Scanners à plat Agfa Duoscan ou Microtek 8700

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Scanners à plat Agfa Duoscan ou Microtek 8700

Message par gerrisLacustris »

:hello: Bonjour,
Je me renseigne depuis un moment pour me procurer un scanner film digne de ce nom et je suis tombé sur ces références de scanners à plats.
Ils ont la caractéristique intéressante de scanner les transparents dans un compartiment situé sous la vitre ce qui éveille ma curiosité.
Seulement voilà, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur ces bidules, mais je sais qu'il y a des grands bidouilleurs par ici qui ont touchés un peu à tous types de matos :rire:
Quelqu'un a déjà essayé un scanner de ce type?
L'objectif pour moi serait de faire du scan tous formats (24*36 à 5*7 en gros) pour publication sur le net et tirages max 30*40cm.
Vous pensez que ce serait adapté? Quel prix il faudrait payer pour que ça vaille le coup?
Merci d'avance pour votre expertise!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Scanners à plat Agfa Duoscan ou Microtek 8700

Message par Oriu »

ça fait un bail que je n'ai pas entendu parler d'un Agfa Duoscan :roll:
c'est une très vielle machine reliée en SCSI, la résolution est au maxi de 1200dpi
Avatar du membre
gerrisLacustris
Passionné
Passionné
Messages : 137
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2018 23:29
Localisation : en région parisienne la plupart du temps, sinon en Meurthe-et-Moselle

Re: Scanners à plat Agfa Duoscan ou Microtek 8700

Message par gerrisLacustris »

ben c'est que je fouille vraiment internet pour trouver des modèles obscurs qui seraient de potentielles bonnes affaires :mrgreen:
C'est vrai que ils sont souvent limités à 1200 dpi ce qui est bien peu pour du 35mm mais je pense qu'on peut affirmer qu'il s'agit d'un "vrai" 1200 dpi avec une bonne netteté, non?
Le Microtek 8700 se branche en usb et il y en a un pas trop cher sur la baie, il est donné pour 1200*2400 dpi. Est-ce qu'on a une résolution exploitable vraiment supérieure à 1200*1200 dpi ou on est obligé de ramener les scans à cette valeur pour en faire quoi que ce soit?
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »