Trappe piles Leica M7

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Trappe piles Leica M7

Message par bbjm »

Je suis colère :twisted:
Aujourd'hui petite visite de la fondation Louis Vuitton ...
J'avais mon Leica M7, sur la terrasse en haut qui est revêtue de grandes dalles avec des interstices non jointés :roll:
Je fini un film, je rembobine et pour le changer je dois enlever le demi-étui ...
et là patatras quand je sors l'appareil de l'étui, la trappe à pile et les piles se font la malle :twisted:
Je retrouve tout de suite les piles mais j'ai bien vu la trappe à pile filer dans un interstice entre 2 dalles et donc impossible à repêcher :tete:

Il faut dire que cette trappe n'est pas bien fichue, elle ne tient que moyennement avec des petits ergots en plastique ... :roll:

Bref, question:
Savez vous ou on peut retrouver une trappe à pile pour M7 :mrgreen:

Merci à ceux qui pourraient accuser le demi-étui, il n'est tout de meme pas normal qu'il serve à tenir cette trappe en place et c'est franchement très léger de la part de Leica de fabriquer ces trappes en plastique qui tiennent aussi mal ... un pas de vis ne doit pas couter bien plus cher à fabriquer :evil:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Trappe piles Leica M7

Message par Oriu »

Pas de chance, il y a de quoi avoir un peu la rage :evil:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Trappe piles Leica M7

Message par Gekos »

Rhaaa

Je cherche depuis tout à l'heure...

Un début de piste... pas de fausse joie, c'est "out of stock"
http://leicastoremiami.com/products/lei ... tery-cover
Mais qui sait, un petit mail ne coute rien......

Y'a celui du MP par contre... est-ce le même ? :idea: (celui du M6 est différent en tout cas. Le MP je ne sais pas)
http://leicastoremiami.com/collections/ ... tery-cover


Demande sur Summilux peut être... non ?

(je viens de lire un commentaire d'un américain ayant demandé cette pièce à Leica US, en Octobre 2016, qui l'a obtenu gratuitement)
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Trappe piles Leica M7

Message par bbjm »

Merci de tes liens :hello:

La trappe du M6 n'est pas la meme :?

Demain je vais appeler Gérard Metro pour savoir s'il en sait quelque chose et je dois lui donner du boulot par ailleurs !

Sinon, je pense voir les Leicashop de Paris, mais j'ai pas envie trop d'aller à Paris pour ca :roll:
Gekos a écrit : (je viens de lire un commentaire d'un américain ayant demandé cette pièce à Leica US, en Octobre 2016, qui l'a obtenu gratuitement)
Ha ca vaut le coup de tenter sa chance :-**
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »