avis aux amateurs

Discussions sur l'utilisation de la galerie photo, l'annuaire et le service des petites annonces.
Répondre
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

avis aux amateurs

Message par davidemb »

Bonjour à tous,

je suis inscrit sur ce forum depuis un petit moment et j'ai aussi était absent un certain à cause de la préparation de mon concours de prof (que j'ai eu!!!hihi) mais je suis de retour et bientôt en photos lol.

Avec mon nouveau métier, j'ai en projet l'écriture d'un album de littérature de jeunesse qui aurait comme thème l'écologie. Ca serait un récit-image motrant deux visions totalement opposées de notre belle planète. Et donc j'ai besoin de photo (paysages, déserts, et autres merveilles où l'homme n'a pas encore fait de dégats et d'autre où l'on verrait "la pollution"). Par ailleurs je ne veux pas piller les oeuvres de mes confrères photographes sans leur demander leur accord!

Je m'adresse donc à vous et sachez qu'une page sera dédiée aux photographes pour les remercier de leur coopération.

A votre bon coeur et merci ;)
David
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

:bravo: pour ton concours ! et bienvenue à nouveau parmi nous !
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Trés bonne idée :bravo: ainsi que pour ton concours.
C'est avec plaisir que je t'aiderais, je vais faire le tri dans mes photos de paysages.
Avatar du membre
rastalaly
Expert
Expert
Messages : 238
Enregistré le : jeudi 27 juillet 2006 15:41
Localisation : France-19-Tulle

Message par rastalaly »

Bonjour,
Je suis moi aussi partant pour ce qui concerne des photos de paysages (montagne surtout :wink: ).
Nous tiendra tu informé des modalités de formats et d'échange des photos.

Belle initiative :bienjoue:
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

Merci taraucetta ;)

pour rastalaly et ceux qui veulent, il me faut des fichiers que je puisse imprimer directement donc du JPEG ça me va et c'est pas trop gros comme fichier sinon pour les puristes, du RAW mais là je connais pas encore de compte qui accepte l'envoi de pièce jointe de + de 10Mo. Sinon, je vais créer
un compte sur mediamax pour pouvoir stocker jusqu'à 25 Go mais upload limité à 1Go par mois.

Ou un MP et je vous donne mon mail perso pour m'envoyer vos fichiers (j'aurais bien mis des originales mais c'est peut etre abusé...enfin ceux qui veulent je suis partant de toute façon je tire tout sur papier photo)

Allez en nombre ça donnerai 10 photos pour chacune des visions avec un peu de tout mer, montagne, forêt, désert, île, village perdu...

Je vous montre une photo de pollution à Paris :
Image
photo de Matthew Tyas

Voili voilou ;)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Est-ce qu'une photo prise avec un compact 2MP pourrais passer ? (désolé mais il s'agit de vieilles photos avant que je passe à l'argentique)
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

il faut voir mais je ne vais pas faire de grands tirages (max 13*18 ) mais un bon scan de néga ou de photos ça passe très bien aussi.
Avatar du membre
Cath
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 14:18
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Cath »

Très intéressant ce projet, je vais voir ce que je trouve! des montagnes et des usines, par exemple :roll:
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

Merci Cath, oui des montagnes pour un paysage pur et beau et des usines pour montrer la pollution et on peut meme cumuler les deux pourquoi pas.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

davidemb a écrit : du RAW
C'est quoi donc du RAW ? C'est une sorte de crawl sans le C ni le L ? Ou un nouveau format de pellicule ?

:lol:
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

Mais non lol je sais très bien que tout le monde a compris et qu'il y en a tout en étant mordu d'argentique (comme je le suis) qui ont un numérique (ayé j'ai laché le mot :oops: )

Mais c'est pour dire que j'accepte tout! alors à vos scanners...

PS : je voudrais terminer le livre pour les vacances de noël donc niveau temps c'est compté et je compte sur vous pour défendre une honorable cause.
Merci
Répondre

Retourner vers « Galerie photo, Annuaire et Petites annonces »