quelle copie de zorki ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: quelle copie de zorki ?

Message par numérix »

c'est un clin d’œil au vrais MP l'autre celui avec cellule n'est qu'un usurpateur :D
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: quelle copie de zorki ?

Message par Un prolétaire »

joelc a écrit : Niveau optique, quand on me parle de 35mm et de grande ouverture, le 35mm 1:1.2 de Voigtländer me vient à l'esprit. Il prend le quart du viseur et fait son poids mais c'est une tuerie!
Ouaiiiiis, un Nokton 35mm f/1.2, mon rêve :dodo: . Un jour il sera mien, oh oui! un jour il sera mien! 8)
Pour ma part j'ai un M6 TTL, on est bien d'accord le TTL me sert à rien, je n'ai pas de flash, donc un M6 classic aurait suffit.
La cellule dans le viseur est quand même un confort à ne pas négliger. Le problème incontestable dans le viseur du M6 (et pas que ce M là il me semble) est le flare au niveau du patch du télémètre, une vrai plaie!! :tete: J'ai dû faire changer le viseur afin de pallier le problème.
Si la cellule t'importe peu et que tu privilégies le cadre 35mm, le M2 est LE boitier qu'il te faut. Le M4 ayant , il me semble, aussi ce fameux problème de flare, arrêtez moi si je dis des conneries :?

Bruno.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: quelle copie de zorki ?

Message par joelc »

Je n'ai eu un problème de flare qu'en ayant un spot en face de moi dans une pièce sombre. Problème résolu en bougeant d'un pas ou en changeant d'angle. Il faut vraiment le chercher sur un M4... Jamais eu ce genre de problèmes en extérieur. J'ai lu sur summilux que ça affectait surtout les modèles à partir du M4-P.
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: quelle copie de zorki ?

Message par benja »

Pour avoir eu un M4-P durant 3 ans, je n'ai eu un problème de flair qu'à une seule occasion, un jour de très grand soleil à midi où je tentais de prendre, tête renversée, le dessous peint de tuiles décorées débordant d'un toit...
Problème qui fut là aussi, comme Joël, réglé en changeant mon angle de vue et en bougeant d'un pas.
Ceci pour dire que c'est quand même très rare ce reflet dans le patch car, c'est quand même bien foutu un Leica M.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33486
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: quelle copie de zorki ?

Message par Oriu »

le flare ne se manifeste pas forcément avec une image fantôme, mais généralement par une perte de contraste importante
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: quelle copie de zorki ?

Message par numérix »

j'ai fait differents tests avec une lampe de smartphone sur un M3 et un M4-2 pas vue beaucoup de différences, mais tout ça étant très subjectif...
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »