[KMZ] Zorki

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

[KMZ] Zorki

Message par Boris.S »

Montjoie! Saint Denis!

Aujourd'hui en rentrant de l'internat, après une journée d'examen blanc de philosophie, j'ai eu la surprise de trouver un beau colis...
J'ai reçu mon zorki.

Je l'ai commandé il y a dix jours chez Oleg Khalyavin, alors j'avais envie de faire un petit retour, pourquoi pas ? J'ai donc choisi le zorki le plus cher, 85€ , pourquoi avoir pris le plus cher ? Bien, c'est parce que il était marqué "very good"... Effectivement, il est very good, normalement, c'est un zorki 1D, alors fabriqué en 1955 pour le mien... Pour un appareil relativement vieux il est en très bon état, très propre.
J'ai reçu avec, un Industar 50, extrêmement propre, vu le peu de marque sur le fut je ne pense pas qu'il ait servit beaucoup. La dernière lentille est traitée, de plus j'ai eu la chance de recevoir un filtre jaune avec, ce qui pourra être pratique.

*justification de cet achat*

Cet appareil photo complète bien ma petite collection parce que il est discret et compact,je peux le mettre dans une poche de jean, c'est un peu serré ,mais dans une poche de treillis ce sera tip top. Pour le lycée cela sera plus pratique, parce que mon srT101 prend de la place dans mon sac de cours. Par contre, il va falloir que je commande un adaptateur pour lui visser une courroie ou lui trouver quelque chose
d'autre qui fasse le taf

*et puis c'est mon cadeau de Noël aussi*

Bon ben, yapluka

Kenavo :breton:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: [KMZ] Zorki

Message par Gilles88 »

Joyeux Noël alors !
Kenavo :breton:
Avatar du membre
Profitroll
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 20:07
Localisation : Bischheim

Re: [KMZ] Zorki

Message par Profitroll »

J'adore les zorkis, ce sont de beaux appareils.
Et je pense que venant de chez Oleg, il t'apportera satisfaction.

Montre nous vite cet appareil, et ce que tu peux en tirer :)
Avatar du membre
HerveB
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : jeudi 06 novembre 2014 13:59
Contact :

Re: [KMZ] Zorki

Message par HerveB »

J'ai eu l'occasion d'en voir un dans les mains d'un ami recemment, c'est un bel appareil. Il avait une optique Jupiter je crois et pas un Industar mais la qualité rendue doit être semblable. Il en sort de très belles images.
Impatient de voir ça!
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

Re: [KMZ] Zorki

Message par Boris.S »

Demain je posterais quelques photos de l’appareil pour le montrer

J'ai fais ma première sortie sur le port de Brest aujourd'hui, c'est un vrai plaisir, j'ai l'habitude d'utiliser un minolta avec cellule , alors je fais attention à chaque fois pour avoir une bonne exposition. Avec le zorki , je fais une première mesure, et je fais plusieurs photo en sur exposant et en sous exposant par rapport à la mesure, donc je vais plus à l'instinct, quitte à avoir des mauvaises vue. Le télémètre est très bon je trouve, après, je n'ai vu qu'une seule fois au travers d'un leica M, mais, je pouvais faire la mise au point dans un pub, ou c'était relativement sombre.

Seul point noir, j'ai déjà rayé mes lunettes, alors je vais commander des œilletons chez aki asahi

J'ai acheté cinq hp5+ chez un photographe pour pouvoir l'utiliser alors je vais essayer de faire des photos cette semaine, et pas la semaine prochaine, j'ai des examens, mais la semaine d'après j'essayerai de scanner quelques tirages.

Kenavo tudoù !
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: [KMZ] Zorki

Message par benja »

Bien vu l'achat chez Oleg Boris ! Tu auras là un Zorki en parfait état de marche.

Petit rappel : TOUJOURS armer avant de changer la vitesse sinon : casse.

Pour le tenir... as-tu pensé à une dragonne qui se visse dans l'écrou de semelle ? C'est pratique et élégant.
Boris.S
Passionné
Passionné
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 14 mai 2015 14:17
Localisation : Brest

Re: [KMZ] Zorki

Message par Boris.S »

Pour le fait d'armer avant de changer les vitesse, c'est bon, depuis le temps que je me renseigne sur cet appareil c'est rentré, mais merci. Pour le tenir j'ai justement pensé à cela, alors en achetant du film j'ai demandé si ils avaient un adaptateur pour le pas de vis.... Ils l'avaient, alors demain, ce sera le petit bricolage du jour.

*edit*

Voila le zorki et la petite sangle fabriquée façon-façon avec un peu de cuir

Image
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: [KMZ] Zorki

Message par benja »

Magnifique ensemble !
Tu vas te régaler.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »