Je compte offrir à mon M6 un 50 mm... oui mais lequel ? quelle marque ? Tout conseil sera le bienvenu

Actuellement je n'ai qu'un 35 mm f/2 .
Lepetitpiero
c'est quoi une optique wetzlar ?Georgesh a écrit :Une optique Leitz. Le boitier n'est qu'un porteur d'optiques. C'est maintenant qu'il faut essayer le rendu des optiques de Wetzlar.
On dirait que tu n'es pas satisfait des résultats obtenusantipatr a écrit :Un Voigtländer peut-être ? J'ai un Heliar-Classic 50 f/2 rentrant 250ème anniversaire et j'envisage de le vendre...
Quand on aime...antipatr a écrit :Tiens revoilà Floguill et son Planar...![]()
Il doit en manger à chaque petit déjeuner
Il est seulement le 3ème sur ma liste après le Summicron 50 f/2 (ex-Floguill) et le Summicron 50 f/2 rentrant chromé de '58 (ou quelque chose comme çà) avec une échelle en pieds . J'ai trop de 50 et pas assez de sous...Georgesh a écrit :On dirait que tu n'es pas satisfait des résultats obtenusantipatr a écrit :Un Voigtländer peut-être ? J'ai un Heliar-Classic 50 f/2 rentrant 250ème anniversaire et j'envisage de le vendre...
Si ça peut t'aider, je veux bien te reprendre mon Summicron 50. Ne me remercie pas, ça me fait plaisirantipatr a écrit :Il est seulement le 3ème sur ma liste après le Summicron 50 f/2 (ex-Floguill) et le Summicron 50 f/2 rentrant chromé de '58
Touche pas à mon précieux....floguill a écrit :Si ça peut t'aider, je veux bien te reprendre mon Summicron 50. Ne me remercie pas, ça me fait plaisirantipatr a écrit :Il est seulement le 3ème sur ma liste après le Summicron 50 f/2 (ex-Floguill) et le Summicron 50 f/2 rentrant chromé de '58
Reprise de volée magnifique de Floguill à la 35e minute qui vient se loger sous la barre tranversale !floguill a écrit :Si ça peut t'aider, je veux bien te reprendre mon Summicron 50. Ne me remercie pas, ça me fait plaisirantipatr a écrit :Il est seulement le 3ème sur ma liste après le Summicron 50 f/2 (ex-Floguill) et le Summicron 50 f/2 rentrant chromé de '58
Avec lui, j'aurai jamais le dernier mot...Abdelkrim13 a écrit :Reprise de volée magnifique de Floguill à la 35e minute qui vient se loger sous la barre tranversale !floguill a écrit :Si ça peut t'aider, je veux bien te reprendre mon Summicron 50. Ne me remercie pas, ça me fait plaisirantipatr a écrit :Il est seulement le 3ème sur ma liste après le Summicron 50 f/2 (ex-Floguill) et le Summicron 50 f/2 rentrant chromé de '58
Pas encore fait assez de films avec pour avoir un avis... Il me faut une bonne dizaine de films avec un caillou pour cerner sa personnalité. Pour l'instant, ça m'a l'air assez neutre, bokeh crémeux, contraste ok, pas d'effet "3D" ou de rendu particulier...Abdelkrim13 a écrit : Le 50 mm de chez Canon a très bonne réputation, Daouar vient d'en acquérir un il me semble, il t'en parlera mieux je pense.
j'avais repéré cet objo... et j'ai un compte chez ce vendeur ... je réfléchis.floguill a écrit :Optiquement parlant, je ne vois rien de meilleur qu'un Zeiss PLANAR ZM d'occasion dans un budget de 500€.
Après, il y en a d'autres dans ce budget, mais le Planar est le seul qui atteint le niveau qualitatif d'un Summicron 50 récent.
Sa construction est plus légère, mais à ce niveau, un Voigtlander ou un Hexanon ne fera pas mieux.
Vu le prix "doux" chez ce revendeur, je te conseillerais même de te l'offrir en neuf : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 65661.html