Règles et fronctionnement des "Imposés" ; à lire..

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre

quel rythme pour cette rubrique ?

Le sondage s’est terminé le mercredi 31 janvier 2007 22:15

mensuel : un sujet par mois
5
29%
bimestriel : un sujet tout les deux mois
8
47%
trimestriel : un sujet tout les trois mois
4
24%
 
Nombre total de votes : 17

tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Règles et fronctionnement des "Imposés" ; à lire..

Message par tErU »

Voilà les règles (ou non règles.) relatives au fonctionnement du forum dédié aux thèmes imposés

1 - pas de notation, le but n'étant pas un concours mais un partage de photos, autour d'un même sujet.

2 - pas de limitation de temps ; une fois le sujet lancé et le topic existant, il reste ouvert "à vie"... pouvant donc être remis à jour et relancé de temps en temps

3 - limitation "relative" de participation... chacun-e poste une photo et une seule dans un premier temps. si les participants ont fait toute une série sur le sujet, alors faire un lien vers la galerie (ce qui dénote la différence entre les multiples parties du forum : critiques et conseils, galerie, et thèmes imposés...). Néanmoins, si un participant refait une photo ou une série après un certain temps, et qu'elle correspond directement au sujet, il pourrait bien entendu reposter sa photo.

4 - pas de limitation de format, ou de type : n&b comme couleurs, moyen format, sténopé, bref, tous les formats sont acceptés de manière tout à fait logique. Mais le tout en argentique bien entendu !

5 - chaque photo que vous voulez montrer dans cette partie de forum, et correspondant à un sujet des imposés, doit etre egalement présente dans la galerie des imposés, sur le site des galeries du forum.

Pour ce qui est du sujet donné :

Un topic est ouvert chaque mois pendant une semaine, d'un dimanche à un autre : les participants y donnent leurs idées de sujets pour le mois suivant. Une fois 5-8 sujets préchoisis, le topic est fermé et un autre est ouvert, avec un sondage comportant comme options les 5-8 sujets préchoisis. sondage soumis aux votes durant une semaine, d'un dimanche à l'autre. Une fois les votes clos, un nouveau topic est créé avec en premier post l'intitulé du sujet et une courte explication (que le "proposeur" du sujet aura exposée préalablement très logiquement...)

Le but n'est donc pas de faire des sessions photos spécialement pour les sujets. Ce serait plus de réunir des photos de chacun autour du sujet. Si les photos datent de 10ans, du moment qu'elles sont en adéquation avec le sujet elles sont ok... Si certains aiment faire des sessions à thèmes, ça tombe bien, mais ceux qui ne bossent pas sur commande pourront trouver leur compte dans le fait que les sujets sont "à vie" et ne sont pas clos au bout d'un mois

Il s'agit d'un partage sur un sujet, un mot, une phrase, un texte lu quelque part, entendu, et SURTOUT pas un concours de photographie : le thème imposé pourra être de plusieurs formes...
un texte, une phrase, plusieurs mots, un mot seul, une expression ; bien préciser vos propositions. ne pas choisir trop large, mais ne pas enfermer le sujet non plus, pour éviter la redondance de photos similaires.

Le tout est de bien expliquer le thème que vous proposerez, du moins ce que vous comprenez derrière l'intitulé, sans trop en dire non plus.

A bientôt et bonnes photos.

tErU


EDIT : le premier sujet serait les Vélos dans la ville. Néanmoins, son "trouveur" n'est pas disponible ces temps ci et n'a pas donné son aval pour utiliser son idée collectivement. par respect pour lui, le topic de partage des photos sur ce premier sujet ne sera ouvert qu'après avoir obtenu sa permission :wink:
Modifié en dernier par tErU le samedi 13 janvier 2007 11:20, modifié 3 fois.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

petit questionnement suite à une tres lucide reflexion de Lionel l'administrateur du forum dans un autre post...

et suite aussi à un post de nrous, qui n'a pas vu janvier arriver ! et qui a été pris de cours au moment de voter... :wink:


est-ce que le fonctionnement actuel de ce forum vous satisfait au niveau du rythme ?
devrais-t'on passer à un rythme plus lent, genre bimensuel ?
pour que tout le monde ai le temps de prendre part aux propositions de sujets, puis à leur vote ?

en attendant votre reponse...

cordialement bisous 8)



tErU
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

je pense qu'un rythme trimestriel n'est pas trop lent.

sinon on risque de se disperser et de tourner vite en rond dans les choix possibles.

chez nous, il pleut des cordes, si ça continue pour le we .... j'arriverai bientôt. :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Je pense que tErU veut dire bimestriel...
Avatar du membre
gadjo d'esteban
Gourou
Gourou
Messages : 682
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 12:41
Localisation : Karlsruhe / Deutschland

Message par gadjo d'esteban »

c'est vrai que trimestriel est un peu trop long, mais pourquoi pas par tranche de deux mois ?
ça donne le temps de réfléchir au sujet, de faire une ou plusieurs sorites photo et de dévelloper par la suite... ça me paraît un bon rythme, même si je n'ai pas encore participé aux imposés !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

ouais deux mois me semble une bonne solution.... je met en place un sondage...

mensuel
bimestriel
trimestriel...

au choix
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Deux mois je pense est la bonne dose pour moi !
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Message par myanmar »

Je n'ai pas encore participé aux Imposés -mais ça viendra-, et un rythme bimestriel me semble intéressant.
Maintenant que j'ai exprimé un avis, ça m'obligera à participer...

Et en plus, je m'aperçois que c'est le message qui me fait passer au statut de "passionné" ! Je saurai quoi arroser ce soir... à votre santé!
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

petit up' pour ce qui n'ont pas encore voté
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

petit up' egalement pour la regle 5, que je viens de rajouter 8) apres des mois d'oublis :oops:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

les imposés seront donc bimestriel.

prochaine discussion et reflexion sur le sujet en fevrier, pour le sujet de mars.


tErU
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »