Comparaison de taille

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Comparaison de taille

Message par ALambix »

Je viens de comparer un leica IIIC avec industar 22 et SBOOI, un leotax TV2 avec le même industar et SBOOI, et enfin mon leica CL avec le même industar (mais équipé de la bande de 9.5mm préconisée par leitz pour éviter de trop rentrer l'optique) et bien sûr sans SBOOI !

Mes deux "gabarits" étaient la poche externe de ma veste d'hiver (pas minuscule, mais pas immense non plus, on peut y mettre un bonnet façon running et une paire de gans façon running) d'une part, et la poche portefeuille de la même veste d'autre part.
Le but était donc de voir quel appareil était le plus transportable.

Verdict :
Le leica IIIC entre facilement dans les deux poches (pile poile dans la poche intérieure !)
le leotax TV2 rentre facilement dans la poche extérieure, mais coince pour rentrer dans la poche portefeuille.
le leica CL rentre dans la poche extérieure (il faut juste jouer un peu car l'optique dépasse plus que chez les autres). Il rentre très facilement dans la poche intérieure (et s'y perd même au fond !

Si je n'étais pas porteur de lunette, le meilleur viseur du leotax me suffirait, et celui-ci passerait donc partout sans le SBOOI.

Bref, il risque d'y avoir du léotax à vendre, à voir si je garde le IIIc ou non (j'aime bien l'utiliser...avec le SBOOI ou le 25mm et viseur dédié).
Mais franchement, si comme moi vous êtes porteurs de lunettes, et que vous kiffez la compacité des vissants, le leica CL c'est le graal !!!! Viseur utilisable pour le 50 et le 90mm, patch de télémètre bien visible (sur ce point le leotax est meilleur que le IIIc !).

le leica CL n'est pas le plus beau, mais il reste le plus efficace !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Comparaison de taille

Message par patrickJJ »

" il risque d'y avoir du léotax à vendre "
Bonsoir ,
dans quel ordre de prix ?
mode; prise d'option...
La rubrique crakosaure 2020 va bientôt ouvrir,
:mrgreen:
PatrickJJ
PS; je découvre cette marque nippone qui m'était totalement inconnue il y a 10 minutes....
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Comparaison de taille

Message par Mathieu M »

patrickJJ a écrit :" il risque d'y avoir du léotax à vendre "
Bonsoir ,
dans quel ordre de prix ?
mode; prise d'option...
La rubrique crakosaure 2020 va bientôt ouvrir,
:mrgreen:
PatrickJJ
PS; je découvre cette marque nippone qui m'était totalement inconnue il y a 10 minutes....
Un vrai comportement de crakatosaure ou je ne m'y connais pas :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Comparaison de taille

Message par patrickJJ »

Je vais devoir consulter un psy dès 2020,
sinon je cours à la catastrophe !
ruiné par l'argentique,
ça tombe bien une psy souhaite apprendre le cyanotype et autres procédés anciens,
on va faire un échange de savoir.
Séance contre séance.
:tete:
Patrick JJ
PS: y'a du taff, je lui souhaite d'avance bon courage.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »