier pas mal de poussières, pas toute mais ça dégrossit vraiment bien. A voir là dessus mais comme c'est du plastique je sais pas trop
@also : bien venu au club