appareil de dingue

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4255
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: appareil de dingue

Message par phildu24 »

et Yulacz non plus ... :lol:
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: appareil de dingue

Message par charan »

20x25 a écrit : Oskar, Victor ou Georges n'ont pas laissé une oeuvre photographique, delirante ou imperissable...
C'est un truc que je dirais aussi de beaucoup de photographes... qui eux n'ont pas construit leur appareil eux-même.

Par ailleurs, ce n'est pas de l'ingénierie (qu'est ce que c'est?), mais de l'artisanat. En ce sens, ça n'est pas très loin de la production de photographie. Et je ne suis pas sûr que l'aspect technique et géotrouvetou soit si facile à évacuer. En particulier quand on s'intéresse aux photographes du XIX ou à l'usage actuel de procédés anciens.

mais bon,
dans un moment de lucidité, je réalise qu'avec raison il a aussi a écrit :Pour moi ce n'est pas (ou plus) un debat, j'ai MA reponse, personnelle...
Mais ça n'empêche pas d'en causer. heureusement.
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: appareil de dingue

Message par suaudeau benoit »

Oskar, Victor ou Georges n'ont pas laissé une œuvre photographique, délirante ou impérissable...
Ils ont laissé une œuvre tout court (au sens ouvrage), et c'est cela qui importe, car combien de millions de photographes sont tombés dans l'oubli, justifié ou non?
On parle juste d'autre chose.
Mais au fond l'être humain ne désire t'il pas laisser une trace? après si c'est juste un sillon dans la moquette, ou une belle rayure sur le parquet, chacun sa voie (chercher l'allusion dans l'actualité).
Tous le monde ne peut-être Nadar ou Courbet, alors un Oskar c'est pas si mal.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: appareil de dingue

Message par 20x25 »

charan a écrit : Mais ça n'empêche pas d'en causer. heureusement.
La preuve, et c'est quand meme vachement plus interessant que les bisounoursseries "wwwwhhhhooouuuuaaaaa", "Supppppper!!!" "impresssssssionnant!", non???

@+

Christophe
JPG
Gourou
Gourou
Messages : 542
Enregistré le : vendredi 23 mai 2008 19:38
Localisation : Arpajonnais
Contact :

Re: appareil de dingue

Message par JPG »

perso, j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre ce type de travail,très productif, mais assez éloigné la photo à part entière, et la collection dure d'appareils photos, collection qui stagne surune étagère sans servir.

de l'iconomécanophilie pure, sans lien direct avec la photo, voilà ce que ca doit être.

perso, un peu comme christophe, ca me laisse assez froid d'un point de vue photo, meme si j'admire la réalisation artisanale.
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: appareil de dingue

Message par suaudeau benoit »

Moi je n'ai fait que répondre à une question, certainement pas de tenter de classer nos lubies. La collection comme la mécanique de précision est très différente de la prise de vue, c'est sur, mais cela n'est en rien supérieur ou inférieure, c'est juste différend.
En plus sans mines, aciéries, ingénieurs, ouvriers, chimistes etc.....pas de photos.
Avatar du membre
Roux™
Gourou
Gourou
Messages : 885
Enregistré le : dimanche 20 janvier 2008 21:08
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: appareil de dingue

Message par Roux™ »

suaudeau benoit a écrit :En plus sans mines, aciéries, ingénieurs, ouvriers, chimistes etc.....pas de photos.
Exactement ! Pas de bras, pas de chocolat !
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »