tatonnement du GF!!!!

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Avatar du membre
jazza
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1672
Enregistré le : mardi 09 février 2010 9:34
Localisation : belgique, bruxelles
Contact :

tatonnement du GF!!!!

Message par jazza »

Salut à tous,

Je lis depuis plusieurs semaines ici et là plein de choses pour une entrée dans le GF, mais j'ai du mal à avoir une idée exacte sur certaines choses.

J'ai commencé le MF au mois de mars et j'ai déjà envie de voir plus grand, c'est grave docteur?

objectif :mise en scène, nature morte et paysage, mais ce n'est pas mon but premier.

1 - quel type de chambre? je lis plein de choses différentes quant à ce choix, et il ne me parait pas évident, les 3 types me semblent bien et convenir, ormis peut-être le folding. Mais encore une fois étant bien sur novice en la matière je ne me rend pas compte de l'utilité ou pas des mouvements pour moi.

2 - Ensuite le format, pour le moment je suis plus tenté par le 5x7 que le 4x5, pour passer une marche direct, et en plus on trouve des plans films encore facilement je crois (pas de 20x25, trop encombrant, lourd, couteux...)

3 -le budget global, je vois qu'il faut plein de chose avec, trepied solide, objectif, obtu, chassis....un "kit complet" à combien peut il revenir?

4 - le développement des PF est faisable maison sans trop de difficulté? Pour le tirage en gros c'est soit contact ou alors numériser? c'est bien ça?

Bref j'en suis à l'étape de réflexion, pour cerner chaque point et voir que choisir si toute fois il ne me faut pas 3000€ pour l'achat de tout ça, dans quel cas je vais arreter d'y penser alors :(

Désolé de ce long message, merci de vos conseils par avance.
assistant (désabonné)
Gourou
Gourou
Messages : 718
Enregistré le : mardi 27 juillet 2010 12:14
Localisation : paris

Re: tatonnement du GF!!!!

Message par assistant (désabonné) »

bonjour
je comprends tout à fait votre tentation.