bbjm a écrit:Je crois que vous rajeunissez trop la technologie numérique ...
Dans les années 70, les caméscopes (en N&B et sur bande) existaient déja...
De là à faire des photos c'est bien compliqué ....

Strapontin a écrit:bbjm a écrit:Je crois que vous rajeunissez trop la technologie numérique ...
Dans les années 70, les caméscopes (en N&B et sur bande) existaient déja...
De là à faire des photos c'est bien compliqué ....
Mmh ? Du numérique sur bande ?
Comme les anciens ordinateurs ? Mais alors, les capteurs étaient faits à base de quoi, puisque le micro-processeur n'existait pas ? Ou alors ca devait être de la taille de frigos ?

esox a écrit:Hubble avait un système informatique à base de puce intel 486. Qui a été changée lorsque on lui a soigné sa myopie.
On a des images satellite depuis bien avant Hubble. De type video j'imagine ?

Strapontin a écrit:Mmh ? Du numérique sur bande ?
Comme les anciens ordinateurs ? Mais alors, les capteurs étaient faits à base de quoi, puisque le micro-processeur n'existait pas ? Ou alors ca devait être de la taille de frigos ?

db8x11 a écrit:La TV, les capteurs, et les processeurs existent depuis les années 40.
Seules les dimensions ont réduit pour arriver maintenant à vos 12 Mpixels alimentés par piles.
Mais faudrait pas croire qu'on a attendu les petits jeunes du 21e siècle pour inventer l'électronique.
bbjm a écrit:Strapontin a écrit:Mmh ? Du numérique sur bande ?
Mmh ? des frigos ? mais dans les années 70 ils étaient bien plus gros pour y rentrer les cuisses de Mammouth qu'on chassaient en foret ...
db8x11 a écrit:La TV, les capteurs, et les processeurs existent depuis les années 40.

Strapontin a écrit:
Pour les images satelittes d'avant, je peux comprendre plus, car on récupérait les satellites (enfin, certains) - donc le système peut également être argentique, ou par impression, tout du moins.
La question était plus par rapport aux satellites non récupérés, donc avec nécessairement une transmission d'information... mais si c'est un instantané de vidéo, c'est autre chose...

Strapontin a écrit:bbjm a écrit:Strapontin a écrit:Mmh ? Du numérique sur bande ?
Mmh ? des frigos ? mais dans les années 70 ils étaient bien plus gros pour y rentrer les cuisses de Mammouth qu'on chassaient en foret ...
Touché. Non, mais je pensais plus aux ordinateurs de cette époque là , en fait (tout début 70, avant le micro-processeur), qui incidemment, arrivait à faire la taille d'une pièce. Donc, logiquement, je pensais que pour une résolution qui arrivait à faire quelque chose pour que ce soit exploitable par la nasa (et pas juste quelques kilooctets), ca devait nécessairement être... imposant. Bah non, finalement, puisque les satellites font dans les 600 voire 700 kilos. Donc une unité photo de 70 kilos est difficilement envisageable.
Mais moi, mon mammouth, je le préfère rémoulade

Retour vers Autres formats d'appareils photo argentique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité