Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouverts)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par PhilB »

Ouuuuuuuuuuh,j'ai failli tomber de ma chaise :shock: Heureusement que c'est Mael, qui a des arguments de choc pour en parler, qui dit que Leica....du moins certains....
Depuis un ange passe...
Bon je vais ressortir mes Om1 :lol:
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Michel »

J'ai un MX et j'ai aussi un M4 ! :D
D'aprés vous lequel fait des photos au 1/8 de seconde à main levée parfaitement piquées ? (sur des sujets statiques quand même) ...
Et pourtant je l'aime bien mon MX !
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par zacharie »

Il y a aussi un snobisme du Holga ou du Lomo...

Le principal n'est-il pas de bien s'entendre avec l'appareil que l'on utilise ? Si on est heureux avec un M, tant mieux. Si on est heureux avec un OM1, tant mieux aussi. Et si on fait de belles photos avec l'un ou l'autre, c'est encore mieux.

Tout ça ne vaut pas un bon Agilux :D
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Michel »

Je demande pas mieux que d'essayer un OM1 (pour voir) mais j'en ai jamais trouvé à 20 euros ... :?

Et j'ai mon M4 depuis plus de 20 ans , il est de chaque sortie et le barillet des vitesses ne m'est jamais resté dans les doigts ! :D

Comme dit Zacharie l'essentiel est d'être bien avec son appareil !

Euh!!! :oops: c'est quoi un Agilux ???
Avatar du membre
zacharie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5771
Enregistré le : vendredi 22 février 2008 21:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par zacharie »

Michel a écrit : Comme dit Zacharie l'essentiel est d'être bien avec son appareil !

Euh!!! :oops: c'est quoi un Agilux ???
Réponse dans ce nouveau fil pour ne pas trop faire dévier celui-ci.
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5337
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Sonny Boy Havidson »

floguill a écrit :Tiens, je ne suis pas le seul à être victime des labos... c'est triste mais je ne sais pas si le travail de qualité existe encore de nos jours. :(
Pour les Toulousains : Photos Signe des Temps.
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Hristo a perdu son pari...mais à quelques semaines prêt. J'ai enfin craqué pour un Leica : un M3 8)

...j'suis content :greenie:
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par HRISTO »

floguill a écrit :Hristo a perdu son pari...mais à quelques semaines prêt. J'ai enfin craqué pour un Leica : un M3 8)

...j'suis content :greenie:
Oh mince je viens de lire ce message que maintenant...

Félicitations pour ton M3, dis-en plus. Tu l'as reçu ?
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Sur Summilux on t'a attendu et tu n'est jamais venu :evil: Tu étais encore dans la rue à faire ton pervers avec ton M6 ? :lol:

Curly vendait son M3 sur summilux et je n'ai pas pu m'en empêcher, si beau (le M3 !)...et voilà, j'ai craqué, je suis soulagé et très content d'avoir fait le choix du M3 dont je rêvais depuis le début.

Je devrais l'avoir avant la fin de semaine...là je cherche une bague pour visser mon industar en attendant d'avoir de quoi m'achter un bon 50.

J'ai beaucoup hésité en me disant qu'un 35 acceptant le 50 serait plus polyvalent à terme (M2/M4) ou qu'une cellule était vraiment plus confortable (Bessa, Hexar, M6) mais finalement j'assume mon actuel préférence pour le 50 et j'ai décider de me passer de cellule intégrée, comme avec le Rolleiflex où cela ne me pose pas de pb en pratique. J'ai surtout envie d'apprendre le f/16 pour gagner en liberté et spontanéité...

Voilà, c'est fait : je suis content :D
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par HRISTO »

Ok je ne suis jamais venu parce que je travaille beaucoup ma photographie en ce moment... :wink:

Sinon je t'adoube :lol:
Avatar du membre
Choulan
Gourou
Gourou
Messages : 790
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 23:08
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Choulan »

floguill a écrit :J'ai surtout envie d'apprendre le f/16 pour gagner en liberté et spontanéité...
Excellente résolution ! Avec une bonne maitrise cela peut se substituer à la meilleure des cellules intégrées. Et puis l'utilisation d'une petite cellule à main à l'occasion, permet la mesure incidente ce que ne fait aucune cellule intégrée.
Finalement, tu as tout à gagner à ne pas avoir de cellule intégrée à ton boitier :)
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par clicklak »

floguill a écrit :Sur Summilux on t'a attendu et tu n'est jamais venu :evil: Tu étais encore dans la rue à faire ton pervers avec ton M6 ? :lol:

Curly vendait son M3 sur summilux et je n'ai pas pu m'en empêcher, si beau (le M3 !)...et voilà, j'ai craqué, je suis soulagé et très content d'avoir fait le choix du M3 dont je rêvais depuis le début.

Je devrais l'avoir avant la fin de semaine...là je cherche une bague pour visser mon industar en attendant d'avoir de quoi m'achter un bon 50.

J'ai beaucoup hésité en me disant qu'un 35 acceptant le 50 serait plus polyvalent à terme (M2/M4) ou qu'une cellule était vraiment plus confortable (Bessa, Hexar, M6) mais finalement j'assume mon actuel préférence pour le 50 et j'ai décider de me passer de cellule intégrée, comme avec le Rolleiflex où cela ne me pose pas de pb en pratique. J'ai surtout envie d'apprendre le f/16 pour gagner en liberté et spontanéité...

Voilà, c'est fait : je suis content :D
Bienvenu au club !
Ca ne fait pas de bien au portefeuille mais c'est comme une drogue, une fois qu'on a gouté....Moi c'est le 28mm asph qui me fait les yeux doux depuis quelque temps (le salaud!). Et puis qui d'autre que leica propose le financement sur 40 mois ?
Mais bon dieu, qu'est ce que j'attends ????
Alain 91
Expert
Expert
Messages : 356
Enregistré le : samedi 27 janvier 2007 19:33
Localisation : IDF

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Alain 91 »

Mael a écrit :....
La question que je me pose, quand j'en ai un dans les mains (à part le M2/M3 pour moi qui est l'unique M bien fabriqué) c'est : où est passé mon argent ?
Et le MP ça vaut quoi. Ce boîtier est très sobre (ligne encore plus épurée que les M2/M3), pas de pastille rouge ou d'inscriptions voyantes, tout mécanique avec cependant la mesure d'expo...il semble mieux fabriqué qu'un M6 par exemple. Je le trouve beau en version chromée. On en trouve encore des neufs mais il n'est pas vraiment donné. D'ailleurs je trouve Woody Allen aurait du équiper la belle Penelope Cruz d'un MP chrome à la place de ce M6 voyant dans Vicky Cristina Barcelona, film que j'ai beaucoup aimé.

A+
Dom
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 21 janvier 2009 12:25
Localisation : 54
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Dom »

POur répondre à la question de ce fil... Je ne sais pas si je suis le prochain, mais ça m'arrivera un jour... Quand mes finances me l'autoriseront, car le ticket d'entrée reste élevé, même en occaz...
Cela dit, je connais déjà précisément celui qui me fait fort envie...
Avatar du membre
laurent M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2422
Enregistré le : samedi 10 février 2007 10:18
Localisation : Lyon

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par laurent M »

Mael a écrit :Ouaich'... Toujours ce vieux fil récurrent... Pour ce que j'en pense, des Leica, à part le Leica IID noir, pourtant j'ai eu quelques M...

Et puis on m'prété un Olympus OM1, C'est aussi bon au niveau optique, c'est petit, y'a une mesure TTL, ca vaut 20€, et c'est de bien meilleur qualité de fab. qu'un M6 ou M7. Avez vous manipulé un barillet de vitesse de M7 ? On a l'impression qu'on va le casser chaque fois qu'on change de vitesse... :twisted:

La question que je me pose, quand j'en ai un dans les mains (à part le M2/M3 pour moi qui est l'unique M bien fabriqué) c'est : où est passé mon argent ?
Là je ne plussoie pas du tout !

Je viens de manipuler un M7, c'est magnifique. La qualité perçue est incroyable.
Bref, oui j'aime beaucoup mon M2, mais le M7 c'est plus moderne avec en plus un niveau de finition vraiment haut de gamme.

L
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par rvlulu »

Be 8) ...

...les ressentis sont le fruit de la sensibilité de chacun.

J'aime le métal, mais pas le plastique métallisé, alors même que je sais bien qu'un appareil dans une coque en makrolon sera mieux protégé des chocs qu'elle absorbera au lieu de s'écraser sur de fragiles engrenages.

De même, la légèreté de l'alu m'inquiète toujours sur la fluidité d'une bague de mise au point, quand le poids d'une proportion de bronze me ravi par son onctuosité.

Comme quoi tout dépend de ses propres critères en regard de ses connaissances et de ses sensations.
Avatar du membre
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3603
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2007 21:54
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par rainer_p »

J'ai eu un M7 pendant pas mal d'années et jamais eu l'impression de casser quoi que se soit en manipulant n'importe quelle manivelle sur ce appareil. Peut-être une bonne serie
C'est pas comme le Salyut qu'on m'a preté pour l'instant. La, quand j'arme j'ai toujours l'impression que la mecanique interne tompbe en morceaux sans vous parler du bruit au declenchement.
Avatar du membre
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:27
Localisation : IdF
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par rvlulu »

Je n'y crois pas! :doh:

A la broc ciné des "cinglés du cinéma", il y avait quelques appareils photo, dont des Leïca et autres Canon télémétriques.

Ce n'est pas ça la surprise, mais le fait que j'ai tourné autour, vite repoussé par les prix affichés pour les uns...

...et attiré avec un goût de revenez-y pour un autre esseulé parmis des affiches et des projecteurs.

Un III pour ce que j'en ai pu voir sans oser demander un prix qui n'était pas indiqué.

Aurai-je craqué si l'on m'en avait demandé moins de 200€, la question restera posée.

Comme quoi, l'attrait d'une belle machine dépasse la rationalité de mes choix.

Arghh!
Avatar du membre
Choulan
Gourou
Gourou
Messages : 790
Enregistré le : jeudi 19 juin 2008 23:08
Localisation : Seine et Marne (77)
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par Choulan »

rvlulu a écrit : Comme quoi, l'attrait d'une belle machine dépasse la rationalité de mes choix.
Arghh!
Il y vient, il y vient :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Qui sera le prochain à craquer pour Leica ? (Paris ouver

Message par floguill »

Choulan a écrit :
rvlulu a écrit : Comme quoi, l'attrait d'une belle machine dépasse la rationalité de mes choix.
Arghh!
Il y vient, il y vient :lol: :lol: :lol: :lol:
:rire:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »