depuis que j'ai vu ce site :
http://www.geocities.com/fzorkis/
Je suis comme un méga dingue !
Je vous conseille plus spécialement "paint it black", c'est à tomber à genoux !
Evidemment, ça n'a pas l'air bien compliqué ... vu de loin
Voici donc mes questions, en espérant qu'il y ait des spécialistes parmi vous :
1) la peinture. Quel type de peinture en France, peut on utiliser pour accrocher sur le métal d'un fed 2 (au hasard )
Quelle préparation des surfaces ? combien de couches pour une utilisation régulière du bijou ?
peinture en bombe ? au pinceau ?
Avé les bulles, sans les bulles (voix de magdane)
2) J'ai quelques chutes de cuir d'ameublement, je pense essayer une couverture cuir, mais avec quelle colle ? La pliobond dont parlent les ricains, correspond à quoi chez nous ?
Merci bien les aminches si vous pouvez m'aider à déblayer le terrain ! Le travail du bois je connais, mais le métal .... (tiens au fait, et si je recouvrais le corps de bois de placage ??? )
customisation
- fabrice C
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Excellent ce site...
Pas d'idée sur la peinture, mais la Pliobond tu peux la trouver chez Micro-tools: http://www.micro-tools.com/Merchant2/me ... e_Code=MTE
Pas d'idée sur la peinture, mais la Pliobond tu peux la trouver chez Micro-tools: http://www.micro-tools.com/Merchant2/me ... e_Code=MTE
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Re: customisation
Fabrice,fabrice C a écrit :depuis que j'ai vu ce site :
http://www.geocities.com/fzorkis/
Je suis comme un méga dingue !
Je vous conseille plus spécialement "paint it black", c'est à tomber à genoux !
1) la peinture. Quel type de peinture en France, peut on utiliser pour accrocher sur le métal d'un fed 2 (au hasard )
Quelle préparation des surfaces ? combien de couches pour une utilisation régulière du bijou ?
peinture en bombe ? au pinceau ?
Avé les bulles, sans les bulles (voix de magdane)
)
Je suis retourné voir plus en détails sur le site en question, il y a des réponses aux questions que tu te poses. Si j'ai bien compris( c'est en anglais !) l'auteur de ce travail démonte les appareils, sable les parties à peindre pour enlever le chrome, nettoie au savon puis à l'alcool, passe une couche d'apprêt et deux couches de peinture au pistolet puis termine quand c'est bien sec par un lustrage de la peinture et une couche de cire. Beau travail !
Cordialement ,
Marc.
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- fabrice C
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Je suis ravi que ça vous plaise
J'amie bien les ricains pour ça ! font les choses jusqu'au bout !
J'ai en effet relu les pages ... c'est ce que vous dites, voui, mais les détails des produits sont ceux du marché américain, donc d'aucune aide pour nous !
Le concept de base est le même pour toute peinture : ponçage d'accroche, primaire suivant support, puis 2 ou 3 couches de peintures et lissage final (ce qu'il appelle buffering, et qu'on appelle bufflage en restauration de meubles, sur les vernis anciens)
Mais ce que je ne maitrise absolument pas, c'est les produits pour le métal.
J'avoue que j'hésite avant de me lancer !
J'amie bien les ricains pour ça ! font les choses jusqu'au bout !
J'ai en effet relu les pages ... c'est ce que vous dites, voui, mais les détails des produits sont ceux du marché américain, donc d'aucune aide pour nous !
Le concept de base est le même pour toute peinture : ponçage d'accroche, primaire suivant support, puis 2 ou 3 couches de peintures et lissage final (ce qu'il appelle buffering, et qu'on appelle bufflage en restauration de meubles, sur les vernis anciens)
Mais ce que je ne maitrise absolument pas, c'est les produits pour le métal.
J'avoue que j'hésite avant de me lancer !
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Peinture des appareils
Personnellement j'ai fait un essai sur un boitier métallique avec tous les produits pour carrosserie automobile.. Toile à poncer à l'eau de grain "0" aprêt en bombe et peinture noire satinée en bombe également. Le résultat n'est pas décevant !!