110 et 126

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Paris_W123
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 12:45
Localisation : 75003 Paris

Re: 110 et 126

Message par Paris_W123 »

greuh a écrit :Honnêtement, si je pouvais utiliser mon Pentax Auto 110 et ses trois objos de manière simple, je m'en priverais pas !!

greuh, qui aimerait bien que Adox aboutisse...
Apparament on peut déjà faire des reservation des Films 110 à un prix d'approximatif 4,90€ HT

http://www.fotoimpex.de/cgi-bin/shop/de ... 1337923259

Roger
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: 110 et 126

Message par greuh »

J'ai pas vu au bout de ton lien...

Par contre : http://www.fotoimpex.de/shop/filme/farb ... filme-110/

Ce qui me fait que j'ai trois cartouches 110 chopées à Mustafapaça à faire développer... Je doute qu'il y ait quoi que ce soit dessus, mais bon...
greuh
PS : PCP à Paris développe le 110. Ils gardent même la cartouche si on leur demande.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8643
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: 110 et 126

Message par patrickJJ »

Bonjour,
bizarrement il y a peu de temps (moins de 5 ans) j'ai VU au rayon photo d'une grande surface des packs films couleur 110 !?! :shock:
rien en 126 ;-((
dommage mes deux Instamatic 500 (cellule Gossen !) s'ennuient :cry:
pas possible d'y adapter un dos 135 (niveau ingénieur en mécanique...)
Patrick JJ
stade99
Passionné
Passionné
Messages : 169
Enregistré le : vendredi 27 avril 2012 11:33
Localisation : Sud

Re: 110 et 126

Message par stade99 »

Gilles a écrit :
stade99 a écrit :Intéressant à savoir, je vais m'en acheter une pour voir ce que cela donne.
Je pense que nous serions plusieurs à être intéressés par un retour !

Merci d'avance

Amitiés
J'ai commandé (pour les curieux, sur une boutique ebay nommée STEPHANIA-FILME (boutique allemande)) et reçu il y a quelques jours deux films (cassettes plutôt) en format 110, la fameuse Orca BW 110 de Lomography.
Je n'ai pas encore développé le film, mais j'ai commencé mes premières prises de vue et franchement je suis content. Le packaging (pour ainsi dire) est bien foutu, c'est de très bonne qualité pour des chinois. Par rapport aux anciennes cassettes, il n'y a aucune perte de qualité. D'autant que le fameux indicateur de numéro de photo est bien présent (contrairement à ce que j'avais lu de-ci de-là sur le net). Et le prix pour une cassette (6.95 €) n'est pas prohibitif (pas plus cher qu'un film APS).
Reste à voir la qualité du film en lui même, mais pour l'instant c'est pas mal. Si certain hésitent, n'hésitez plus. Je ne suis pas un fan absolu de Lomography (c'est la première fois que j'achète un de leur objet), mais en l’occurrence ça semble être une bonne alternative pour (re)découvrir un format en disgrâce depuis longtemps.
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Gilles »

Merci pour ce retour :bienjoue:

Amitiés
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: 110 et 126

Message par greuh »

J'ai récupéré de la 110 redscale de Lomography pour mon Pentax...

Je me demande où je pourrais faire développer ça. Y'a bien PCP, qui le fait.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Pantoufle »

Aujourd'hui j'ai vu un appareil 110 aux puces, je n'ai as pris mais je me suis posé une question que je n'arrive pas à résoudre sur le net: une cartouche 110, ça prend combien de vues?
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Gilles »

Bonsoir,

24 vues dans mon souvenir... Il existait peut-être des 12 vues, mais je n'ai aucun souvenir de film 110 avec 36 vues.

Amitiés
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Pantoufle »

Ah ouais c'est loin d'être le meilleur rapport qualité/prix!
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: 110 et 126

Message par xXx »

Et niveau qualité c'est loin du top, celui qui a inventé ça a vraiment pris les gens pour des cons.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Pantoufle »

Bah faut pas dire ça! A l'époque je suppose que c'était bien plus abordable qu'aujourd'hui! La surface de film est toute petite donc pas chère, l'appareil tout petit et simple d'utilisation pour que tout le monde puisse faie des photos, bon les cartouches ca se discute meme si du coup tout le monde pouvait les utiliser. Non je pense qu'a l'époque c'etait pas mal pour qqun qui veut juste des photos de temps en temps ou pour un gamin ou un ado qui reçoit son oremier appareil. (Offrez un réflex 620 à un ado de 13 ans qu'on se marre!) ^^
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: 110 et 126

Message par joelc »

Et vu le succès que ça a eu, on peut dire que les gens ont apprécié la compacité et la facilité d'usage. De plus, qui parmi les utilisateurs de 110 faisait des tirages 30x40? On recevait les tirages 10x15 du labo du supermarché et on était content.

La vraie erreur a été de poursuivre cette voie avec le Disc. Ça, c'était de l'arnaque, du format 8x11mm dans des "disquettes" en plastique, des appareils motorisés dont la batterie ne pouvait pas être remplacée, ça a fait juste une mode, le temps que les gens reçoivent leurs premiers tirages.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Pantoufle »

De nos jour ça revient sous effet de mode, c'est sur que les micro-format holga sont tout joli et mignon mais après a part l'esthétique de l'appareil je n'y voit pas d'interet
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: 110 et 126

Message par bernard »

Pantoufle a écrit :Aujourd'hui j'ai vu un appareil 110 aux puces, je n'ai as pris mais je me suis posé une question que je n'arrive pas à résoudre sur le net: une cartouche 110, ça prend combien de vues?
Bonsoir !
De mémoire, ayant été un utilisateur d'un kodak electralite 350,dans les années 80, les pellicules sont vendues en 12,20 et 24 poses maximum
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: 110 et 126

Message par xXx »

Après le disc , l'APS et ensuite le retour du format 135 avec les compacts style mju d'un coté et les reflex de l'autrre, le chargement automatique et simplifié a beaucoup aidé,.
Ensuite il y a eu le magnétique et le numérique.
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: 110 et 126

Message par bernard »

joelc a écrit :Et vu le succès que ça a eu, on peut dire que les gens ont apprécié la compacité et la facilité d'usage. De plus, qui parmi les utilisateurs de 110 faisait des tirages 30x40? On recevait les tirages 10x15 du labo du supermarché et on était content.

La vraie erreur a été de poursuivre cette voie avec le Disc. Ça, c'était de l'arnaque, du format 8x11mm dans des "disquettes" en plastique, des appareils motorisés dont la batterie ne pouvait pas être remplacée, ça a fait juste une mode, le temps que les gens reçoivent leurs premiers tirages.
Dis , la batterie ne pouvant pas être remplacée .... :shock: tu es sûr de cela??? je n'ai jamais vu une chose comme cela !
Heureusement que je n'ai succombé au charme de la photo disc à cause de la qualité médiocre des tirage
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: 110 et 126

Message par greuh »

joelc a écrit :Et vu le succès que ça a eu, on peut dire que les gens ont apprécié la compacité et la facilité d'usage. De plus, qui parmi les utilisateurs de 110 faisait des tirages 30x40?
En fait, j'étendrais la question : qui, parmi les utilisateurs d'appareils photo de toutes sortes, fait en priorité des tirages 30x40 de toutes ses photos ?

greuh
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: 110 et 126

Message par joelc »

bernard a écrit : Dis , la batterie ne pouvant pas être remplacée .... :shock: tu es sûr de cela??? je n'ai jamais vu une chose comme cela !
Heureusement que je n'ai succombé au charme de la photo disc à cause de la qualité médiocre des tirage
mon DISC 4000 en tout cas. Certains modèles avaient la pile interchangeable après renseignements.
greuh a écrit : En fait, j'étendrais la question : qui, parmi les utilisateurs d'appareils photo de toutes sortes, fait en priorité des tirages 30x40 de toutes ses photos ?
De toutes ses photos, aucun; mais les photographes qui exposent et ceux qui font des mariages doivent en sortir souvent, non?
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: 110 et 126

Message par Pantoufle »

Ah bah en même temps si on prévoit de faire une belle photo pour encadrer spontanément même sans bien connaitre le milieu on doit comprendre que le tout petit bitogno ne joue pas dans la même cours.
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: 110 et 126

Message par joelc »

Exactement!
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »