Craquer pour un M7 ou un M6?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par lepetitpiero »

voir peut-être là http://www.summilux.net/m_system/ semble y avoir un M7 titane mais pas de M6 titane...
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par mister_orange »

La question qui tue ... C'est vrai que les boîtiers c'est sympa : à manipuler, tourner les molettes, les bagouses, etc, mais en argentique c'est tout de même l'optique qui prime même si c'est moins sensuel à tripoter (encore que ... les gros zooms ....enfin bref).
La photo tu la prends avec un M5-6-7 tu la cadreras pareil, feras les mêmes manips et obtiendras le même résultat.
Mais si tu changes le caillou là c'est plus pareil : il y a de sacrées différences entre un vieux Leitz et un Planar, entre un Nokton et un biogon, etc
C'est pourquoi je trouve le "monde" des optiques plus passionnant que celui des boîtiers qui ne constituent que des bouchons plus ou moins évolués.
Personnellement j'ai pris le parti d'avoir le même rendu pour mes trois principaux objos au point que je suis la plupart du temps incapable de les différencier sur mes photos.
Mettre des cent et des mille dans un boîtier pour l'affubler d'un cul de bouteille constitue à mon sens un mauvais calcul.
Sinon pour les subtiles différences entre tel ou tel Leica, le mieux c'est de jeter un coup d'œil sur Summilux, mais ils sont encore plus tarés qu'ici :wink:
Avatar du membre
meger
Gourou
Gourou
Messages : 657
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2005 10:43
Localisation : Paris

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par meger »

Le Leica M6 existe en Titane mais pas en série spéciale, en série normale, c'est le gainage que je n'aime pas.
Gérard
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

mister_orange a écrit :La question qui tue ... C'est vrai que les boîtiers c'est sympa : à manipuler, tourner les molettes, les bagouses, etc, mais en argentique c'est tout de même l'optique qui prime même si c'est moins sensuel à tripoter (encore que ... les gros zooms ....enfin bref).
La photo tu la prends avec un M5-6-7 tu la cadreras pareil, feras les mêmes manips et obtiendras le même résultat.
Mais si tu changes le caillou là c'est plus pareil : il y a de sacrées différences entre un vieux Leitz et un Planar, entre un Nokton et un biogon, etc
C'est pourquoi je trouve le "monde" des optiques plus passionnant que celui des boîtiers qui ne constituent que des bouchons plus ou moins évolués.
Personnellement j'ai pris le parti d'avoir le même rendu pour mes trois principaux objos au point que je suis la plupart du temps incapable de les différencier sur mes photos.
Mettre des cent et des mille dans un boîtier pour l'affubler d'un cul de bouteille constitue à mon sens un mauvais calcul.
Sinon pour les subtiles différences entre tel ou tel Leica, le mieux c'est de jeter un coup d'œil sur Summilux, mais ils sont encore plus tarés qu'ici :wink:
Attention il y a beaucoup de summiluxien sur ce forum moi entre autre ;) Ensuite je ne comprends pas cette sensation que je récent en arrière propos ou ce serait une connerie de foutre du fric dans un boitier qui coûte cher et encore c'est relatif c'est selon les moyens de chacun et ça ne regarde que celui qui décide de se l'offrir :roll: Dès idée préconçues comme cela à la va-vite c'est ou tout aussi taré si je puis me permèttre :roll:
Blague à part :wink: Je ne m'estime pas riche, fortuné ou quoi que ce soit de cet acabit mais je ne jète pas mon fric par les fenêtres pour n'importe quoi et j'ai su bien économiser car c'est pratiquement un des seul plaisir que je m'accorde alors oui pour ma part je ne vais pas culpabiliser d'avoir pu me payer un M6 titane et un Millenium. Et alors ou est le problème. Je n'ai pas que des bouses comme optiques non plus. D'ailleurs à ce propos je me rends même compte que parfois certaine pseudo bouses font tout aussi bien que des optiques qui coutes très cher.
Bon je m'arrêtes là je pense que j'aurais suffisamment recentré le propos :mrgreen: :arrow:
Bourru38 a écrit :Oui mauvais élève :arrow:
Mais je continue....

Alors c'est quoi les différences entre un M6/M6 Millénium et aussi M6 Titane.... :oops:
Pour en revenir à nos M6 :

Il existe bien un M6 Titane. Comme un M6 Finition Titane capot supérieur et semelle en laiton.

Le voici ici
Image
Image

Le millenium ici
Image

les voici tout les deux
Image

Les différences sont donc entre M6 et Millénium :

Le modèle car le Millénium est un M6 TTL, il dispose donc d'une électronique plus performante. La céllule entre autre. Trois diode au lieu de 2 pour le M6. + TTL au flash.
Un levier de réarmement type MP tout comme la manivelle de rembobinage qui est freiné contrairement au M6.
Le barillet de vitesse est plus large et saillant sur la façade avant ce qui rends sa manipulation plus aisé.
Capot semelle et œillet de fixation en laiton.
Une finition exceptionnelle et une laque noir superbe comme sur le leica MP.
A noter le décrochement du capot supérieur est un peu plus impotent cela pour accueillir l'électronique plus complète que celle du M6 et du MP. Certain trouve cette caractéristique disgracieuse, moi çà ne me gène pas.

A noté pour la précision qu'utilisant ces deux M je préfère à l'usage grandement le millénium comme quoi tout n'est pas si absurde c'est une question de goût et de choix propre à chacun. ;)
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

meger a écrit :Le Leica M6 existe en Titane mais pas en série spéciale, en série normale, c'est le gainage que je n'aime pas.
Gérard

:hello: :wink:
Avatar du membre
retina
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1862
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2012 0:06
Localisation : La où l'herbe pousse à l'envers

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par retina »

Ohhhhh comme ils sont beauuuuuu! :D

J'aime bien le coté sobre du millénium avec la pastille noire, ça fait très classe je trouve.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

oui son précédent propriétaire l'avait changé. Il avait fait changer également les leviers du déverrouillage du film et celui du sélecteur de cadre au profit de ceux du MP plus harmonieux.

Petite parenthèse pour complémenter à ce ce qui ce disait plus haut, un exemple ici que c'est possible aussi sur Summilux et ailleurs de faire des bonnes affaires. Nous ne somme pas obliger de payer tout au prix fort ;)
Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

Très jolie la courroie qui habille le millénium. Quel est ce modèle?
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

Waverider a écrit :Très jolie la courroie qui habille le millénium. Quel est ce modèle?

Leicatimes. D'occasion je préfère préciser ;)

Sinon il existe la marque Camin qui fait des copies quasi conform à par le traitement du cuir. C'est très proche en qualité et moins cher.
Bourru38
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 7:51

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Bourru38 »

Merci Frisco pour tous ces renseignements.
Magnifique le M6 version titane.

Quand aux objectifs,je ne mettrai pas des culs de bouteille.
J'ai un 50 Zeiss et je compte acquérir un 35 biogon.
Toujours à la recherche du Graal....
Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

J'aime beaucoup le modèle. :dodo:
Je pense équiper l'un de mes boitier d'une telle sangle (cuir acajou?) et l'autre d'une courroie noire tressée.

Je recherche également un sac en cuir relativement discret. :?:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

Bon choix les zeiss sont des optiques très performante je les trouve même à mon goût un peu plus performante que de récente optiques Leica, mais çà devient une question de goût.
Le Biogon 35/2 est très bon malheureusement j'ai du m'en défaire. Il me reste le Planar 50
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

Waverider a écrit :J'aime beaucoup le modèle. :dodo:
Je pense équiper l'un de mes boitier d'une telle sangle (cuir acajou?) et l'autre d'une courroie noire tressée.

Je recherche également un sac en cuir relativement discret. :?:
Besace ? Il y en avait une très belle a vendre sur summilux aujourd'hui mais elle n'a pas trainé ;)

http://www.pecheur.com/achat-sacoche-ba ... 15296.html
Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

Je l'ai vue aujourd'hui, disponible à la vente mais ne correspond pas exactement à ce que je recherche. :wink:

Les sacs DoTheBag me plaisent davantage, notamment la ref Monochrom 10.
http://www.monochrom.com/dothebag-mono_ ... &ci=000817

Si vous en voyez une passer ainsi qu'une courroie Leicatimes, faites-moi signe. :clap:
Modifié en dernier par Waverider le mercredi 22 janvier 2014 23:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

Avatar du membre
Waverider
Gourou
Gourou
Messages : 572
Enregistré le : dimanche 30 juin 2013 9:41

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Waverider »

C'est magnifique également. J'aime beaucoup. :clap:
Je connaissais le modèle Bowery:
http://www.digixo.com/sacs-photo-video/ ... r.html#top

Le modèle Brixton est peut-être un peu trop imposant pour moi. Néanmoins superbe en cognac.
C'est tout à fait l'esprit. :bonk:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par FRISCO »

J'aime beaucoup le cuir mais pour les besaces je trouve çà un peu moins pratique et çà attire un peu trop l'œil, un peu dangereux ;)

J'utilise au quotidien un Domke F2 Rugged donc un tissu très fin et brun foncé waxé traité à la paraffine c'est étanche si on l'entretien bien et très robuste, confortable et tout aussi séduisant que du cuir brun en un peu plus discret mais je te l'accorde pas du cuir ;)
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Abdelkrim13 »

FRISCO a écrit : les voici tout les deux
Image
T'en as un en trop :-** :twisted:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par Abdelkrim13 »

Moi je craquerais bien pour un Zeiss ZM, juste pour avoir la prio et lui coller un caillou au c... :rire: :-**
Mais putain ça court pas les rues ou alors faut en trouver au Japon !
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Craquer pour un M7 ou un M6?

Message par floguill »

Pour 400€ environ (donc moitié moins cher qu'un ZI) un Hexar RF, un Bessa R2a ou un CLE font aussi bien l'affaire si on veut absolument une priorité diaph.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »