Craquer pour un M7 ou un M6?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6

Message par FRISCO »

Ce qui est embêtant avec le CLÉ c'est que tu as la cellule que en priorité diaphr justement, pas de cellule en manuel c'est dommage.

Après c'est vrais qu'il y a de bonne affaire au Japon.

Je viens de recevoir un colis en 4 jours après il y'a les taxes
80€ mais suivant l'opportunité ça reste tout de même une bonne affaire.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4468
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

Abdelkrim13 a écrit :
FRISCO a écrit : les voici tout les deux
Image
T'en as un en trop :-** :twisted:

Non 8) Un pour le 35 l'autre pour le 50

Et puis celui de gauche est en révision, :-** il devrait revenir bientôt re fonctionnel. ;)
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par mister_orange »

Abdelkrim13 a écrit :Moi je craquerais bien pour un Zeiss ZM, juste pour avoir la prio et lui coller un caillou au c... :rire: :-**
Mais putain ça court pas les rues ou alors faut en trouver au Japon !
De toute manière si tu lui colles au c.. ça marchera jamais ... :mrgreen:
Tu passes une annonce dans la section recherche sur Summilux, je suis persuadé que tu vas avoir des touches, mais ensuite pour le revendre, ça va être plus coton. Faudrait le toucher vraiment pas cher ...
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par lepetitpiero »

FRISCO a écrit :Et çà tu connais ?

http://www.onabags.com/store/messengers ... que-cognac
Waverider a écrit :C'est magnifique également. J'aime beaucoup. :clap:
Je connaissais le modèle Bowery:
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/ ... r.html#top

Le modèle Brixton est peut-être un peu trop imposant pour moi. Néanmoins superbe en cognac.
C'est tout à fait l'esprit. :bonk:
Je me cherche aussi un sac http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... oisir+sacs

pour mon M6. 35mm + 50 mm mais qui pourrait aussi servir à mettre mon F6.grip ou F4S lequel de ces deux sacs serait le plus adapté. je lorgne aussi sur billingham... vos avis d'utilisateurs m'interessent pouvez me répondre sur l'autre fil pour ne pas polluer celui-ci

merci....
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Abdelkrim13 »

floguill a écrit :Pour 400€ environ (donc moitié moins cher qu'un ZI) un Hexar RF, un Bessa R2a ou un CLE font aussi bien l'affaire si on veut absolument une priorité diaph.
Trop cheap... :-** :rire:
L'hexar RF c'est le modèle du Gekos ?? pas eu le feeling quand je l'ai essayé :?
mister_orange a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Moi je craquerais bien pour un Zeiss ZM, juste pour avoir la prio et lui coller un caillou au c... :rire: :-**
Mais putain ça court pas les rues ou alors faut en trouver au Japon !
De toute manière si tu lui colles au c.. ça marchera jamais ... :mrgreen:
Tu passes une annonce dans la section recherche sur Summilux, je suis persuadé que tu vas avoir des touches, mais ensuite pour le revendre, ça va être plus coton. Faudrait le toucher vraiment pas cher ...
Suis un peu obsédé, je l'avoue mais je me soigne :mrgreen:
C'est prévu mais pas pour de suite.
Et comme dit Floguill, ca serait bien que j'envisage un peu plus en détail les autres modèles possibles
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Gekos »

Abdelkrim13 a écrit :L'hexar RF c'est le modèle du Gekos ?? pas eu le feeling quand je l'ai essayé :?
Non non, moi c'est l'Hexar AF
Le RF a la possibilité d'objos interchangeables - et une visée télémétrique accessoirement... :mrgreen:
Autrement dit, je ne te ferai jamais essayer le RF, non mais !
(mais qu'est-ce que je fais encore sur un fil Leica moi :idea: :-** :arrow: :arrow: :arrow: )
Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

Gekos a écrit : (mais qu'est-ce que je fais encore sur un fil Leica moi :idea: :-** :arrow: :arrow: :arrow: )
C'est pas un fil sur les Leica, c'est un fil sur les sacs besace en cuir. :rire:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Abdelkrim13 »

Gekos a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :L'hexar RF c'est le modèle du Gekos ?? pas eu le feeling quand je l'ai essayé :?
Non non, moi c'est l'Hexar AF
Le RF a la possibilité d'objos interchangeables - et une visée télémétrique accessoirement... :mrgreen:
Autrement dit, je ne te ferai jamais essayer le RF, non mais !
(mais qu'est-ce que je fais encore sur un fil Leica moi :idea: :-** :arrow: :arrow: :arrow: )
Ok merci, je vais regarder ça tranquillement.
C'est vrai, qu'est ce que tu fous là ?? :mrgreen:
Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

floguill a écrit :
Et puis après, bien sûr, il y a aussi les vieux M sans cellule. Mais la cellule est quand-même bien pratique quand on utilise son M pour tout faire.
L'absence de cellule n'est pas aussi pénalisante que cela.

Dissocier la prise de lumière de la visée permet de décomposer l'acte photographique. Je fonctionne ainsi. La lumière m'attire et fait signe.
Je compose. Puis je m'accorde à la lumière et décide d'une prise de lumière.

Rien n'empêche de mesurer et de composer simultanément au viseur lorsque l'appareil dispose d'une cellule intégrée. Cependant le geste de mesure est "encadré" et la tentation de composer simultanément demeure.

Dissocier le geste, c'est permettre une mesure indépendante du cadre.



[Le dernier Réponses Photo, Raymond Depardon, rédacteur en chef est un instant de plaisir.]
Glasgow, Ecosse p.19 et Beyrouth, Liban p.21
Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

Finalement c'est pas mal aussi une cellule intégrée.

Je viens de m'apercevoir que j'ai reporté les valeurs sur l'échelle des indices d'exposition au lieu de les faire figurer sur l'échelle jaune de la Lunasix3.
Toute la séance je me suis interrogé sur ces valeurs extrêmes sans comprendre mon erreur. :sante:
albo
Intéressé
Intéressé
Messages : 59
Enregistré le : samedi 05 septembre 2009 18:06
Localisation : rouen

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par albo »

L'absence de cellule me dérangeait au départ sur le M3
(A tel point que j'avais envisagé un échange avec un M6 viseur 0,81 , faisant essentiellement du 50mm au Leica).

En fait on s'y fait hyper rapidement, et j'ai en fait une ou deux photos "déchet" à chaque fois sur la planche contact, soit guère plus qu'avec l' eos30 à mesure méga-matricielle-pondérée-spot-de-la-mort.

Un peu aidé il est vrai par l'option posemètre de l'i-phone, qui permet de ne pas avoir de cellule indépendant à trimbaler (et rarement oubliée du coup!), et par les tolérances des HP5 et tri-X... (qui encaissent facilement un diaph, et correctement deux, surtout si c'est dans le sens de la surexposition).

Et ca fait travailler l'oeil hyper rapidement!
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »