Se battre ou prendre moins cher ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Se battre ou prendre moins cher ?

Message par ALambix »

Comme le savent certains d'entre vous, j'ai décidé d'investir dans un contax/ kiev fiable (non ça ne s'appelle pas un leica !)
J'étais parti sur un contax II ou kiev II, et non pas le contax IIa car possédant un j12 je souhaitais l'utiliser (la version a du contax II n'est pas compatible avec les J12, il faut prendre un biogon après-guerre).
Mais voilà, j'ai trouvé une annonce avec un contax IIIa fraichement révisé, et son sonnar 50mm f1.5.......et après moult réflexion je me rends compte que je suis quand même plus un homme à 50mm qu'à 35, alors pourquoi pas.
Mais voilà, les prix commencent à monter. Une option achat immédiat existe, mais il me couterait alors plus du double d'un beau Kiev II lui aussi révisé (et garanti en prime !)....et puis le IIIa a sa cellule au sélénium qui sert à rien et qui prend de la place....et le télémètr des "a" est moins solide que celui des non "a" (et des kiev donc !)....
Que faire ?
Se battre et chopper le contax IIIa, quitte éventuellement à le revendre ensuite avec un jupiter 8 pour garder le sonnar 1.5 ?
Laisser tomber les essais d'optimisations économiques et acheter direct mon Kiev II (et devoir un jour payer pour un J3 ) ?
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par ALambix »

crotte, l'achat immédiat n'est plus disponible (ou bien est ce parce que je suis français et pas US ????)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par daouar »

Normalement, si quelqu'un pose une enchère, l'achat immédiat disparaît.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par Gabou »

"et puis le IIIa a sa cellule au sélénium qui sert à rien et qui prend de la place"

Pour moi c'est une raison suffisante pour passer son chemin, t'en fais pas d'autres occasions viendront. ;)
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par ALambix »

Gabou a écrit :"et puis le IIIa a sa cellule au sélénium qui sert à rien et qui prend de la place"

Pour moi c'est une raison suffisante pour passer son chemin, t'en fais pas d'autres occasions viendront. ;)
ouaip, c'est ce que je me suis finalement dit. Je laisse courir et me concentre sur un bon kiev II d'un côté, et un bon jupiter-3 sans doute de l'autre côté.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par ALambix »

ALambix a écrit :
Gabou a écrit :"et puis le IIIa a sa cellule au sélénium qui sert à rien et qui prend de la place"

Pour moi c'est une raison suffisante pour passer son chemin, t'en fais pas d'autres occasions viendront. ;)
ouaip, c'est ce que je me suis finalement dit. Je laisse courir et me concentre sur un bon kiev II d'un côté, et un bon jupiter-3 sans doute de l'autre côté.
Le bon kiev II est là, manque plus que le J-3.
Mais comment peut on utiliser un leica ????? :mrgreen:
Avatar du membre
mathias37
Expert
Expert
Messages : 471
Enregistré le : dimanche 18 mars 2012 18:38
Localisation : Tours

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par mathias37 »

J'ai un contax IIIa : cette mécanique est une pure merveille ! Le déclenchement est encore plus silencieux qu'un Leica. C'est vraiment un très beau boîtier, très bien fini, tout métal, et même si les vitesses basses déconnent, jamais je ne m'en séparerai ! J'ai aussi le sonnar 50 1,5 dessus : optique merveilleuse, un piqué extraordinaire....

Un exemple :

Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33451
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par Oriu »

:hello: mathias
Le Sonnar semble bien convenir à ce sympathique duo, un rendu tout en douceur :bienjoue:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par ALambix »

mathias37 a écrit :J'ai un contax IIIa : cette mécanique est une pure merveille ! Le déclenchement est encore plus silencieux qu'un Leica. C'est vraiment un très beau boîtier, très bien fini, tout métal, et même si les vitesses basses déconnent, jamais je ne m'en séparerai ! J'ai aussi le sonnar 50 1,5 dessus : optique merveilleuse, un piqué extraordinaire....

Un exemple :
J'ai aussi un contax IIIa qui traine sous mon canapé. Ces vitesses lentes sont OK, c'est les vitesses rapides qui ne tournent pas rond. En prime le viseur est légèrement décalé horizontalement (et contrairement au ii/iii d'avant guerre , il faut démonter le capot pour ça). Et puis le viseur est plus sombre que sur un avant-guerre. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le design d'avant guerre, même si c'est légèrement plus encombrant.
Pour le sonnar 1.5, je vais pour l'instant me contenter du sonnar f2 rentrant. c'est mieux pour mes finances...

Tiens question mathias, ton sonnar 1.5 d'après guerre a son diaph qui va jusqu'à f16 ou f22 ?
D'avance merci.
Avatar du membre
mathias37
Expert
Expert
Messages : 471
Enregistré le : dimanche 18 mars 2012 18:38
Localisation : Tours

Re: Se battre ou prendre moins cher ?

Message par mathias37 »

Jusqu'à f16 en ce qui concerne le miens.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »