viseur externe 85mm

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

viseur externe 85mm

Message par ALambix »

Hello,

J'ai un viseur de rétina (acheté à daouar) qui fait le 35 et le 80mm avec correction de parallaxe. Mais le 80mm est décidément trop large, aussi je songe à investir dans un viseur de 85 ou 90mm.
Il semblerait que le viseur russe de 85mm soit très correct, mais sans correction de parallaxe.
Il y a le viseur leica, de 90mm, qui a l'air excellent, mais forcément leica = raboule les sous.
Et il y a ce petit viseur canon pour l e85mm f2 serenar. C'est la vieille version chromée, avec correction de parallaxe (en pied, mais une fois qu'on a mémorisé la suite 1m-1.2m-1.5m-2-3m-6m et infini pas de soucis). Je ne trouve aucune info sur ce viseur.
Des avis, un retour d'utilisateur ?

Merci.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: viseur externe 85mm

Message par ALambix »

Bon j'ai eu mon info via rangefinder forum.
Le viseur du 85mm serenar serait u trou de serrure façon leica III, mais avec le grossissement d'un 85mm.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: viseur externe 85mm

Message par freddy.lombard »

Ça n'incite pas à investir dedans.
Il y avait un viseur tourelle qui faisait le 85 mm me semble-t-il... Il faudrait retrouver le fil.
Je l'avais vu une fois chez un membre du bar d'en face également.
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: viseur externe 85mm

Message par ALambix »

freddy.lombard a écrit :Ça n'incite pas à investir dedans.
Il y avait un viseur tourelle qui faisait le 85 mm me semble-t-il... Il faudrait retrouver le fil.
Je l'avais vu une fois chez un membre du bar d'en face également.
Tout à fait pour le premier point.
Pour le second, effectivement le viseur à tourelle zeiss et sa copie russe sont parait il très bien. Mais j'ai envie de quelque chose de moins gros, vraiment dédié au 85mm (et + tard un autre dédié au 35mm).
Du coup je me demande si le viseur du 90mm leitz ne pourrait pas le faire. En sachant qu'il faut cadrer serré, l'aération se faisant naturellement via les 5mm manquant....parce qu'en plus il ne part pas cher....
jllprod
Expert
Expert
Messages : 269
Enregistré le : dimanche 07 novembre 2010 21:16
Localisation : Esvres

Re: viseur externe 85mm

Message par jllprod »

Youhou,
Le viseur russe n'est pas très gros, plus petit que le 35mm, et assez agréable. Ce qui m'embête avec ce genre de bidule et un 85mm, ce sont les va-et-vient entre viseur principal pour faire le point et viseur 85mm pour cadrer.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »