Leica CL

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
potrié
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 12:25

Leica CL

Message par potrié »

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur d'un Leica CL et de ses objectifs summicron C-40 et tele-elmarit 90 depuis quelques jours ( :D :D :D ), je suis à la recherche de plusieurs choses :

- Un produit pour raviver le pare-soleil souple du summicron qui a un peu blanchit,
- Un étui souple pour le boitier permettant d'avoir l'appareil autour du cou ou en bandoulière, ou au moins quelque chose de plus long que la petite courroie qui s'attache tout juste au poignet,
- Éventuellement une petite sacoche plus discrète que la belle pochette estampillée Leica...
- Je compte le faire réviser lors de ma prochaine venue sur Paris, notamment pour rendre plus fluide la mise au point du summicron qui est un poil dure. Et pourquoi pas un petit nettoyage des lentilles si besoin. Pensez-vous qu'en prenant rendez-vous, cela est faisable dans la journée?
- Existe t-il un pare-soleil rigide rectangulaire pour le summicron?

Voilà, surement d'autres questions après, mais le moment c'est tout,

Arno
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Leica CL

Message par joelc »

Pour le PS en caoutchouc, déjà essaye de le nettoyer gentiment avec une éponge et du savon. Ensuite, on devrait pouvoir utiliser un produit d'entretien pour plastique, du genre nettoyant tableau de bord de voiture.

J'ai déniché un demi-étui sur ebay http://www.ebay.com/itm/Zhou-Black-Half ... 0646892470

Vu la taille du CL, n'importe quel petit sac photo (du genre pour compact à objos interchangeables) devrait convenir.

Pour la révision et le PS, Je ne sais pas.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Leica CL

Message par benja »

Pour la révision, tu devrais contacter Photo-Suffren. Ils te diront s'ils peuvent t'inclure dans leur planning et te faire ça dans la journée.

Pour la pare-soleil, un rectangulaire, cela m'étonnerait, mais un métallique oui en tapant "leica metal lens hood 40,5mm" sur Ebay
Avatar du membre
potrié
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 12:25

Re: Leica CL

Message par potrié »

Ok, merci pour vos réponses. :D
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Leica CL

Message par suaudeau benoit »

tu peux coller une courroie de taille normale sur les flanc, c'est comme ça qu'est monté mon CL, et ça le fait.
Avatar du membre
potrié
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 12:25

Re: Leica CL

Message par potrié »

Comment ça? Avec le demi-etui Mr Zhou?
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Leica CL

Message par suaudeau benoit »

voila une image tirée de sumilux, pour illustrer mon propos (image de © jacquesm)
Image
Tu mets une sangle classique dans les 2 passants latéraux ce qui fait que ton appareil reposera verticalement sur ta poitrine, ce qui n'est pas vraiment gênant. Cela évitera de dépenser des sous.
Avatar du membre
potrié
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 12:25

Re: Leica CL

Message par potrié »

Ok! C'est vrai, oui pour pas dépenser j'avais pensé recycler une "ancienne" courroie.
Bien vu!
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Leica CL

Message par suaudeau benoit »

J'ai mis une magnifique courroie avec du jaune et un nom japonais d'appareil tabou au pays des Leica, juste pour faire braire les aficionados. Mais j'aurais pus y coller une courroie Minolta pour rappeler l'origine de cet appareil, mais là, je risquerais un lynchage en bonne et due forme. :D
Avatar du membre
potrié
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 27 mars 2014 12:25

Re: Leica CL

Message par potrié »

:bienjoue: :D
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »