L'Oeil du Chat a écrit :J'ai aussi cette impression qu'il n'y a plus rien de neuf en LTM. Les plus récents sont bien les Voigtlander, j'ai pour ma part un excellent 21mm color-skopar vissant relativement récent.
Bon, je vais visiblement devoir scruter les internets en espérant trouver d'occas un modèle récent pas trop cher en 50 mm ou 35 mm...Cross fingers. Si quelqu'un a un plan je suis preneur..
Huggy a écrit :Merci beaucoup @Benjamin pour ces deux liens .
Sans vouloir faire la comparaison entre l'ancien et le nouveau, je trouve ça quand même intéressant de savoir qu'on peut encore trouver des optiques récentes pour un appareil de 1955...Même si effectivement, il y a un parc ancien toujours pertinent également avec des objectifs ayant leurs propres caractères.
C'est sur, qu'il y a plus de choix en M, mais j'aime vraiment mes deux appareils en LTM (Canon VI T et Leica iiif) et si j'arrive à leur trouver des objectifs intéressants pour les faire évoluer, je ne suis pas prêt de changer.
Benjamin a écrit :Attention car le snapshot n'est pas couplé au télémètre. Pas vraiment gênant pour du grand-angle, souvent utilisé à profondeur de champ maximale, mais faut le savoir, et le signale pour Huggy.
ALambix a écrit :Je ne peux que te conseiller le skopar snapshot 25mm f4, réellement excellent !
Retour vers Leica et clones de Leica
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)