Bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Sur ce thème des mini-formats, il y a actuellement huit sujets (le nôtre y compris), dont trois sont axés sur les grands formats, chambres, etc.

Curieux, non !

Surtout que les grands formats sont une autre rubrique, à eux seuls consacrée...

Alors ?

Goût du paradoxe, esprit de contradiction, allez savoir...

;-)

Cordialement.
Avatar du membre
MMP
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1884
Enregistré le : jeudi 16 novembre 2006 8:11
Localisation : Marseille

Bizarre, en effet...

Message par MMP »

hyperfocale a écrit :Surtout que les grands formats sont une autre rubrique, à eux seuls consacrée...
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait foule en ce format là. Est-ce que le GF semble plus inarbordable que le moyen format à qui vient (et reste attaché) au 35mm ? Familiarité du films en bobines, que sais-je encore ?

Bizzare, ceci me semble bien bizzare...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Bizarre vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !

Message par Georgesh »

hyperfocale a écrit :
Surtout que les grands formats sont une autre rubrique, à eux seuls consacrée...
Eh non, il n' y apas de rubrique " grands formats " sur ce forum... :oops:
mais peut-être que personne ne pratique...à part MMP :wink:

quant' aux p'tits formats....c' est pas la foule...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Grand format je ne suis pas équipé à proprement parler, j'ai une vieille chambre 9x12 mais ne permettant aucune bascule (goerz 1902, la pub dit : "recommandée pour les cyclistes", ha !) . Par contre, après moultes réparations et modifications, j'ai fini par lui coller un obtu d'un autre folding devant l'objo, histoire d'avoir un vrai obtu central sans les mouvements de "portail" du rideau d'origine (un rideau de la taille d'un 4x5, ça fait du souffle quand ça se déplace !)
Résultat avec un bout de feuille : néga superbe, piqué, contrasté, je n'ai pas encore pris le temps de le "positiver", mais c'est enthousiasmant.
Et j'espère que ça peut encourager les poteaux à s'y mettre : Au moins pour tater le terrain, il suffit d'un vieux 9x12 des familles et d'un peu de papier NB.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Pour mémoire, le grand format, c'est la rubrique d'à côté", sur ce site.

Effectivement, en dessous du demi-format (18 x 24), il ne semble pas y avoir foule de pratiquants, en tout cas sur ce site.

Il est vrai que pratiquer demande des fonds conséquents.

Nous venons de voir une promotion sur des Minox 9,5 mm, neufs, vendus sur Paris, entre 560 euros et 1500 euros, selon le modèle, et si le flash électronique est inclus ou pas.

Ce n'est quand même pas donné, ni même soldé.

Après, il faut trouver les films, se procurer la cuve de développement et l'agrandisseur (tous deux spécifiques).

Bref, la note est conséquente, en neuf, ey même avec les promotions.

Quant au marché de l'occasion, il n'est pas très actif, c'est à dire que les offres sont rares, du fait même de la rareté des primo-utilisateurs.

Ne seraient-ce ces contraintes, nous nous y lancerions bien volontier, et d'autant plus que nous avons parfois le regret d'avoir revendu le Minox C dont on nous avait fait cadeau, aux alentours de l'année 1975.

La preuve :

Si un lecteur Minoxiste envisage de se séparer d'un système complet (appareil, cuve et agrandisseur, etc.), à un prix raisonnable, et pour du matériel en très bon état, merci de se signaler, via la messagerie privée.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »