[NOVEMBRE 2006] Attention chantier !

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

[NOVEMBRE 2006] Attention chantier !

Message par tErU »

Attention Chantier ! : les travaux, le désordre, le chaos sous toutes ces formes... et pourquoi pas des photos de chantier naval, d'oeuvre d'art en cours de réalisation....

à vos boitier caillouteux les enfants, en voilà un theme riche par excellence !! :D


tErU
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Parfait !

1 on est en plein travaux pour installer le metro pour 2007 (je rigole)...

2 je viens enfin de recevoir mon boitier, bon manque encore les objectifs, mais j'ai espoir...

3 ca colle avec photos de rue...

4 j'adore prendre des photos des ouvriers et surtout des machines de construction... (mon pere etait conducteur de grues)...

5 ...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Ca me bote bien les chantiers !!
Nrous, ton père était grutier ça c'est cool ! Tu devais faire des jaloux à l'école quand tu leur racontais que tu étais monté dans une grue.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Ouais mais en fait c'est assez chiant tu montes avec ta radio portable, ta gamelle, ta gourde, tes marlboro rouge et ta bouteille vide et tu redecends 5 heures plus tard...

Sinon ouais j'etais jeune et un autre ouvrier avait une charmante fille de mon age, et il y avait souvent des piscines sur les chantiers, c'etait la belle epoque...

Dommage que papa ne rentrait que le week-end...

J'ai plein de photos dans les albums de famille, a Bordeaux...

Enfin surtout des diapos moisies a la cave en fait... mes parents etaient fanas de diapos...
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Peut-être aussi qu'un jour je ferais des tonnes de dias comme mon popa, mais d'une je fais du noir et blanc, et de deux je ne maitrise pas encore assez la technique pour ça ... et à trois on saute (ok je :arrow: )
Avatar du membre
Jonpol
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:16
Localisation : Aubagne (13)

Message par Jonpol »

:bonk: :tete:
Les photos de chantier c'est un bon sujet. Y a de quoi figer des hommes et des machines. De quoi avoir un paquet de plans
Ca me rappelle que le mec qui m'a initié à la photo, Eric Bourret (je le cite car il le mérite) a travaillait de nombreuses expo sur l'ancien chantier naval de La Ciotat ( pour ceux qui sont pas du coin, c'est à coté de Marseille). Je vous promet qu'en photo, et surtout en noir et blanc, c'est de l'émotion pure... :bigcry:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Jonpol a écrit ::bonk: :tete:
Les photos de chantier c'est un bon sujet. Y a de quoi figer des hommes et des machines. De quoi avoir un paquet de plans
Ca me rappelle que le mec qui m'a initié à la photo, Eric Bourret (je le cite car il le mérite) a travaillait de nombreuses expo sur l'ancien chantier naval de La Ciotat ( pour ceux qui sont pas du coin, c'est à coté de Marseille). Je vous promet qu'en photo, et surtout en noir et blanc, c'est de l'émotion pure... :bigcry:
Tiens c'est marrant j'ai jamais su comment s'ecrivait "la ciotat" et toujours pense que c'etait en espagne...
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

Dommage... je suis juste entre 2 chantiers... l'un est terminé (le Palais de Justice de LAVAL), et l'autre pas encore commencé (le Tribunal de Commerce et les Prud'Hommes) :( !!!

Pour celui qui est pas encore commencé, la 1ère pierre est posée par notre Ministre de la Justice vendredi 10 novembre, ça pourrait faire une bonne photo :?: mais encore faudrait-il pouvoir approcher au milieu des journalistes 8) !

En tout cas, ce sujet m'inspire... je repense ma 1ère pierre : l'ordre surgissant du chaos ! Surtout qu'au niveau du désordre et du chaos, pour l'instant, c'est top ! La pelleteuse vient d'achever de démolir le cinéma (Sniff !) sur lequel sera édifié ces nouveaux tribunaux !

Bref, si j'arrive à faire qqch de sympa, je post !
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Ben mince Ledudu t'es à Laval :shock: Enfin un vrai voisin :wink: Et le chantier du théâtre alors :?: Celui là il bat son plein :!: :greenie:

Et j'oubliais : :bienvenue:

Népo
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

Exact, je pensais plus à celui-là ! :P

Peut-être pourrais-je arriver à me glisser discrètement à l'intérieur 8) ...

Sinon c'est vrai que c'est agréable de rencontrer un autre exilé mayennais ! Et au niveau photo, il va y avoir les déco de Noël, chaque année plus belle selon certains (parfois un peu trop "too much", mais ça a son charme !). Peut-être nous croiserons-nous appareil en main sur les bords de la Mayenne, qui sait ?!
valcrazyguitar
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:58
Localisation : Nîmes

Message par valcrazyguitar »

J'ai pas mal bossé sur les chantiers quand j'étais en 1ère année de fac d'arts plastiques, mais ce sont des photos numériques. Je peux même pas en poster parce qu'elles sont sur un cd, dans mon ancienne chambre chez mes parents. Faudrait que j'y pense la prochaine fois.
Avatar du membre
locksos
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 08 novembre 2006 17:45
Contact :

Message par locksos »

Comment participé au sujet du mois ?
Je ne comprend rien ou suis-je totalement stupide ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

il suffit de poster une photo dans le topic adequat... tu peux la mettre dans la galerie du forum egalement... :D
il faut qu'elle colle au sujet du mois... voilà tout ;)

tErU

Mode Modo on : pour toutes les questions, les poser dans les deux annonces sur le reglement et le fonctionnement de la rubrique des imposés... ; pour toutes reflexions sur un sujet du mois, merci de les poster dans les topic de reflexions et non ceux des photos ;) ca perlet d'aller à l'essentiel : les photos ;) tout en gardant un topic de reflexion dedié à chaque sujet :D
mode modo off ;)
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

Voici une première photo... La prochaine fois, j'utiliserai au moins du 400 ISO (là c'est du 200 ISO couleur, scan de tirage passé en noir et blanc : l'originale est trop orangée).

Je l'ai appelé "le repos du guerrier" :lol: !
Image
Modifié en dernier par Ledudu le mardi 28 novembre 2006 15:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

En voilà une seconde... Je voulais capter le mouvement de la pelleteuse tout en ayant le reste de l'image nette. Comme on était en plein jour, j'ai fermé mon diaphragme à fond, et j'ai utilisé une pose d'une seconde, avec trépied et retardateur (mais en fait, j'aurai préféré un déclencheur à télécommande, parce qu'avec le retardateur ne choisit pas forcément le meilleur moment :? ...)

Image

En plus, je trouve que la pelleteuse ne ressort pas du tout :cry: ! Mais bon, je me suis donné du mal pour celle-là, je la poste :evil: !
Modifié en dernier par Ledudu le mardi 28 novembre 2006 15:54, modifié 2 fois.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Dommage que tu n'aies pas poste un format un peu plus grand...

Fais toi plaisir un petit 660 de large ca passe sur tous les pc...

Perso ca ne me derange pas qu'il n'y ait pas de grain, ca fait bien propre pour un chantier mais bon pourquoi pas...

J'aime bien les deux fenetre allumes dans le coin. ca rappelle l'avant plan droit avec cette autre forme plus claire. C'est juste dommage pour le triangle de ciel tout noir.

EDIT Ah oui la deuxieme aussi est pas mal. Le declencheur souple marche bien aussi dans ces cas la. Il y a de l'action, on sent bien le chantier en cours, ca s'oppose a la premiere, tres bien. Allez, 600 de haut pour les format portrait...
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

nrous a écrit :Dommage que tu n'aies pas poste un format un peu plus grand...

Fais toi plaisir un petit 660 de large ca passe sur tous les pc...
Je ne sais pas comment on fait :oops: ... La photo est normalement plus grande que ça, je colle un lien avec l'adresse de la photo (qui est dans la galerie), je sélectionne ce lien et je clique sur "Img"... et la photo apparaît dans cette taille réduite !

Comment peut-on faire ???
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Ledudu a écrit :
nrous a écrit :Dommage que tu n'aies pas poste un format un peu plus grand...

Fais toi plaisir un petit 660 de large ca passe sur tous les pc...
Je ne sais pas comment on fait :oops: ... La photo est normalement plus grande que ça, je colle un lien avec l'adresse de la photo (qui est dans la galerie), je sélectionne ce lien et je clique sur "Img"... et la photo apparaît dans cette taille réduite !

Comment peut-on faire ???
Tu vas dans la galerie, tu trouves ta photo, tu cliques dessus, ca l'ouvre en grand, puis sur la grande tu cliques droit tu fais "copier adresse" puis dans ton message tu fais "coller"...
Avatar du membre
Ledudu
Passionné
Passionné
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2006 17:15
Localisation : Laval (53)

Message par Ledudu »

Merci Nrous !

Ca y est j'ai d'abord mis les photos à la taille recommandée, puis j'ai édité les messages d'origine. C'est vrai que c'est plus joli, même si on voit plus qu'elles sont légèrement floues... :oops: Ca c'est le problème de l'autofocus qui n'a pas l'air très performant dès qu'il fait trop sombre... J'attends avec impatience de terminer ma première pellicule avec mon EOS 300 pour savoir si le problème est le même ! En plus, dès cette pellicule terminée, j'attaque le vrai noir et blanc :P !!!
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Perso j'ai arrete l'AF de nuit apres la deuxieme pellicule, il se plante pas souvent mais jamais au bon moment... ah la technoloogie... je ne me sers pas non plus de l'AF pour les focale fixes, en fait j'en ai qu'une mon 50mm, mais bon ca occupe les mains et ca permet de faire precisement le net ou je veux, tres bien pour mes essais de flous encore dans l'appareil...
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »