Un 50 mm pour mon M6 ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par db8x11 »

floguill a écrit : le rendu est froid.
Ca se mesure avec quoi ça ?

Pi, taka mettre une écharpe !
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par M6leica »

Sorrye coment vous faite pour mettre une photo sur le Site? Merci pour l'aide!
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par lepetitpiero »

Pour publier sur le site web, il et faut respecter une rêgle, que ta photo ne dépasse pas 800 px largeur ou hauteur et il te faut l'héberger sur un site web ou sur un service de cloud genre dropbox, cloud d'orange... et ensuite tu ne publie sur le forum que le lien vers l'image
M6leica
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : mercredi 14 mars 2012 18:03
Localisation : Bruxelles

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par M6leica »

Lepeitpiero merci. Vachement complique(pour moi, je suis nulle en informatique.
Je travail avec un MacBook Air, ça change pas? A+
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Non, mac ou PC cela ne change rien. Il te faut héberger l'image. tu peux aussi héberger chez http://imagik.fr c'est gratuit. faut juste que l'image que tu héberge fasse moins de 800 px de large pour le fofo. une fois hébergé tu vas avoir un lien qu'il te faudra placer entre les balises Img ( sur le fofo tu clic sur img c'est juste au dessus de la fenetre de redaction

t
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par greuh »

Je réutilise ce post pour poser une question : existe-t-il un site où on peut voir des images prises AVEC tous les 50mm dispos en monture M (ou une gamme large) ? Je me fiche complètement des maths, des photos de grilles et de matrices ou des photos des objos eux-même. Mais je ne tombe que sur ça. Apparemment, y'a toute une théorie de gens sur le net qui aiment se pignoler sur des photos d'objectifs...

Je vais partir en quête d'un 50mm dans un avenir proche et je voulais voir en images cette fameuse "personnalité" des différents objos.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par numérix »

te casse pas la tête prend du Summicron c'est du très bon
quand à la personnalité (aberrations, distorsion) autant avoir la plus neutre possible ça passe partout ! :D
Avatar du membre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4715
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 10:57
Localisation : picardie et j'aimerai plus souvent la bretagne

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par michel.j »

bruno_l a écrit :te casse pas la tête prend du Summicron c'est du très bon
quand à la personnalité (aberrations, distorsion) autant avoir la plus neutre possible ça passe partout ! :D



+1 :wink:
michel
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par lepetitpiero »

greuh a écrit :Je réutilise ce post pour poser une question : existe-t-il un site où on peut voir des images prises AVEC tous les 50mm dispos en monture M (ou une gamme large) ? Je me fiche complètement des maths, des photos de grilles et de matrices ou des photos des objos eux-même. Mais je ne tombe que sur ça. Apparemment, y'a toute une théorie de gens sur le net qui aiment se pignoler sur des photos d'objectifs...

Je vais partir en quête d'un 50mm dans un avenir proche et je voulais voir en images cette fameuse "personnalité" des différents objos.
Si je peux me permettre on m'a prêté sur une journée un M9-P+ summicron 50mm f/2 si je suis autorisé à poster deux photos numériques sur le forum je posterai un comparatif fait à l'arrache. J'en ai aussi faites avec mon M6, mais avec de la tri-x poussée à 1600 et je n'ai pas encore développé...

Ce que je peux dire c'est que sur le M9-P on ce rend compte que le summicron est plus piqué, le zeiss c sonnar 50 f/1,5 lui est plus doux et donne un rendu un peu plus chaud.

Après c'est l'affaire du goût de chacun ... regarde sur flickr il y a des photos faites avec les deux...

Perso je préfère le zeiss pour son poids, sa prise en main... pour le rendu en N&B faut que je finisse ma pelloche.

Quoiqu'il en soit le leica ne peut qu'être un bon choix...
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par mister_orange »

greuh a écrit :Je réutilise ce post pour poser une question : existe-t-il un site où on peut voir des images prises AVEC tous les 50mm dispos en monture M (ou une gamme large) ? Je me fiche complètement des maths, des photos de grilles et de matrices ou des photos des objos eux-même. Mais je ne tombe que sur ça. Apparemment, y'a toute une théorie de gens sur le net qui aiment se pignoler sur des photos d'objectifs...

Je vais partir en quête d'un 50mm dans un avenir proche et je voulais voir en images cette fameuse "personnalité" des différents objos.
Pas tous non, mais rien que pour les vissants Ekreviss avait fait un test sympa.
Le souci c'est que tu trouveras surtout des comparatifs en numérique et pas trop en argentique où les différences s'estompent.
Summicron, zeiss, konica, les vieux canon ou nikon, les russes ... C'est le cochon qui fait le lardon !
Pour un rendu classique, je dirais le Summicron rigide ou un canon
Pour du plus moderne . Un zeiss Planar par exemple
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par mister_orange »

Doublon, sorry
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par lepetitpiero »

mister_orange a écrit :
greuh a écrit :Je réutilise ce post pour poser une question : existe-t-il un site où on peut voir des images prises AVEC tous les 50mm dispos en monture M (ou une gamme large) ? Je me fiche complètement des maths, des photos de grilles et de matrices ou des photos des objos eux-même. Mais je ne tombe que sur ça. Apparemment, y'a toute une théorie de gens sur le net qui aiment se pignoler sur des photos d'objectifs...

Je vais partir en quête d'un 50mm dans un avenir proche et je voulais voir en images cette fameuse "personnalité" des différents objos.
Pas tous non, mais rien que pour les vissants Ekreviss avait fait un test sympa.
Le souci c'est que tu trouveras surtout des comparatifs en numérique et pas trop en argentique où les différences s'estompent.
Summicron, zeiss, konica, les vieux canon ou nikon, les russes ... C'est le cochon qui fait le lardon !
Pour un rendu classique, je dirais le Summicron rigide ou un canon
Pour du plus moderne . Un zeiss Planar par exemple
Ce que tu dis est vrai en argentique certains choses s'estompent, dès que j'aurais fini ma pelloche je posteais deux photos l'une faire avec le zeiss Sonnar et l'autre avec le leica summicron

deux images faites avec le zeiss http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 60#p608851
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4504
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par FRISCO »

greuh a écrit :Je réutilise ce post pour poser une question : existe-t-il un site où on peut voir des images prises AVEC tous les 50mm dispos en monture M (ou une gamme large) ? Je me fiche complètement des maths, des photos de grilles et de matrices ou des photos des objos eux-même. Mais je ne tombe que sur ça. Apparemment, y'a toute une théorie de gens sur le net qui aiment se pignoler sur des photos d'objectifs...

Je vais partir en quête d'un 50mm dans un avenir proche et je voulais voir en images cette fameuse "personnalité" des différents objos.
Moi je dirais te casse pas la tête achète toi un Canon 50/1,4 LTM C'est une super optique pour moi un des meilleurs 50 qui existe peut être même d'ailleurs d'un point de vue universel le meilleurs il se comporte d'abord excellemment en argentique et en plus il réagit très bien en numérique sur M9
C'est pas pour rien qu'il est surnommé "The Japanese Summilux" Personnellement j'adore optiquement ce cailloux bokeh piquet et effet 3D franchement c'est de la balle. et bien moins cher que plein d'autres cailloux le meilleur rapport qualité prix existant en compatible Leica.
Par contre j'aime pas sa gueule, diamètre un peu trop large à mon goût mais si pour faire des photos ons s'en fou.
En plus en ltm tu pourras t'en servir aussi bien sur du vissant que du M pour 400 euro max en TBE y aura pas photo.

http://aperturepriority.co.nz/2013/05/2 ... -f1-4-ltm/
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par Eusaebius »

Frisco, j'ai eu un Canon comme celui là, et je n'ai jamais vraiment accroché, sans trop savoir dire pourquoi. Et je me demande s'il n'avait pas un petit problème de mise au point, j'en avais beaucoup de ratées. Même à f2,8 (sur un M6) :roll:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4504
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par FRISCO »

Pas normal car c'est une optique vraiment extraordinaire j'en suis à mon deuxième car j'avais vraiment eu un énorme regrêt de m'être séparé du premier.

Après il y a eu deux série mais le première exemplaire représente vraiment peu d'exemplaire par rapport au second.

Ou peut-être un souci sur ton exemplaire.

Cette optique est vraiment très très proche du rendu du Planar 50/2 ZM en peut-être un poil moins contrasté.
Avatar du membre
nicodebrindas
Expert
Expert
Messages : 227
Enregistré le : mercredi 21 août 2013 14:46
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par nicodebrindas »

Et le Canon 50/1,8 LTM donne quoi ? Ça vaut vraiment le coup de prendre le 1,4 ?
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4504
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par FRISCO »

Connais pas le 50/1,8 mais à la différence de prix je prendrais le 1.4 qui est une optique qui fait l'unanimité parmis ceux qui l'on eu. Demandé à Habib ce qu'il en pense et d'autres ;)

J'ai eu en 50 M et compatibles, 50 Summicon v5 - Elmar 50/2.8 - 50/2 ZM Planar - Summitar 50/2 - 50/2 Tanar (Sonnar) - Nikkor 50/1.4 S.C (Sonnar)

Et je vais parlé un peu de leur comportement en num car c'est le test ultime pour ce rendre compte comment il se comporte si il perde de leur qualité.
Le Summitar est étonnamant surprenent par son énorme bokeh tournant assez contrasté.

Le Tanar à un rendu très surprenant la colorimétrie tiens moins la route.

Le Nikkor est supérieur au Tanar surtout au niveau du Piqué mais comme le Tanar colorirémétriquement il dérive.

Le Cron 50 V5 est très piqué limite trop chirurgical plus contrasté et un poil trop sombre à mon goût.

Le Planar est assez proche du cron. Aussi piqué mais plus juste colorimétriquement et moins sombre que le cron tout aussi contrasté et avec un effet 3D en plus je le place devant le cron.

Et enfin le Canon 50 1.4 est assez proche du ZM Planar mais en moins contrasté et un rendu plus lumineux et moins saturé. effet 3D aussi

Quand à l'Elmar je l'ai pas beaucoup utilisé et je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de son réel rendu.
Modifié en dernier par FRISCO le vendredi 14 février 2014 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par freddy.lombard »

J'utilise le Voigtländer Nokton Aspherique 50 mm 1,5 . Je le trouve un poil lourd mais son rapport Q/P est excellent; qualité d'image comparable à celles prises avec un Canon FTb et un Minolta SRT qu'on m'avait prêtés (avec leur objo d'origine je suppose). Question piqué je n'ai pas mieux avec le Color Heliar 75 mm ni avec le Nokton 40 qui ouvre à 1,4 mm (ce dernier pourtant assez réputé dans sa catégorie de prix).
En revanche je n'ai pas de point de comparaison avec le Summicron.
Daouar a utilisé du Voigt et du Leica, il devrait savoir ça...

Je vois aussi qu'on parle d'Elmar; j'en ai un, mais en 90 mm - ça n'a rien à voir. Optique dite de charme (que j'adore littéralement, notamment pour les portraits), mais si tu cherches du piqué, euh...
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4504
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par FRISCO »

en rapport qualité prix c'est a dire qualitativement de bonne optique je pense que l'on pourrais mettre en tête les optiques suivantes et dans le désordre.

Cron 50/2 v4 ou V5 (V5 = pare-soleil intégré) monture M
Planar ZM 50/2 monture M
Hexanon 50/2 monture M
Canon 50/1.4 monture LTM
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Un 50 mm pour mon M6 ?

Message par greuh »

Merci de toutes ces réponses !
Je vais investiguer toutes ces réponses :)
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »