[Résolu] Focus bloquée ? Leica CL

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Will-the
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 octobre 2014 0:02

[Résolu] Focus bloquée ? Leica CL

Message par Will-the »

Bonjour,

je suis complètement novice en photographie. Je viens de récupérer un Leica CL qui est en parfait état (je me demande s'il a été utilisé !). Il est équipé de 2 objectifs (1 de 40 mm et l'autre de 90 mm me semble t il). Il n'y a pas la pile. Je l'ai manipulé tout à l'air de fonctionner sauf les bagues de mise au point. Impossible avec l'un ou l'autre des objectifs de faire tourner cette bague. Est ce parce qu'il n'y a pas de pile ? Y a t il un verrouillage mécanique ?

Les 2 objectifs sont sur la position "infini".

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par Will-the le mercredi 22 octobre 2014 9:22, modifié 1 fois.
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2039
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Focus bloquée ? Leica CL

Message par Montsouris »

Bonjour,

Après une longue période de non utilisation la graisse de la bague de mise au point peut se figer et devenir une vrais colle , ton problème vient peut-être de là ?

La pile ne servant que pour la cellule ne peut pas provoquer ce défaut , si le problème n'existe pas avec les optiques non montés sur le boitier cela peut venir du couplage avec le télémètre grippé .

Si ce CL est en bon état : obturateur ok ,lentilles sans champignon ni rayure , une visite chez un réparateur s'impose.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Focus bloquée ? Leica CL

Message par bbjm »

Il faut regarder sur les objectifs non montés, si la bague de mise au point fonctionne ou reste grippée ?
Will-the
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 octobre 2014 0:02

Re: Focus bloquée ? Leica CL