Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par db8x11 »

Attends encore une petite vingtaine d'années : ça baissera peut-être un peu. :lol:
Image
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par Gilles88 »

En attendant le graal , je me suis tourné vers un Bessa R 3 , une qualité de fabrication , sans atteindre Lrica, est vraiment intéressante ( ne pas se baser sur le L que j'ai aussi mais avec cellule très précise aussi) bien évidemment, il y a une cellule , est ce un obstacle ?
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par benja »

Dylandog,

Oui, passer au Leica représente un sacré budget pour la plupart d'entre nous, c'est pourquoi il te faut suivre les ventes sur summilux.net car il passe régulièrement de réelles bonnes affaires. Je me rappelle au printemps, d'un M2 et d'un M3, en parfait état et révisés, qui étaient en vente à 600 euros (chacun bien sur). Ils n'ont pas fait long feu...
Il y avait encore très récemment un M4-P à 450 euros en parfait état. Tu lui adjoins un Voigtlander à 250 euros et le budget est bien revu à la baisse et cela te permet de te faire plaisir et d'économiser des sousous pour une optique Leica plus tard...

allez, je te laisse rêver tranquillement, te documenter et profiter de ces deux forums ci sympas.
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par pat69 »

Le M4-2 est aussi un bon boitier,et relativement abordable.
DylanDog
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:11

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par DylanDog »

Je vais suivre tout ça de près. De toutes les manières, le moment n'est pas encore venu, ne serait-ce que financièrement ! D'ici là, je vais continuer à m'amuser avec le panzer que j'ai reçu en début de semaine (un Mamiya C330) ; un autre délire, peut-être moins dans l'impulsivité ;)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par Gilles88 »

On attends des photos faite avec le C 330... Pour un achat Leica ( ou autre) attention sur les pays hors CEE : TVA + douane. Je vois des M 6 a 1000 euros aux USA ,donc avec taxe, 1300 a 1400 euros, est ce raisonnable ?
DylanDog
Intéressé
Intéressé
Messages : 72
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 1:11

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par DylanDog »

Pour le C330, j'ai fait ma première pellicule de "test", histoire d'apprivoiser un peu la bête. J'attends le développement. Mais avant que je vous montre quelque chose d'intéressant artistiquement et techniquement valable, il se passera peut-être un peu plus de temps ! ;)
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par Gilles88 »

Oui et quelques cours de musculation pour soulever la bête !
TYBOR
Expert
Expert
Messages : 369
Enregistré le : mercredi 30 juillet 2014 7:08

Re: Leica, M3, 35mm et toutes ces choses

Message par TYBOR »

Bonjour,

J'ai utilisé, vers 1989/1990, un Mamiya C330 avec lequel j'ai fait de beaux clichés carrés et de non moins belles diapositives.

Boîtier lourd et respectable, apte à "planter des clous"... Très stable et rassurant comme un bon grand-père.

Souvenir...

Jamais essayé un M6... Trop cher pour moi. Mais j'ai eu un Minolta CLE dont le 28mm "trouait le papier.

Un de ces jours, je vais tester mon Minolta Hi Matic 7S, qui m'a coûté peau de balle. On verra bien!
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »