Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Beuts »

Beuts a écrit :Moi je ne te suis pas Hristo !
[...]
Par contre il y a de grandes chances que l'été arrive bien vite cette année :-**
Pour l'instant j'ai bon :mrgreen:
Alain 91
Expert
Expert
Messages : 356
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007 19:33
Localisation : IDF

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Alain 91 »

Les heureux possesseurs de Leica sont quelques fois très fiers de leur objet. Dernier exemple en date …je faisais la queue chez un célèbre labo parisien pour récupérer des tirages. Le gars devant moi avait une courroie ‘Leica’ qui lui passée derrière la nuque. Son tour arrive, il met le boîtier sur le comptoir (un M6), l’ouvre pour extirper le film et le remettre à la charmante personne qui attendait gentiment la fin de la manip pour lui demander ce qu’il voulait en faire….J’aurais du venir avec mon Lomo ….:)
On lui pardonne.


A+
Modifié en dernier par Alain 91 le mercredi 10 décembre 2008 23:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Georgesh »

Moi, pour qu' on me voie bien, j' ai acheté une casquette Leica. Un bel objet, en rouge Leica, avec Leica en lettres blanches sur le devant. On s'la pète avec ça, hein. Des fois je trouve qu' elle est un peu trop petite 8)

Quoi, non, j' ai pas la tête qui enfle... :lol:
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Sonny Boy Havidson »

C'est pour cela que le Leica III est si long à décharger : comme il est petit et qu'il n'y a pas de grosse pastille rouge dessus, il faut du temps pour être remarqué (avec le risque que l'on s'aperçoive que l'optique est russe).
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Un signe extérieur de richesse...qui en plus prend des photos :lol:
Finalement, c'est appareil de pauvre qui veut persuader les autres qu'il a réussi dans la vie :roll:

Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

je me permet d'être très méchant avec les Léicaïstes car je vais devoir attendre pour avoir le mien :oops:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par La grinche »

Dernier exemple en date …je faisais la queue chez un célèbre labo parisien pour récupérer des tirages. Le gars devant moi avait une courroie ‘Leica’ qui lui passée derrière la nuque. Son tour arrive, il met le boîtier sur le comptoir (un M6), l’ouvre pour extirper le film et le remettre à la charmante personne qui attendait gentiment la fin de la manip pour lui demander ce qu’il voulait en faire….J’aurais du venir avec mon Lomo ….
Toi tu etais chez negatif + non ?

Mon "record" dans la queue de ce labo c'est 5 M dont deux bien usés posés bien en évidence sur le comptoir par un "baroudeur"

Moi ça me fait rire et je prefere regarder les filles du labo....
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Georgesh »

Si je comprends bien, on achète un M pour le montrer?
Ah, non, pardon........ on achète un M pour se montrer...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par tarabucetta »

Tout le problème est d'arriver à différencié le véritable utilisateur qui a toujours son appareil en bandoulière pour être prêt à dégainer, de celui qui l'a toujours ne bandoulière pour le montrer comme un rapeur bling-bling avec une réveil matin plaqué or autour du cou.
Bref, on en revient toujours au bon chasseur et au mauvais chasseur.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Eusaebius »

rapeur bling-bling avec une réveil matin plaqué or autour du cou.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
muskito
Intéressé
Intéressé
Messages : 87
Enregistré le : mardi 02 décembre 2008 9:49
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par muskito »

qui va craquer, et bien moi, je vais craqué, je vais vendre FM, FE, et un 801S
OBj 50 1.4 et le 80-200 (sale ouverture)que j'utilise jamais, chez mon marchand préféré à BXL (Campion pour ne pas le nommé) pour m'acheter, et bien leica, bessa enfin je pense qu'au delà du mécanisme de chaque leica, il y a une chose qui m'intéresse plus que tout, c'est cette douceur que l'on a avec ces optiques... Je me lasse de la qualité irréprochable des obj Nikon...

Donc Samedi, je m'en vais pour passer au télémétrique et surtout à d'autres optiques (je vais commencer avec un 35, qui me parait un bon compromis), qui pour moi est l'essentiel.
Avatar du membre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1178
Enregistré le : lundi 27 août 2007 11:59
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Beuts »

tarabucetta a écrit :Bref, on en revient toujours au bon chasseur et au mauvais chasseur.
:lol:
Je ne suis pas tout à fait d'accord, parce qu'un bon chasseur ça reste un bon chasseur, alors qu'un bon photographe, même s'il est vraiment bon... ça reste plus subjectif, et puis s'il a un Leica c'est pas pareil.. :lol:
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par La grinche »

Content pour toi Muzkito !
Leica ou autre c'est toujours sympa de se plonger dans une nouvelle expérience photographique. (et de manger des patates ou des pates qq temps)

Georgesh : Montrer ou se montrer peut etre. Tout dépend aussi du regard de celui en face.

Quand je croise un type au volant d'une type E je peux voir un horrible parvenu montrant sa reussite ou bien un amoureux d'une mecanique légendaire.
Finalement bien souvent je ne regarde que la voiture laissant le conducteur a son plaisir quel qu'il soit. Et moi au mien.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par TheMaxou »

Et si on laissait tous ces braves types tranquilles ?

Si cela leur fait du bien d'exhiber leur matos, tant mieux. C'est un soin psychologique qui restera toujours moins cher que le divan moelleux d'Henry Chapier car généralement, ce genre de thérapie, on en prend pour dix ans.

Ils me laissent indifférents ces types ! Chacun dépense son argent comme il le souhaite... Et j'ai d'autres chats à fouetter que de critiquer des types que je ne connais pas.

Il est en effet plus intéressant de regarder les filles qui marchent dans les rues de Paris que de perdre son temps chez Négatif Moins qui font des scans dit 'hautes résolutions' à 300 dpi et qui sont très médiocres dans leur travail.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

TheMaxou a écrit :Il est en effet plus intéressant de regarder les filles qui marchent dans les rues de Paris que de perdre son temps chez Négatif Moins qui font des scans dit 'hautes résolutions' à 300 dpi et qui sont très médiocres dans leur travail.
Tiens, je ne suis pas le seul à être victime des labos... c'est triste mais je ne sais pas si le travail de qualité existe encore de nos jours. :(
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Mael »

Ouaich'... Toujours ce vieux fil récurrent... Pour ce que j'en pense, des Leica, à part le Leica IID noir, pourtant j'ai eu quelques M...

Et puis on m'prété un Olympus OM1, C'est aussi bon au niveau optique, c'est petit, y'a une mesure TTL, ca vaut 20€, et c'est de bien meilleur qualité de fab. qu'un M6 ou M7. Avez vous manipulé un barillet de vitesse de M7 ? On a l'impression qu'on va le casser chaque fois qu'on change de vitesse... :twisted:

La question que je me pose, quand j'en ai un dans les mains (à part le M2/M3 pour moi qui est l'unique M bien fabriqué) c'est : où est passé mon argent ?
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Mael, je me permet de te demander ce que tu penses du Canon P et des canon vissant en général...ils me plaisent bien et le prix reste très raisonnable comparé à un Leica :wink:
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Pierre-Yves »

floguill a écrit :Tiens, je ne suis pas le seul à être victime des labos... c'est triste mais je ne sais pas si le travail de qualité existe encore de nos jours. :(
Flo... j'en suis presque à la même conclusion, hélas :?.
Donc soit N&B = à la maison, si le travail n'est pas bon, au moins je sais qui blâmer :lol:
soit diapo = Agélia / DSA, travail très propre, pour pas beaucoup plus cher que P... ou Sh.. (c'est un peu loin par contre !).
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7416
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Mael »

Les télémètriques P, tout comme les Leica M2-M3 sont excellemment bien fabriqués. Il sont fiables, beaux, le viseur 1:1 magnifique mais ils sont lourds, et je trouve qu'on commence à être proche de l'encombrement d'un petit reflex. Donc, pour moi, l'avantage essentiel d'un télémétrique, c'est être petit. A ce titre, j'aime plus les Leica vissants, les Zorki 1, etc...Même si le viseur est minuscule, il tient dans la poche.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Effectivement les M ou les P sont à peu près du même poids/encombrement que les petits reflex genre OM, MX ou équivalent... l'intérêt se trouve ailleurs.
Alain 91
Expert
Expert
Messages : 356
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007 19:33
Localisation : IDF

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Alain 91 »

La grinche a écrit : Toi tu etais chez negatif + non ?
OOOOUUUUUI
Moi ça me fait rire et je prefere regarder les filles du labo....
Elles sont en effet bien sympathiques :)
Mais je viens d'essayer un autre labo pour voir, du coté de Maisons-Alfort....

A+
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »