Souvenirs d'Afrique

Discussions sur l'utilisation de la galerie photo, l'annuaire et le service des petites annonces.
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Souvenirs d'Afrique

Message par F-1 for ever »

Quelques clichés fait en Afrique il y a quelques années.

Canon FTb, 50 mm et 80/250 Tokina, Kodachrome 64.

Image

Image

Image
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Ouah, j'adore ! Ca sent la savane !

Juste un regret pour la première dont le monstre de droite est un peu coupé... J'aime bien les yeux fermés des deux lionnes, en train de digérer et prêtes à s'endormir :P

Belle antilope, peut être un peu trop serrée à mon goût car il manque un peu d'Afrique en second plan mais bel animal...

Enfin, la troisième est presque top. En tout cas, c'est de loin ma préférée... J'aurais bien aimé voir la scène d'un peu plus haut (histoire que la troupe de félins ressorte un peu plus) car cette scène elle est terrible. Au delà de ma première remarque, j'adore la composition, ce zèbre au premier plan et la meute au second qui reprend son souffle avant de se régaler, le ciel prêt à exploser :!:

Bravo, très belles scènes africaines... Tu as du te régaler. Sans indiscrétion aucune, où es tu allé te ballader :?:
Modifié en dernier par TheMaxou le jeudi 23 novembre 2006 12:32, modifié 2 fois.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Message par panda589 »

:bienjoue: :clap: :clap: :clap:
J'aime beaucoup...Je crois que l'animalière demande beaucoup de patience!!
On dirait que c'était une journée couverte.
:eek: Il y a des endroits où il ne fait pas bon être un zèbre...Même en n&b :roll: :roll: :roll:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Salut !

J'aime beaucoup la 3.

:clap: :clap:

Les deux autres sont quand meme trop serrees AMHA. Je pense que pour des animaux c'est mieux de les voir dans leur element, qu'ils aient un peu plus de place...

Ca doit etre excitant quand meme, tu etais pres avec ton 50mm ou planque avec ton 400mm ?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Waouh !
Pour la première elle est vraiment trés forte. Dommage comme le dit The Maxou, mais d'un autre côté avec juste un 250, tu devais être quand même trés près de ces deux lionnes.

L'antilope est superbe.
Et la compo avec le Zébre est magnifique.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Message par F-1 for ever »

Merci de vos remarques! Ces photos ont été faites en Tanzanie dans le cratère de N'gorongoro, il y a pas mal d'années, j'avais 16 ans à l'époque! Le FTb était mon premier boitier payé avec les économies de travaux d'été.

Pour les deux premières je suis d'accord avec vous, c'est cadré serré, je les ai faites au 80/250 par contre je ne sais plus a focale exactement. La dernière est faite au 50 mm. En fait au début, j'avais pas vu les lions derrière, je ne voyais que le zèbre mort. C'est en s'approchant avec le land que l'on a vu par la suite la bande de lions qui se reposaient après avoir dévoré un deuxième zèbre (non visible).

J'ai eu la très grande chance de visiter la Tanzanie à une époque (les années 80) où il n'y avait pas de touristes . J'avais un grand oncle qui était missionnaire et nous avons silloné une grande partie de la Tanzanie en Land Rover dormant de mission en mission. J'y suis resté deux mois, y ai fait près de 500 photos.

J'ai ressorti cet été les boites de dia et j'ai commencé à les numériser.

Puisque vous aimez, encore une petite série:

Image

Image

Image
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Message par panda589 »

2° photo, portrait d'enfant superbe
:!: :!: :!: :bienjoue:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Tu avais déjà un super coup d'oeil à 16 ans !!
La deuxième est effectivement superbe :bienjoue:
La première est pas mal non plus !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Bravo ! La un est très sympa, belle scène, peut être prise d'un peu loin cette fois ci mais j'aime.

La deuxième, rien à dire, Superbe, Fantastique 8) Le cadrage est génial, le regard est saisi ! Je suis bouche bée, j'adore :respect: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:bravo:

La troisième, dur dur de passer après, mais l'antenne gâche un peu la photo...
Avatar du membre
Ftb sauvage
Passionné
Passionné
Messages : 175
Enregistré le : vendredi 29 septembre 2006 21:54
Localisation : Paris

Message par Ftb sauvage »

:bienjoue:

Merci pour ces photos !

Passionné d' Afrique (et bien sur de photos et films d'Afrique), je les trouve assez remarquables !
Attention particulière sur les très intéressants rendus de couleur et lumière.

La Tanzanie avec un bon vieux FTb... De la pure légende quoi !

Envoi l'album ! :D'
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Hmm, fallait peut etre pas dire qu'iletait mort le zebre, je l'imaginais tranquillement pioncer au milieu des lions... :cry:

Deuxieme serie la 1 est tres tres bien, la 2 est bien aussi, mais je prefere la 1. Ce que j'adore surtout c'est que ca fait vraiment photo des annees, j'aimerais retrouver ca maintenant mais c'est assez difficile. Il faut dire que j'ai pas essaye, amerique et afrique jamais vu... peut etre l'amerique du sud bientot... ?
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

nrous a écrit :Hmm, fallait peut etre pas dire qu'iletait mort le zebre, je l'imaginais tranquillement pioncer au milieu des lions... :cry:
T'es un peu naïf quand même :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

tarabucetta a écrit :
nrous a écrit :Hmm, fallait peut etre pas dire qu'iletait mort le zebre, je l'imaginais tranquillement pioncer au milieu des lions... :cry:
T'es un peu naïf quand même :lol:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
teriamandi
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : lundi 07 août 2006 13:11
Localisation : Lille

Message par teriamandi »

nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Sympa la biche et l'elephant....

Au moins elle est vivante elle...

8)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Message par F-1 for ever »

J'ai pas de scan à film, c'est un copain qui me les a faites.Lui il est plus branché numerique et m'a demande en contre partie si il pouvait les publier pour demontrer la qualité de son scanner.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Message par F-1 for ever »

Encore quelques unes:

Torrefaction du café:

Image

Celle ci à été faite aiu sommet du cratère de N'gorongoro. on ne peut y acceder qu'en 4X4 et l'intérieur du cratère est une gigantesque réserve naturelle.

Image
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Comment ca que en 4x4 ? Si un land peut y aller, les sandales africaines aussi...

:lol:

Je connaissais pas ces oiseaux, c'est quoi exactement ? Ca existe encore ? Sinon les couleurs sont vraiment extra, je vais investir dans un bon scan aussi, ca peut aider...
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Message par F-1 for ever »

nrous a écrit :Comment ca que en 4x4 ? Si un land peut y aller, les sandales africaines aussi...

:lol:

Je connaissais pas ces oiseaux, c'est quoi exactement ? Ca existe encore ? Sinon les couleurs sont vraiment extra, je vais investir dans un bon scan aussi, ca peut aider...
Heu! au milieu des lions, j'irais pas en sandalettes africaines! :wink: Pour les oiseaux ce sont des marabouts d'afrique (pas avec les amulettes! ), ça existe toujours !

http://www.oiseaux.net/oiseaux/ciconiif ... rique.html
Répondre

Retourner vers « Galerie photo, Annuaire et Petites annonces »