CLA : une bonne addresse pour vos Leica à vis et russes

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

CLA : une bonne addresse pour vos Leica à vis et russes

Message par benja »

Je viens de faire réviser mon Leica Standard chez Oleg Khalyavin, en Russie : http://www.okvintagecamera.com/

et j'en suis ravi ! Il tourne maintenant comme une horloge, avec une douceur à l'armement et au déclenchement inouïes, et je voulais témoigner ici de l'intérêt de ce réparateur russe pour ceux qui comme moi ont un petit budget réparation.

Mon Leica Standard (1940) a été révisé, graissé, réglé et les rideaux ont été changés (par des neufs !) pour 110 dollars (dont 22 $ de port) soit 98 euros environ. Et... cerise sur le gâteau, alors que je ne lui demandais que son avis sur l'état du Elmar 50/3.5 qui était monté dessus (très sale), il ma l'a entièrement nettoyé, regraissé... gratuitement !

Que demander de plus ? Ah oui : paiement Paypal, facile quoi.

N.B. : Le Standard est dépourvu de télémètre mais il faut savoir que Oleg change les miroirs du télémètre sur ceux qui en sont pourvus, votre appareil retrouvant alors sa vision "sorti d'usine".

Bon, il faut quand même rajouter les 26 € de port aller en colissimo international mais je pense que cela vaut le coup. Oleg est avare de mails mais charmant mais surtout son travail est parfait et vraiment pas cher.

Petit calendrier :
- voyage aller : 5 jours
- réparation : 1 semaine (il en avait trois autres sur le feu)
- voyage retour : 10 jours ( colis parfait super rembourré, papier kraft collé et ficelle à l'extérieur).

Des précisions en MP (envoi, communication avec Oleg) pour ceux qui seraient intéressés pour lui envoyer leur "bébé".
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: CLA : une bonne addresse pour vos Leica à vis et russes

Message par Réginald »

Merci pour le retour. :bienjoue:
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: CLA : une bonne addresse pour vos Leica à vis et russes

Message par benja »

Avec plaisir Réginald. ;o)
Je tenais à témoigner de cette heureuse petite aventure car cela peut être utile à chacun de nous, qui possédons un Zorki, Fed, Mir, Zenith ou Leitz ancien...
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »