Où achetez-vous vos filtres ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Où achetez-vous vos filtres ?

Message par joelc »

Bonsoir à tous,

Je cherche depuis quelques temps un filtre Skylight 1B (rose) en 39mm pour mon summicron 50 et mon snapshot-skopar. Or, impossible d'en trouver facilement avec livraison en Suisse. J'aimerai de préférence un Hoya HMC, pas besoin des B&W ou heliopan trop gros et hors de prix.

Vous avez des pistes ?
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Où achetez-vous vos filtres ?

Message par Réginald »

Si tu as besoin d'une livraison sur France, je peux te dépanner.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Où achetez-vous vos filtres ?

Message par joelc »

En fait je m'était trompé, c'était pas un skylight...

J'ai fini par trouver un B+W jaune pour le nb d'occasion dans une boutique photo mais je galère un max pour le skylight 1B. A croire que personne n'utilise ce genre de filtre sur du Leica.
On trouve quelque trucs sur ebay mais bon... Ça vaut quoi les vieux filtres Leitz au fait ?
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Où achetez-vous vos filtres ?

Message par clicklak »

Moi aussi j'ai du mal a trouver des filtres en diam. 39 et je dois me résoudre à les acheter chez Heliopan. Je ne comprends pas bien pourquoi Hoya n'en produit pas, c'est sur ce genre d'articles qu'ils pourraient se faire de la marge !

Sinon j'ai un UV de chez Leitz qui est bon mais je doute qu'on voit une différence avec les filtres de chez Heliopan. J'avais trouvé un jour de chance tout un set de filtres en 39 chez Nikon (ce sont les filtres produits pour les anciens 2.8/300 et qui s'adaptent à merveille sur les objos leica) mais ça ne court pas les rues :?
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »