Expérimentation de la galerie photo

Discussions sur l'utilisation de la galerie photo, l'annuaire et le service des petites annonces.
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Expérimentation de la galerie photo

Message par Lionel »

Vous en rêviez, Lionel l'a fait... :wink:

Et pourtant il n'y a pas beaucoup de photos dans la galerie ni de retour sur son utilisation, ni de demande d'albums publics particuliers, etc... :(

Il faut que ça démarre! :D

Faites des essais SVP. Expérimentez! Rentrez au moins une photo... Et postez vos remarques et vos demandes dans ce nouveau forum.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Salut Lionel! Super idée que cette galerie, effectivement, faut qu'elle se remplisse. Mais ça va venir.
Je l'utilise depuis quelques jours maintenant (j'ai même eu l'honneur d'être le premier à y poster 8) ) et je voudrais te réclamer une fonctionnalité: la possibilité d'être prévenu, par mail, lors de l'ajout d'un nouveau commentaire sur l'une de nos photos (comme sur le forum, quoi!). Cela te paraît-il compliqué à mettre en place?
Merci :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Cette fonctionalité n'existe pas. Il y a par contre la possibilité de choisir "Derniers commentaires" dans le menu.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Alors ça ira très bien comme ça, merci :D
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Euh... une autre question, peut on faire apparaître la même photo dans 2 catégories différentes, par exemple dans la galerie personnelle et dans la catégorie générale correspondante :?:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

ça m'interesse aussi... :D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

1 photo = 1 album.

Vu que votre espace public est limité en capacité, vous avez intérêt à utiliser les albums publics.

N'oubliez-pas qu'il y a une possibilité de recherche des images par "Nom du propriétaire"
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Ok, mais alors comment fait-on pour déplacer une photo d'un album à l'autre? Faut-il effacer puis re-uploader? Dans ce cas, peut-on tout de même conserver les statistiques, notes et commentaires de l'image?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Je tenais à te féliciter et à te remercier Lionel !!! Bravo !
J'ai quelques pelloches à récupérer samedi, donc la semaine prochaine je testerais la gallerie.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

J'ai pas testé mais si vous pouvez déplacer l'image de votre album privé vers un album public, d'après ce que j'ai pu voir dans la structure de la base de données toutes les informations liées à l'image sont conservées.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Ben oui, mais le déplacement privé/public, si j'ai bien compris, ne concerne que l'autorisation, ou non, du visionnage par tous de l'image. Quid du changement de catégorie (ma galerie personnelle est déjà "publique") :?:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il n'y a que l'adminstrateur de la galerie qui puisse changer une photo de catégorie.

A partir du moment où il n'y a pas 50 demandes par jour c'est une tache qui ne me pose pas de problème.

Ce nouveau forum est fait pour cela. :wink:
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Et bien dans ce cas, monsieur Lionel,:oops: voudriez vous, s'il vous plaît changer les photos de ma galerie perso dans leurs catégories qui vous sembleront le plus adéquates? :oops: :-**
Merci beaucoup :D
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

Lionel, ça m'interesserait aussi que tu fasse ça pour moi. :D merci!

au fait, je me suis rendu compte qu'il est possible de noter sans être enregistré! c'est risqué, non? (pour les têtes en l'air qui oublient de se connecter et les malhonêtes... :) )
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

aulmandin a écrit :au fait, je me suis rendu compte qu'il est possible de noter sans être enregistré! c'est risqué, non? (pour les têtes en l'air qui oublient de se connecter et les malhonêtes... :) )
Je confirme qu'il est possible de voter sans être identifié :roll: A vrai dire, l'expérience de zyeuter.com me laisse un peu dubitatif sur la pertinence de l'outil "vote"... Il y a apparemment des critères absolument pas photographiques qui rentrent en compte. Est-ce possible d'éviter ces dérives ? On verra :wink:

Lionel, j'en profite pour te remercier pour le boulot que tu fais pour nous, misérables profiteurs :lol: :bienjoue: :bienjoue:

Népo
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il est possible de ne pas autoriser le vote aux "Guests". Pour l'instant les "Guests" peuvent noter, mais ne peuvent pas laisser de commentaires ni envoyer de cartes électroniques.

En fait un invité ne peut que voir et noter les photos d'albums autorisés.

Je pense qu'enlever le vote aux invités enlèverait de l'intérêt à la galerie.
Répondre

Retourner vers « Galerie photo, Annuaire et Petites annonces »