Une petite analyse sur le fonctionnement de 3 photos de moi.
On va arriver très vite à la fin avril et il serait malin de préparer le prochain sujet qui nous occupera en mai-juin.
Pour simplifier la procédure, je propose de limiter le choix entre quatre propositions.
Dans les faits, ceux qui jouent rapidement du clavier ou ont une souris sous la main au bon moment vont proposer leur thème. C' est un peu frustrant pour ceux qui faisaient la sieste à ce moment-là .
Les 4 dernières propositions sont arrivées en 3 jours, les 16 , 17 et 18...
Le paradoxe est qu' aucun des auteurs de ces propositions n' a posté d' images. Curieux, non? Je propose que ceux d' entre nous qui, faute de matos, par exemple, ne postent pas laissent d' autres passionnés proposer des thèmes.
En ce qui concerne les sujets proposés, nous avons vu que certains étaient " difficiles ". Vitrines , en particulier, a semblé difficile à traiter. En tout cas, on a vu beaucoup de figuratif, de réaliste , d' images de la réalité, une réalité capturée au premier degré.
Peut-être faut-il proposer de temps à autre des thèmes plus simples, moins pointus, moins intellectuels. Pour que plus d' entre nous se sentent en phase , et nous fassent le plaisir de montrer leur interprétation.
En ce qui concerne le calendrier, et la période des votes, je propose qu' on attende encore un peu . D' autres isoloirs retiennent l' attention en ce moment. On pourrait démarrer notre affaire, à partir du 7 mai.
Et pour se préparer un bel été, le thème qui aura nos suffrages sera celui des vacances.

Bilan de ce bla-bla