Kodak 110mm

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Victor.G
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 20:47
Localisation : St Etienne

Kodak 110mm

Message par Victor.G »

Voici un format assez peu connu, en fouillant dans mes vieillerie j'en ai retrouvé un, il y a marqué dessus: Kodak Ektra 200 camera. Il semble qu'il soit impossible de retrouver des films 110 kodak ou alors à des prix inavouables, c'est bien dommage cet appareil à l'air si pratique pour un "point and shoot" à avoir toujours sur soi.
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Kodak 110mm

Message par Gilles »

Bonsoir,

Est-ce bien de ce format dont tu parles ?
http://en.wikipedia.org/wiki/110_film
Si oui, des sites comme the frugal photographer ou fotoimpex en ont à leur catalogue (même s'ils sont tous deux en rupture de stock pour le moment, mais ils promettent de s'approvisionner). Autour des 5 euros la cartouche.

C'était un format extrêmement populaire dans les années 70-80, mais attention à la qualité ! Non seulement les images produites sont très petites (bien plus qu'un 24x36), et ne permettent donc pas de grands agrandissements, mais en plus, à de rares exceptions près (comme un SLR Pentax) les appareil qui utilisaient ce film étaient plutôt "bas de gamme". En fait, c'est vraiment tout le contraire de ce que tu écris dans ton titre (un film 110mm serait plus large que du 4x5inch :lol:), ou alors je n'ai pas compris de quel format il s'agit :D

Amitiés
Victor.G
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 07 avril 2011 20:47
Localisation : St Etienne

Re: Kodak 110mm

Message par Victor.G »

Oui c'est bien ça. J'ai mis 110mm car il me semblait que c'était marqué sur l'appareil, j'ai du rêver :roll:
Merci pour les détails, en effet l'appreil est assez bas de gamme mais il a l'air si pratique. ET merci pour les sites, je ferai au moins un essai.
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Kodak 110mm

Message par Gilles »

Bonsoir,

Si tu cherches un point and shoot à conserver en poche, les mju II d'olympus ont excellente réputation (la qualité optique est fort réputée). Ils ont l'avantage de manger du film 135 :D

Amitiés
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Kodak 110mm

Message par ibraz »

Les films sont introuvables dans le commerce depuis la fin de l'été 2008, en effet, et les chances d'en trouver un vieux stock sont minimes puisque je ne pense pas être le seul à avoir dévalisé le rayon 110 le lendemain de la date de péremption du dernier lot: "Bonjour, ces films sont périmés, je vous prend les 40 à 10% du prix initial."
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Kodak 110mm

Message par P@dh »

Ben justement, je viens de me racheter sur la baie deux agfamatic (1000 et 2008) que j'avais tringballés dans le temps un peu partout ou j'allais.
Je les ai pris juste pour collection et souvenir mais je m'aperçois qu'il y a encore moyen de trouver des films sur IB: http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT et http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... K:MEWAX:IT...
Le problème c'est qu'ils sont bien sûr périmés (mais je sais que que ça ne fait pas peur à nombre d'entre vous...) mais surtout , est-ce encore "facile" de trouver un labo qui va s'en charger ???

P@dh. 8)
Avatar du membre
awax
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : mardi 02 février 2010 10:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: Kodak 110mm

Message par awax »

Le 110 c'est du film ciné de 16mm avec une perforation d'un coté qui sert souvent pour armer l'obturateur.
Trouver un labo qui se charge du développement c'est pas évident et de toutes façon à un prix prohibitif !
Ayant une collection d'appareils 16mm, j' recoupé une vielle spire Prestinox , ce qui me permet de développer moi même.
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »