par PhilB » Dimanche 12 Août 2012 11:16
Bonjour à vous et merci pour vos retours.
Pour l'onctuosité de l'armement je ne peux dire c'est la première fois que je touche à un Leica ,du moins à ce que je me souvienne.
J'ai vérifié les points soulevés par Bruno l :
Le retardateur fonctionne et déclenche,le sélecteur de cadre fonctionne aussi quand j'actionne à la main et c'est bien le cadre du 50mm qui s'affiche quand l'Elmar est monté sur le boitier.Le télémètre n'a pas de décalage vertical et semble OK,le seul point c'est qu'à l'infini l'objectif doit être vérrouillé pour que les images du télémètre soient bien superposées ,ce qui correspond à l'indication sur la bague mais je ne sais pas si c'est normal.
J'ai fait un film d'essai ,prises de vues et développement ultra rapides pour voir et mes craintes sont justifiées ,au dessous du 15° de sec. les rideaux ne s'ouvrent pas totalement.Il devra passer par une révision ce qui vu son age et le prix d'achat n'est pas
vraiment un problème d'autant que je n'aurais jamais acheté cet appareil sans cette occasion.
Sinon toutes les autres photos sont très bien exposées et piquées donc je ne pense pas que les rideaux soient out ,ce doit être plutôt une question de mécanisme,nettoyage,lubrification,réglage.La bobine est bien présente je l'avais vérifié avant l'achat vu mon expérience des Foca.
Ouf ,je suis bien content de mon achat même si ce n'était vraiment pas prévu!!!!!et le M2 me va tout à fait ,d'après ce que j'ai pu lire vite fait ,
focales 35/50/90 et mon Summaron peut s'y monter avec la bague que j'ai.
Après une révision et un changement de cuirette qui se désagrège,un petit bout est parti tout seul,il sera très beau et fonctionnel.
Encore merci.