Leica et discrétion?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

Re: Leica et discrétion?

Message par Boris.S »

Il peut remplacer le triangle de signalisation dans la voiture ? :lol:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Leica et discrétion?

Message par dropsy410 »

Bonsoir à tous.
Je suis un papy de 66 ans, mes cheveux et ma barbe ont blanchi, je traîne souvent dans les rues en vieux jogging, avec mon M4 de 1969, Leicameter et son 35, nous sommes tous plutôt burinés, et quand j'entrevoie un truc, j'ai armé avant, j'y vais à la TriX. Je ne me cache pas. Il m'arrive que des gens m'interpellent, car parfois je travaille d'assez près, en me disant "Et le droit à l'image?" Ce à quoi je réponds "Avez-vous entendu un bruit?" Non disent-ils, alors j'explique que cela ne me plaisais pas, et que je n'ai pas fait de photo. Je retourne toujours le boîtier contre moi, je perds systématiquement le bouchon d'objectif, alors si il fait soleil, je n'ai pas envie de cramer le rideau, et puis il n' y a bien sûr pas d'écran au dos! Mais dans 95% des cas, tout le monde se contrefiche de l'appareil.Voilà...
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Leica et discrétion?

Message par Luc »

dropsy410 a écrit : "Avez-vous entendu un bruit?" Non disent-ils, alors j'explique que cela ne me plaisais pas, et que je n'ai pas fait de photo.
Elle est pas mal celle là! :lol:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Leica et discrétion?

Message par dropsy410 »

Laquelle? Celle du droit à l'image ou celle du bouchon? J'ai vraiment un physique de papy allumé, et je me sers d'avoir l'air un peu con! Bien à toi.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Leica et discrétion?

Message par dropsy410 »

Autre chose: lorsque j'étais plus jeune et parisien, dans le métro entre autres, je faisais le gars qui vient d'avoir un Leica et qui ne sait pas le faire fonctionner, donc je râlais tout seul en pestant contre ce foutu machin, je trifouillais les commandes... J'avais réglé la map a environ 1 mètre, la mesure de lumière préréglée, et crac ! A plus de 25 ans en arrière, je dirais que j'ai une série assez intéressante. J'étais fêlé quoi...
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Leica et discrétion?

Message par bbjm »

dropsy410 a écrit : J'étais fêlé quoi...
Bénis soient tous les félés car ils laisseront passer la lumière (Audiard) :hello:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Leica et discrétion?

Message par dropsy410 »

Merci, mais quid des objectifs?
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Leica et discrétion?

Message par Abdelkrim13 »

Ca m'arrive de faire celui qui galère avec son boitier, ses réglages, zut la mise au point marche pas...et clic clac :mrgreen:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Leica et discrétion?

Message par dropsy410 »

"Leica pour moi, c'est comme un Steinway pour un pianiste, juste un son particulier... Le son des images."
Mais ce n'est pas de moi...
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »