Production de films APS arrêtée ?

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
Siel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1479
Enregistré le : samedi 04 décembre 2010 12:24
Localisation : 35 - Rennes
Contact :

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par Siel »

bhé le photographe du coin à st malo le fait aussi.... je crois que toute les machines assez récentes (2000) automatisées prennent ce format...
Avatar du membre
DB.
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 18 septembre 2013 23:05

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par DB. »

Mais si cette nouvelle date pas mal, je la trouve bein triste...

Je comprends bien que pour des puristes de l'arentique (les seuls a tenir le marché du film...), ce format n'est aucun intêret. Mais comme, pour ma part, je suis également utilisateur d'un Canon EOS numerique APS-C, je ne pourrais jamais utilisé mes objectifs EF-S sur un boitier EOS argentique (sauf mon EF 50mm)...

J'aurais bien vu occasionnelement un petit Canon IX dans mon sac photo, pouvant accepter mes objectifs EF-S, me permettant de sauter du numerique à l'argentique sans pour autant (tout le temps) me trimballer mon fer-à-repassé de SRT101 et ses objectifs compacts, mais à très forte densité...!

Tanpis... :cry:

DB.
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par bernard »

quand je pense que certains fabricants ont lancé des reflex à objectif interchangeable pour ce format ... ( Minolta et Canon )

Un investissement en pure perte ! :tete:












)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par Toulin »

Certains revendeurs disaient même qu'il fallait profiter des derniers rouleaux de 135 car ce film allait être abandonné, ils avaient fait un sacré battage autour de ce format mort-né et jamais finalisé, je crois que les automatismes des chaînes de traitement, commandés par les codes barres imprimés sur le film n'ont jamais fonctionné.
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par apx25 »

bernard a écrit :quand je pense que certains fabricants ont lancé des reflex à objectif interchangeable pour ce format ... ( Minolta et Canon )

Un investissement en pure perte ! :tete: )
Pas si sûr ! C'était peut-être de bons prototypes pour préparer les futurs APN ?

A l'époque, sur les forums, ce format était appelé " Absolument Pas Sérieux " !
Du foutage de gueule marketing, comme le 110 et autres c..ries.
Avatar du membre
Jerome
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 12:56
Localisation : Grenoble

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par Jerome »

mon 1er reflex qui était un argentique était justement un canon ix7 APS, pratique et pas si déconnant, j'ai longuement râlais contre la seule marque de noir et blanc dispo kodak 400 iso, j'attendais plus de choix mais ça n'est jamais arrivé !
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par Mathieu M »

apx25 a écrit :
bernard a écrit :quand je pense que certains fabricants ont lancé des reflex à objectif interchangeable pour ce format ... ( Minolta et Canon )

Un investissement en pure perte ! :tete: )
Pas si sûr ! C'était peut-être de bons prototypes pour préparer les futurs APN ?
Oui, il me semble que les marques ont pu reprendre les optiques conçues pour ces boitiers dans leurs APN en format APS-C
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Production de films APS arrêtée ?

Message par joelc »

Ce format a été une étape importante dans la "numérisation" des appareils, j'ai eu récemment eu connaissance du Kodak Advantix Previev qui avait un petit capteur numérique pour montrer la dernière photo prise sur un écran arrière :shock:

Je reste persuadé que si le format d'image avait été supérieur ou égal au 24x36 (pourquoi pas du 40x60mm?), il se serait imposé grâce à ses avantages technologiques ...
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »